Comment occupez-vous vos enfants?

Wistitii

Vendeuse de curly
Depuis qu'il fait froid on ne sort pas,sauf en voiture,d'un point A à un point B,et les journèes sont longues!!!j'essaies de jouer au maximum avec eux mais tenir une journèe complète c'est dure!!!

Surtout pour les vacances,ils s'ennuient les pauvres!
Comment faites vous pour qu'il n'y ai pas trop d'ennuie?
Merci!!!!
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Depuis qu'il fait froid on ne sort pas,sauf en voiture,d'un point A à un point B,et les journèes sont longues!!!j'essaies de jouer au maximum avec eux mais tenir une journèe complète c'est dure!!!

Surtout pour les vacances,ils s'ennuient les pauvres!
Comment faites vous pour qu'il n'y ai pas trop d'ennuie?
Merci!!!!


En Chine, les parents envoient leurs enfants au boulot....ça occupe!

Comment crois tu que tu as pu acheter tes vêtements aussi peu chères?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu peux leur faire faire des après midi peinture , de la pâte à sel ( tu seras tranquille 2 jours : le premier ils feront les formes et le 2 ème ils les peindront)
Tu peux jouer à la dictée s'ils ont l'age , les emmener à la bibliothèque....
Je réfléchi et je te dis la suite
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Ils ont 4ans et 5 ans 1/2,sont super demandeurs(ils ne savent pas jouer tous seuls)et autant je les aime plus que tout,autant des fois.......Ils m'emmer****!!!!!!!!



Les vacances sont pratiquemment finies,ils commençaient à s'ennyer ces derniers temps.Pourtant on fait pas mal d'activités comme tu as proposé,genre découpage/collage,jouer à la maitresse(une horreur pour moi),les dessins etc....
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Ils ont 4ans et 5 ans 1/2,sont super demandeurs(ils ne savent pas jouer tous seuls)et autant je les aime plus que tout,autant des fois.......Ils m'emmer****!!!!!!!!



Les vacances sont pratiquemment finies,ils commençaient à s'ennyer ces derniers temps.Pourtant on fait pas mal d'activités comme tu as proposé,genre découpage/collage,jouer à la maitresse(une horreur pour moi),les dessins etc....


Une briquet....c'est bien ça un briquet pour jouer!
 

Pièces jointes

  • incendie%2Blance%2Bsur%2B%25C3%25A9chelle.jpg
    incendie%2Blance%2Bsur%2B%25C3%25A9chelle.jpg
    25 KB · Affichages: 69

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ils ont 4ans et 5 ans 1/2,sont super demandeurs(ils ne savent pas jouer tous seuls)et autant je les aime plus que tout,autant des fois.......Ils m'emmer****!!!!!!!!



Les vacances sont pratiquemment finies,ils commençaient à s'ennyer ces derniers temps.Pourtant on fait pas mal d'activités comme tu as proposé,genre découpage/collage,jouer à la maitresse(une horreur pour moi),les dessins etc....
Mes neveux nièces sont pareils !!
Ils ont toujours besoin d'attention quoiqu'ils fassent :)
Pourquoi une horreur de jouer à la maitresse?
Sinon pour les prochaines vacances prévoit le coup à l'avance et inscris les au centre aéré
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Activité cuisine !
Les gosses adorent !!
Fais des crêpes ou un gâteau avec eux ils seront tout content de participer mais encore plus de manger ce qu'ils ont fait :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ça oui,c'est pas mal,même moi j'aime bien,en plus des bonnes crêpes au Nuttella.............
Quel bonheur!!!!
Une journée type :
Activité ménage :D
Tu leurs donne des petites tâches à faire ( à cette age là ils adorent ça en général).
Après ça tu les laisse regarder un peu les dessins animés pendant que to tu fais le repas!!
Ils mangent , s'ils font la sieste sieste sinon activité écriture!
Tu leurs fais des lettres , des lignes etc ou du calcul simple et tu les fais bosser un peu!
et après tu les félicite bien sur en leurs préparant un bon ti gouter qu'ils auront fait avec toi!
Après ça ils goutent , ils vont dans leurs chambres jouer ensemble avec leurs jouet et toi tu fais le diner : )
Ils mangent une tite histoire et pouf au dodo :)
 
