Un oeil sur la planète” : quand France 2 se prend pour Al Manar

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
De ma vie toute entière, pas une seule fois – pas une seule et unique fois, je n’ai pu voir tant de haine et de mensonges contre Israël à la télévision française. L’émission « un œil sur la planète », censée être une référence en matière de grand reportage, vient, ce soir, de dégueuler un vomi sans précédent sur Israël, lors de sa soirée « l’État Palestinien est-il encore possible ? »

Il serait trop long ici de rapporter en quelques lignes tous les mensonges prononcés et ceux par omissions et la rédaction de JSSNews travaille déjà à une contre émission. Pas une émission de propagande, juste une émission pour rétablir les vérités déformées. Car quand France 2 se prend pour la chaîne du Hezbollah, nous pensons nécessaire de rétablir la vérité.

Mais plus que tout, ce qui me dérange, ce qui me fait mal, c’est que demain, quand les Juifs seront attaqués dans la rue de Paris, quand les synagogues seront détruites à Lyon ou Marseille, quand cette propagande fera office de “vérité” car la « TV en a parlé », tout sera la faute de France 2.

Et il y en a des choses à dire… Dès la toute première phrase du premier reportage : « en 1948, l’ONU a voté la partition et la création d’un Etat Palestinien, mais cela ne s’est pas fait ». Ni plus. Ni moins. Rien qu’à partir de cette première phrase, lorsque le journaliste ne dit pas “pourquoi” cela ne s’est pas fait – c’est à dire le refus des Palestiniens d’accorder une terre aux Juifs-, nous pouvions savoir ce qui allait se passer. Nous pouvions imaginer le processus qui emmènerait le téléspectateur à haïr Israël. En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.

Puis, dans le désordre, nous entendrons parler des soldats israéliens qui tirent au hasard dans la rue pour tuer des enfants arabes, des Juifs qui volent la terre et l’eau des Palestiniens, la parole sera donnée à Nabil Shaath, leader de l’OLP qui nie aux Juifs le droit de vivre dans un éventuel état palestinien, une partie du discours de Netanyahu devant le Congrès américain sera diffusée… mais en le coupant pour modifier tout le sens d’une certaine phrase, on parlera du Caveau des Patriarches que les Juifs « occupent » alors qu’il est le symbole de la présence juive en Israël depuis des millénaires, on dénoncera les « colonies » -terme bien choisi, notons d’ailleurs qu’il n’y a qu’en France qu’on parle de colonie : dans tous les autres pays du monde, on parle de “settlement”, localité- on expliquera que les Juifs occupent Jérusalem (la capitale d’Israël), que les Juifs manipulent les États-Unis, sans même parler du plus grand lobby américain : le lobby saoudien.

http://jssnews.com/2011/10/04/un-oeil-sur-la-planete-quand-france-2-se-prend-pour-al-manar/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors pour avoir vu l'émission en sa totalité et de par le peu de connaissances que j'ai sur le sujet, je peux dire que je n'ai jamais vu un travail aussi bien fait avec toutes les composantes présentes, mêmes les plus radicales en Israel (qu'on tente souvent de nous cacher d'ailleurs)

une émission complète retraçant une vérité qui dérange depuis 60 ans, des violations des lois internationales, les jeux dans les coulisses, comment le sort des palestiniens est sellé à tout jamais..

alors quand je lis cet article, je suis assez surprise jusqu'à ce que j'arrive à la fin et je lis

Joanthan-Simon Sellem – JSSNews


là je me dis tout s'explique :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Vu hier soir, tres bon reportage .

On comprend la réaction de ce JJJJJJJN ,ca fait pas plaisir de dire ce genre de vérité.

On voit également via ce reportage , les liens " éternels et indéfectibles" de la classe politique américaine et des évangélistes américains.

Si mes souvenirs sont bon, les juifs en Amérique ne représente que 1,7 % ! mais avec des moyens et une intelligence de pression.

Malgré , les milliards de dollars, les pays du golf ne leur arrivent pas a la cheville...

