Ode à nos fautes

Aimons nos fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe, d'inattention, de fatigue ou même celles reflétant notre nonchalance.
Voici un espace pour les admirer, les relire, les corriger si l'envie nous prend, ou même s'en amuser sans jamais être méchant.


Je commence avec ce bladinaute :

J'ai employé le conditionnel, c'est pas pour rien...
Et puis le fait de grandir dans un milieu violent peut (conditionnel) te rendre violent à ton tour plus tard, c'est bien lié.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
J'étais debout, seul avec ma prof de chimie et je lui dis, les yeux dans les yeux, "j'ai une heure de khôlle avec toi..." 4 longues secondes de silence abyssal s'ensuivirent avant de rétorquer "avec moi ?"... "oui toi ma petite dame si jeune si belle..." :bizarre:

Je l'ai toujours vouvoyée, mais ce jour-là vers la fin de l'année pafff :claque:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
, par les pouvoirs que je me confère, je te nomme ambassadeur d’honneur de ce sujet :D
.

je dirais : rendrait violent ... peut rendre violent conditionne déjà l'action et imite avec sa forme hypothétique une valeur modale du conditionnel ... personnellement "peut rendre" équivaut à "rendrait" ... pourrait rendre est à mon sens encore plus improbable que rendrait ...

avis aux académiciens et autres frappés des lettres :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Merci @Belisama pour ce souffle de vie que tu offres à cette discussion.
Vous pouvez traquer les fautes ailleurs et les poster ici avec des commentaires vexants, humiliants, arrogants, acerbes, je vous y encourage vivement :sournois:

:desole:
Looool...

Non, j'en fais parfois moi même et j'ai honte alors que si j'écris je n'en fais pas :p.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.

mdr ... mdr ... ça se trouve il voulait nit les testicules du mouton ou ntouma ma fhamtouhch :D
c'est clair! meskine tey tche8a leklawi..... :D
D'ailleurs peux tu m'expliquer pourquoi au bled ils disent que les "femelles" n'ont pas le droit de manger les testicules ...de mouton je précise mdrrrrr
 
Haut