Obtention de titre de séjour vie privée et familiale

Bonsoir,

Je vous remercie avant tout pour l'intérêt porté à ces sujets.
Cependant, je suis actuellement sous couvert d'un titre de séjour travailleur temporaire délivré par l'OFII. Il s'agit d'un titre selon les dispositions d'un accord franco-tunisien datant de 2008 régissant les contrats dits d'emplois jeune. Bref, je suis actuellement en France sous couvert de ce titre de séjour et actuellement en CDD. J'ai 30 ans, et toute ma famille réside en France sous couvert de titre de séjour de 10 ans pour mes père, mère, frère et un autre frère marié résident en france avec son épouse et sa fille sous couvert de titres de séjours vie privée et familiale. Bref, j'aimerai savoir si moi-même pourrai bénéficier de ce titre VPF dans la mesure où j'ai de forts liens familiaux en France et que je me trouve isolé en Tunisie. Je suis moi même né en France:" BAGNOLET 93" et ayant vécu 7 années avant de retourner en Tunisie avec ma famille.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

je suis tombé sur votre message en découvrant le site. Je ne sais pas si ma réponse peut être utile (temps) mais voilà quand même ma situation qui ressemble un peu à a votre :j'ai 31 ans, je ne suis pas née en France mais j'y ai vécu 8ans avant de retourner en Algérie avec ma famille. ensuite je suis revenue en qualité d'étudiante donc un titre de séjour renouvelé 5 fois.Puis j'ai fait une demande pour changer de statut je l'ai obtenue (vie privée vie familiale). Comme vous ma famille réside ici et tous sont sous couvert de carte de séjour (salarié, vie privée et un de dix ans...)Les liens ont beaucoup joués !! Il faut tenter mais tout dépend de la prefecture dont vous dépendez.
Bonne chance à vous.
 
Bonjour,

je vous remercie avant tous pour vos conseils.
je voulais savoir à quel age avez-vous obtenu la carte de séjour VPF?
Parce que maintenant j'ai 30 ans et je sais pas si je peux encore bénéficier de ce titre.
Je voulais savoir aussi dans quels préfecture avez-eu ce titre?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,

Pas de quoi si ça peux aider!!
Alorsje l'ai obtenu l'année dernière (j'avais 30 ans!) je ne pense pas que l'âge soit signifiant dans ces cas là (les attaches comptent le plus :parents, freres, soeurs...) . Pour la Préfecture c'est celle de Loire Atlantique . Allah Issahel.
 
Bonsoir;

je vais tenter ma chance; mais je sais pas s'il faut contacter un avocat ou non?

De toute façons comme tu a dis "rabi yisahel"

Merci pour ton aide.
 
Bonsoir;

je vais tenter ma chance; mais je sais pas s'il faut contacter un avocat ou non?

De toute façons comme tu a dis "rabi yisahel"

Merci pour ton aide.


Bonjour ,

ben s^r qu'il faut tenter mais toujours miser sur la première demande (ce qui y sera dit) c'est le plus important .Moi s'était du subjectif ( mais vrai) , j'ai juste demander la possibilité de vivre sereinement avec les miens sans problèmes ...après faut voir ça dépend des cas. Pour l'avocat je te dirais ce que je constate autour de moi : tous ceux que je connais et qui ont fat appel à ces "professionnels" s'en morde les doigts (délai, pas de réponse, relance sans cesse oubliée si le client n'est pas toujours derrière) enfin pour te dire que c toi qui fait tout le travail mais que tu payes quand même une tierce personne:)
Bonne journée ! en espérant que tu auras une bonne nouvelle...
 
Haut