Normal, ce ne les intéresse pas le sort des palestiniens
 
Mais comment vous faites pour regarder les emissions qui parlent de la palestine sans que ça vous retourne les tripes?....Moi j'tiens pas 5 minutes sans me radicaliser méchament...alors pour le moment j'esquive

sérieux moi c'est pareil, quand j'entends parler de ça je zappe parce que je m'énerve tout seul sur mon canapé lol

y'a tellement d'injustice que ça me ronge de l'intérieur
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'ai suivi cette émission, j'ai été surprise également par la justesse des reportages...
Celui qui m'a marqué le plus est bien celui des lobbys Juifs en Amérique sur ses positions négatives sur la création de la Palestine, ses mensonges, l'alliance que font certains évangélistes pro-Israéliens et son pouvoir face aux plus grosses têtes du pays qui sont pratiquement obligés de les suivre...
Intéressant, et comme dit plus haut dommage qu'il soit diffusé aussi tard...
Ces informations pourraient changer la position d'un grand nombre de personnes qui méconnaissent la réalité que vivent quotidiennent les Palestiniens et les causes réélles de leur lutte...

Que ce soit les Palestieniens de Gaza, de Cisjordanie ou des réfugiés, comme ceux du Liban que l'on a vu hier.. :cool: Courage un jour inch'Allah... tout changera... faut juste réveiller les consciences !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai suivi cette émission, j'ai été surprise également par la justesse des reportages...
Celui qui m'a marqué le plus est bien celui des lobbys Juifs en Amérique sur ses positions négatives sur la création de la Palestine, ses mensonges, l'alliance que font certains évangélistes pro-Israéliens et son pouvoir face aux plus grosses têtes du pays qui sont pratiquement obligés de les suivre...
Intéressant, et comme dit plus haut dommage qu'il soit diffusé aussi tard...
Ces informations pourraient changer la position d'un grand nombre de personnes qui méconnaissent la réalité que vivent quotidiennent les Palestiniens et les causes réélles de leur lutte...

Que ce soit les Palestieniens de Gaza, de Cisjordanie ou des réfugiés, comme ceux du Liban que l'on a vu hier.. :cool: Courage un jour inch'Allah... tout changera... faut juste réveiller les consciences !


encore faut il qu'il y en ait ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

Excellent reportage très bien fait pour une fois par une chaine française !

hormis quelques erreurs, notamment celle parlant du soldat israelien Shalit "kidnappé en israhell", faux, il as été emprisonné après s'être introduit sur Gaza...

Sinon bonne émission dans l'ensemble qui reflète assez bien la réalité, notamment celle du Lobby pro sioniste aux USA.

A faire partager !! Surtout à ceux qui n'y connaissent pas grand chose au conflit et qui garde en mémoire les clichés que les médias ont propagé depuis le début du conflit.
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis tombée sur l'émission et au contraire je l'ai trouvé tres réaliste et j'ai été étonnée de voir qu'enfin on osait critiquer la politique d'israel et montrer la réalité des palestiniens.

Vivement que ca soit rediffusé pour ceux qui ne l'ont pas vu !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis tombée sur l'émission et au contraire je l'ai trouvé tres réaliste et j'ai été étonnée de voir qu'enfin on osait critiquer la politique d'israel et montrer la réalité des palestiniens.

Vivement que ca soit rediffusé pour ceux qui ne l'ont pas vu !!
le lien peut être partagé partout et vous pouvez compter sur moi que si l'émission tombe sur Youtube ou Daily ce poste sera déterré autant de fois qu'il le faudra :D
 
ce n'est pas la 1er fois que cette émission réalise un reportage sur le sionisme

Un Oeil Sur La Planete - Sionisme - Israel Questions interdites diffusé en 2003

Ce documentaire a été diffusé qu'une seule fois à la télévision puis a été censuré par les sionistes (notamment sur les sites comme youtube, dailymotion), il est très difficile de le trouver sur le net.

pour voir ce reportage : http://www.videobb.com/watch_video.php?v=5N63rxFrDWW9
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce n'est pas la 1er fois que cette émission réalise un reportage sur le sionisme

Un Oeil Sur La Planete - Sionisme - Israel Questions interdites diffusé en 2003

Ce documentaire a été diffusé qu'une seule fois à la télévision puis a été censuré par les sionistes (notamment sur les sites comme youtube, dailymotion), il est très difficile de le trouver sur le net.

pour voir ce reportage : http://www.videobb.com/watch_video.php?v=5N63rxFrDWW9
alors tout ce qui touche à Israel et revèle sa vraie face dérange..pour l'anectode l'ambassadrice des USA à l'ONU s'est barrée de l'assemblée quand l'ambassadeur syrien a pris la parole et leur a parlé du deux poids deux mesures de leur discours quand il s'agit d'Israel et leur utilisation abusive du droit de véto alors qu'elle était entrain de critiquer Chine et Russie d'appuyer et soutenir la Syrie..

une belle réaction de lâche qui ne vaut pas mieux que ce qui se passe en Syrie qu'elle prétend défendre
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Encore des pleunichars de sioniste qui vont crier a l’antisémitisme,vous allez voir que ce sera la dernière émission TV sur la Palestine sur une chaine public.