une journée type :
activité ménage :d
tu leurs donne des petites tâches à faire ( à cette age là ils adorent ça en général).
Après ça tu les laisse regarder un peu les dessins animés pendant que to tu fais le repas!!
Ils mangent , s'ils font la sieste sieste sinon activité écriture!
Tu leurs fais des lettres , des lignes etc ou du calcul simple et tu les fais bosser un peu!
Et après tu les félicite bien sur en leurs préparant un bon ti gouter qu'ils auront fait avec toi!
Après ça ils goutent , ils vont dans leurs chambres jouer ensemble avec leurs jouet et toi tu fais le diner : )
ils mangent une tite histoire et pouf au dodo :)
on voit que t a pas denfants toi
mdrrrrrrr
 
j'ai très souvent fais ce genre de journée avec mes neveux nièce quand j'habitais chez mon frère je vois pas où est le soucis :eek:
bah oui en tant que tante oui on le fait avec plaisir et surtout t a le temps lol
mais en tant que maman c est different tu sais
la maman si elle fait ce genre de programme pendnat deux semaines de vacances
elle va peter un cable



et puis un enfant qui s installe a table et fais des lignes avc plaisir c est rare lol
ou alors il fait ca dix minutes en deux semaines
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bah oui en tant que tante oui on le fait avec plaisir et surtout t a le temps lol
mais en tant que maman c est different tu sais
la maman si elle fait ce genre de programme pendnat deux semaines de vacances
elle va peter un cable



et puis un enfant qui s installe a table et fais des lignes avc plaisir c est rare lol
ou alors il fait ca dix minutes en deux semaines
Et bien non j'insiste je suis pas d'accord avec toi!
Ma soeur vit ça au jour le jour avec ses enfants et justement elle planifie leurs vacances avec de multiples activité tout les jours vu qu'ils ne tiennent pas en place!!
Elle ne pète pas un plomb loin de là ( elle est crevé soit)
Quand au lignes à faire il y a pas mal de bout de chou ( 4/5/6 ans voir plus) qui adorent ça.
Tout les enfants sont différent tout comme chaque femme est différente :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Alors pour bien les occupés! il faut être dispo! et c'est pas facile pour une maman!

donc le matin, faut les laisser jouer avec leur jeu ou regarder des dessins animés le temps que la maman fasse le ménage, préparer à manger, etc!

et prévoir l'après midi pour des activités ludique et des sorties

une apres midi cuisine, bricolage, jardinage (trop marrant à faire! ça salit tout mais c'est super fun), jeu de société, lecture, film en famille!

et des sorties (cinéma, musées, expo, balade en forêt ou dans un parc même si le temps est laid! ça amuse bcp les enfants)

la boues! la pluie etc ça plait!

ça prend en tout de 1h à 3h maxi et les enfants sont content et ça leur convient ^^
 

Wistitii

Vendeuse de curly
En fait vous avez raison toutes les 2 (moi en mode bouffonne,lol!!)
Non mais sérieusement,planifier un programme comme le préconise Soleil,je l'ai déjà fais,les enfants ont apprécié,ça s'est super bien déroulé,tout le monde était content,mais au bout de plusieurs jours je ne suivais plus.....J'étais crevèe!!!!!!!!!


Je pense qu'en tant que maman on n'a moins de patience,car entre ça et les tâches ménagères etc....c'est pas facile facile...

Mais c'est vrai que c'est super quand on mets en place ce genre de programmes!!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En fait vous avez raison toutes les 2 (moi en mode bouffonne,lol!!)
Non mais sérieusement,planifier un programme comme le préconise Soleil,je l'ai déjà fais,les enfants ont apprécié,ça s'est super bien déroulé,tout le monde était content,mais au bout de plusieurs jours je ne suivais plus.....J'étais crevèe!!!!!!!!!


Je pense qu'en tant que maman on n'a moins de patience,car entre ça et les tâches ménagères etc....c'est pas facile facile...

Mais c'est vrai que c'est super quand on mets en place ce genre de programmes!!!

Ben dans ce cas là fais une semaine de centre aéré et une semaine de programme maison :)
 
alors pour bien les occupés! Il faut être dispo! Et c'est pas facile pour une maman!

