[officiel] les 30 convoqués par zaki.

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le sélectionneur national M.Zaki BADOU a tenu un point de presse aujourd'hui à Rabat afin d’annoncer la liste des 30 joueurs retenus dans le cadre du stage de préparation de l’Equipe Nationale prévue de se dérouler du 18 au 29 mai 2014 à Faro (Portugal).

Gardiens

1.Khalid Askari (RCA)

2.Mohamed Amsif (FC Augsbourg/Allemagne)

3.Karim Fegrouch (Alien Limassol/Chypre)

4.Anass Zniti (AS FAR)

Défenseurs

5.Merouane Da Costa (Sivasspor/Turquie)

6.Mehdi Benatia (AS Roma/Italie)

7.Zouhair Feddal (AS Sienne/Italie)

8.Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier/France)

9.Mohamed Oulhaj (RCA)

10.Mohamed Aberhoun (MAT)

11.Abderrahim Achchakir (AS FAR)

12.Ayoub El Khaliqi (WAC)

13.Zakaria El Hachimi (RCA)

14.Zakarya Bergdich (Real Valladolid/Espagne)

15.Achraf Lazaar (Palerme/Italie)

Milieux

16.Issam El Adoua (Levante/Espagne)

17.Jamel Ait Ben Idir (AJ Auxerre/France)

18.Mounir El Obbadi (AS Monaco/France)

19.Mohamed Berrabeh (WAC)

20.Issam Erraki (RCA)

21.Nordin Amrabat (Malaga/Espagne)

22.Mehdi Carcela (Standart de Liège/Belgique)

23.Abdelaziz Berrada (Al-Jazira Club/EAU)

24.Mbark Boussoufa (Lokomotiv Moscou/Russie)

25.Omar EL Kaddouri (Torino/Italie)

26.Younes Belhanda (Dynamo Kiev/Ukraine)

Attaquants

27.Aatif Chahchouch (Sivasspor/Turquie)

28.Abderrazak Hamdallah (Guanghzou RF/Chine)

29.Youssef El Arabi (Granada/Espagne)

30.Marouane Chamakh (Crystal Palace/Angleterre)


Précisions

"6 joueurs ne nous accompagneront pas pour le moment : Askri, Oulhaj, El Hachimi, Erraki, Achchakir et Aberhoune car le championnat national n'est pas encore fini et leurs clubs ont besoin d'eux !"
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Par ailleurs, concernant Adel Taarabt, voilà ce que dit Zaki:

"J'ai appelé Taârabt à plusieurs reprises et lui ai laissé plusieurs messages mais en vain il ne m'a jamais répondu. Je ne peux donc pas convoquer quelqu'un qui refuse de prendre part à ce projet ! "


Bon vent mec... Aucune excuse possible si ce n'est que tu veux aller en vacances...
 
La rigueur de Zaki est ce qu'a fait sa réussite en 2004.

Excellente décision pour Taarabt.


J'aurais aimé voir Metouali ainsi que El Ouadi (malgré son inexpérience) dans la liste. Mais c'est Zaki le boss, faisons lui confiance.

Ps: El Ouadi revient de blessure.. donc il y a espoir de le voir après.
Assaidi étant blessé également.. pas de doute àson sujet.
Par contre Metouali... J'espere que ce n'est pas personnel venant de Zaki. (le wydadi :D )
 
que font là :Mohamed Oulhaj (RCA).Abderrahim Achchakir (AS FAR).Mbark Boussoufa (Lokomotiv Moscou/Russie)?
et ou sont : metouali mohssine(raja) mohssine yajour(raja) jahouh(moghreb tetouan) hilari koko (il a pas encore sa nationalité marocaine)???
 
Oulhaj est une valeur sûre.. toujours régulier, il ne commet presque jamais de bavures. Sa place est plus méritée qu'un certains Aberhoun. As tu oublié sa prestation en Cote d'Ivoire face à Drogba ? Je le préférais meme face à un Feddal ou El Kaoutari.

Yajour n'est pas pour l'EN à mon avis.

Je trouve qu'il manque aussi un certains Kerrouchi. Il a fait une saison excellente avec le Raja et il est dans sa meilleure forme.
 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Metouali a sa place dans l'EN absence ou pas de Chamakh.

Il aurait du se racheter pour Karrouchi également. :p
 
Haut