Que faire après avoir obtenu un visa long séjour ?

Bonjour tout le monde;
je viens d'avoir l'accord pour un visa long séjour dans le cadre de regroupement familial, je vais joindre mon mari en Belgique, mais je n'ai aucune idée de quoi faire une fois je suis dans le territoire Belge, pouvez-vous m'aider?
un autre sujet qui m'inquiète, est mon mari travaillait pour le compte d'une société avec un contrat illimité, mais vu les difficultés économique, son responsable a dû mettre fin au contrat, maintenant mon mari travail, mais pas avec un contrat illimité, ce que je veux savoir, est ce que le fait que mon mari n'ait pas un travail satble, celà pourra mettre fin à mon séjour?
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tout le monde;
je viens d'avoir l'accord pour un visa long séjour dans le cadre de regroupement familial, je vais joindre mon mari en Belgique, mais je n'ai aucune idée de quoi faire une fois je suis dans le territoire Belge, pouvez-vous m'aider?
un autre sujet qui m'inquiète, est mon mari travaillait pour le compte d'une société avec un contrat illimité, mais vu les difficultés économique, son responsable a dû mettre fin au contrat, maintenant mon mari travail, mais pas avec un contrat illimité, ce que je veux savoir, est ce que le fait que mon mari n'ait pas un travail satble, celà pourra mettre fin à mon séjour?
merci



Bonsoir et féliçitations pour le visa
une fois arrivée en Belgique il faut s'inscrire au service des étrangers dans la commune où vous résiderez avec votre époux,vous avez huit jours pour faire cette démarche ensuite il faut attendre que l'office des étrangers étudie le dossier actuellement pour le regroupement familial il faut prouver des revenus stables et durables de 1257 euros et un contrat CDI (si votre époux n'a pas de contrat CDI,qu'il travaille de temps en temps comme intérimaire,il se peut que le gestionnaire du dossier décide de ne pas vous autoriser à rester sur le territoire belge)
cliquez sur ce lien (il y a eu des jugements dernièrement concernant des personnes dont le conjoint belge,non belge n'avait pas de travail,bénéficiait soit du chômage ou du CPAS,des intérimaires ont eus un refus de visa je met un second lien où ils en discutent)

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/index11.html

http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/
 
Merci Belgika de m'avoir répondu aussi rapidement
Je commence à m'inquiéter sérieusement, j'ai lu dans un forum que l'enregistrement au bureau des OE doit etre fait dans un délai de 45jours aprés la date de l'obtention de Visa, celà est-il vrai?
Est ce que j'aurai un chance de trouver un travail? celà est il possible? sachant que je suis ingénieur en informatique et entrain de préparer ma thèse de doctorat?
 
Bonjour Tout le monde;
est-il possible de trouver un travail en Belgique, sachant que j'ai obtenu un visa long séjour dans le cadre d'un regroupement familial?
je ne suis pas encore rentrée en Belgique, je compte le faire dans deux semaines Inchallah.
Merci
 
Haut