Pour les sioniste je leur décerne le crachat d'or.


GOLD TFOUUUUUUUUU


http://oumma.com/Le-CRIF-scandalise-par-un
en réagissant de la sorte tu leur donne encore plus matière à aller pleurnicher..l'émission a été faite, le lien pour faire du buzz aussi qu'ils chialent autant qu'ils veulent nous ON FERA LE BUZZZ!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Euh! la aussi faut faire un BUZZ pour dénoncer cette bande de rat.

:sournois:
je n'aime pas l'insulte quelque soit l'insulte, tu m'excuseras.

il est vrai qu'il joue beaucoup sur la victimisation et CA MARCHE, maintenant ce n'est pas en les insultant que ceci changera la donne au contraire ça donnera encore plus raisons à ces gens d'aller chialer et dénoncer des musulmans qui veulent leur extermination ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
alors pour avoir vu l'émission en sa totalité et de par le peu de connaissances que j'ai sur le sujet, je peux dire que je n'ai jamais vu un travail aussi bien fait avec toutes les composantes présentes, mêmes les plus radicales en Israel (qu'on tente souvent de nous cacher d'ailleurs)

une émission complète retraçant une vérité qui dérange depuis 60 ans, des violations des lois internationales, les jeux dans les coulisses, comment le sort des palestiniens est sellé à tout jamais..

alors quand je lis cet article, je suis assez surprise jusqu'à ce que j'arrive à la fin et je lis

Joanthan-Simon Sellem – JSSNews


là je me dis tout s'explique : D
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf :rouge:

Tu m'as vraiment fait peur !!!!!!!!!!!!!!!! Je croyais que tu avais viré de bord :langue:
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais comment vous faites pour regarder les emissions qui parlent de la palestine sans que ça vous retourne les tripes?....Moi j'tiens pas 5 minutes sans me radicaliser méchament...alors pour le moment j'esquive

Moi je viens sur bladi dégommer tous les sionistes qui défendent cet état criminel :sournois:.

Tu devrais essayer, ça déstresse :langue:
 
http://jssnews.com/2011/10/04/prix-nobel-du-mensonge-pour-france-2/


Regarder moi surtout dans les commentaires la mobilisation, la pleurnicherie, la victimisation quand il s'agit de défendre leur patrie, ils ont bombardé la rédaction de france2 de message et d’Email de protestation et le Facebook de celui qui a organiser ce reportage (excellent au passage) alors qu'entre temps les pro palestiniens et la communauté musulmane pour la plupart ne sont même pas au courant de ce reportage ou ne l'on même pas regardé, après ils s'étonnent du parti pris des medias etc....

il faut absolument ce mobiliser et faire de même en soutient a ces reporters impartiale et a France 2 qui ont pris une grande initiative en diffusant ce reportage, au moins en leur envoyant des message de soutiens et remerciement aussi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans toutes les critiques à faire il a pris celle sur la démographie ???
c'est vrai que c'était le sujet central du reportage...
 
Dans toutes les critiques à faire il a pris celle sur la démographie ???
c'est vrai que c'était le sujet central du reportage...
Entre autre,…mais le reportage a mis l'accent sur les procedés douteux de l'AIPAC et pleins d'autres sujets… je me suis posé la question sur le pourquoi de la diffusion de ce reportage aussi criard de vérités. Je n'ai toujours pas la réponse...
 
le reportage en question pour ceux qui ne l'ont pas vue








Citation:
Les responsabilités de tous sont lourdes dans l’injustice causée aux Palestiniens. Mais ce peuple n’a jamais oublié son rêve d’indépendance. Devant l’enlisement du processus de paix et la poursuite de la colonisation israélienne, les Palestiniens ont annoncé leur demande d’adhésion d’un État de Palestine aux Nations unies, dans le cadre des frontières de 1967 (Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est). Une initiative qui sème le trouble dans les chancelleries. Les Européens sont divisés, les Israéliens et les Américains contre, alors qu’une majorité des États membres sont favorables à une reconnaissance de la Palestine. Pourquoi un tel blocage ? Un tel État n’est il pas aujourd’hui envisageable ?

« Un État palestinien est-il encore possible ? », c’est le 34ème numéro d’un Œil sur la planète.
http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=89
 
Haut