Donc le matin, faut les laisser jouer avec leur jeu ou regarder des dessins animés le temps que la maman fasse le ménage, préparer à manger, etc!

Et prévoir l'après midi pour des activités ludique et des sorties

une apres midi cuisine, bricolage, jardinage (trop marrant à faire! ça salit tout mais c'est super fun), jeu de société, lecture, film en famille!

Et des sorties (cinéma, musées, expo, balade en forêt ou dans un parc même si le temps est laid! ça amuse bcp les enfants)

la boues! La pluie etc ça plait!

ça prend en tout de 1h à 3h maxi et les enfants sont content et ça leur convient ^^
la je suis d accord
c est un programme plus realiste
mais passer le matin jusqu au soir a jouer avc les petits pendant deux semaines c est impossible
 
en fait vous avez raison toutes les 2 (moi en mode bouffonne,lol!!)
non mais sérieusement,planifier un programme comme le préconise soleil,je l'ai déjà fais,les enfants ont apprécié,ça s'est super bien déroulé,tout le monde était content,mais au bout de plusieurs jours je ne suivais plus.....j'étais crevèe!!!!!!!!!


Je pense qu'en tant que maman on n'a moins de patience,car entre ça et les tâches ménagères etc....c'est pas facile facile...

Mais c'est vrai que c'est super quand on mets en place ce genre de programmes!!!
ben oui c ets bien de programmer
mais faut programmer du temps pour soi aussi
un jour on fait une sortie ou jeux avc les enfants
l autre on en profite pour se detendre soi meme
sinon tu tiens pas
avec tout ce qu une maman a a faire
 
wi je te dis que c'est possible avec référence et preuve à l'appui :prudent:
donc en tant que maman tu te leve le matin et tu t amuse avec tes enfants jusqu au soir et ce pendant deux semaines
et le menage les courses les repas
tes moments a toi etc etc
t en fais quoi,?

Et il faut se donner du temps a soi aussi


apres quand tu sera maman tu verra miss
 

Kadijak

Gone
VIB
la je suis d accord
c est un programme plus realiste
mais passer le matin jusqu au soir a jouer avc les petits pendant deux semaines c est impossible


ohh passer la journée avec eu durant 2 semaines c'est faisable, si la maman les fait participer dans toutes les tâches qu'elle fait! loool ménage matin et jeu l'après midi loool


j'aime bien faire ça avec mes neveux! quand ils viennent à la maison!!

je leur fais! devinez ce qu'on va faire :intello: et eux avec un grand sourire et ils me disent! ohhh quoi!!!!

On va récurer les faiences externes :sournois: et là ils se mettent à pleurer et veulent rentrer chez eux mdrrrr
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
donc en tant que maman tu te leve le matin et tu t amuse avec tes enfants jusqu au soir et ce pendant deux semaines
et le menage les courses les repas
tes moments a toi etc etc
t en fais quoi,?

Et il faut se donner du temps a soi aussi


apres quand tu sera maman tu verra miss
Je n'ai pas dis ça!
Je sais bien qu'une maman a besoin de temps pour elle ( c'est une femme avant tout)
Je te dis que pendant les vacances scolaires ma soeur leurs fait faire de multiples activité pour les occuper mais aussi des activité où ils vont l'aider que ce soit pour la cuisine le ménage etc
Les courses elle emmène les gamins avec elle
Et quand elle veut souffler ben elle prie pour que l'école reprenne vite!
Quand les gosses sont à l'école c'est elle qui est en vacance :D
 
ohh passer la journée avec eu durant 2 semaines c'est faisable, si la maman les fait participer dans toutes les tâches qu'elle fait! Loool ménage matin et jeu l'après midi loool


j'aime bien faire ça avec mes neveux! Quand ils viennent à la maison!!

Je leur fais! Devinez ce qu'on va faire :intello: Et eux avec un grand sourire et ils me disent! Ohhh quoi!!!!

On va récurer les faiences externes :sournois: Et là ils se mettent à pleurer et veulent rentrer chez eux mdrrrr
quand je veux faire le grand menage moi sans ma fille qui va m embeter et ben je la depose chez ses cousines
et la tranquille
 
Haut