C'est officiel abdelaziz bouteflika candidat aux éléctions présidentielles 2014

Algérie: Bouteflika New Look candidat à la présidence


1385162_10201712537367876_1598937932_n.jpg



Le Front de libération nationale (FLN) a désigné aujourd'hui Abdelaziz Bouteflika candidat du parti pour la prochaine élection présidentielle qui devrait se dérouler en 2014. L'actuel président visera ainsi un 4e mandat à son poste.

Le nouveau chef du FLN, le parti au pouvoir, Amar Saïdani, avait ouvertement annoncé qu'il soutenait la candidature de Bouteflika pour 2014.

Bouteflika a regagné l'Algérie il y a quelques semaines après une longue hospitalisation à Paris. Il était réapparu récemment lors du Conseil des ministres.

La limitation du nombre de mandats présidentiels a été supprimée par une révision partielle de la Constitution en novembre 2008, qui a permis à Bouteflika de briguer un troisième quinquennat en avril 2009.

Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans, est au pouvoir depuis 1999.

Il y a une dizaines de jours, c'est l'écrivain Yasmina Khadra qui s'était déclaré candidat et avait ainsi permis de mettre la lumière sur ce prochain scrutin.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...gerie-bouteflika-candidat-a-la-presidence.php
 
qu'il prenne sa retraite et je suis sure que çà sera une retraite bien au chaud et dorée :claque:
qu'il se soigne et profite de sa vieillesse
oups l'amour de son pays est plus fort que tout quel patriotisme :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dans le genre accrocheur, il y a pire, Abdoulaye wade a failli provoquer un printemps sénégalais en refusant de reconnaître sa défaite alors qu'il était âgé de 86 ans :D.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il na pas le choix de dire quoi que ce soit , téléguidé par le FLN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pareil pour les messages !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Du coup je sais même pas si je vais voter :confused:, ça sera même pas utile puisqu'il va être réelu... Ce sera reparti pour 5 ans de brèves apparitions du vieil homme tremblotant et peinant à se mouvoir...
 

sevet

VIB
Mes sincères félicitations au peuple algérien. Le peuple tranchera (par les urnes).

Ps: le montage :D
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi il est pas question que je vote, c'est encore de la mascarade. C'est désespérant, je plains les algériens d'Algérie, on voit plus comment faire bouger ce système ...
 
Maintenant on est face à 2 scénarios possibles pour la junte..

1- Reprendre Boutef à 97,99% et augmenter le risque du soulèvement populaire dans la dernière dictature en Afrique du nord.

2 - Prendre un autre clown à la place, et ca fera un bon show "d'exercice démocratique" à la manière sénégalise avec Abdoullay Wade, le peuple s'auto-félicitera comme il a l'habitude de faire, et le pays sortira des radars internationaux. Mais encore faut-il que les elections soient jugées libres et transparentes par les ong internationales qui devraient les superviser.
 

Panam

Bladinaute averti
La république royaliste dirigée par le parti unique avec une vision militaire unique! Aucune cohérence en interne, aucune perspective locale et aucune crédibilité à l' international! C'est juste lamentable
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Quoi tu votes!?????????????? :D
En théorie je devrais ouais ;)
Moi il est pas question que je vote, c'est encore de la mascarade. C'est désespérant, je plains les algériens d'Algérie, on voit plus comment faire bouger ce système ...
D'autant que dans la liste des candidats, en général il y a des gens dont on a jamais entendu parlé :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La république royaliste dirigée par le parti unique avec une vision militaire unique! Aucune cohérence en interne, aucune perspective locale et aucune crédibilité à l' international! C'est juste lamentable

C'est passi simple ! En Algérie il n y'aqu'une seule façade officielle (le FLN) mais plusieurs pôles de pouvoir, des gens qui veulent la démocraties, d'autres uqi s'en fichent ... Ca fait plusieurs clans qui se disputent ! Et chez les "généraux" de l'armée c'est pareil !
Pour la crédiblité à l'internationale, non pour ça ça va dans le sens où l'Algérie est un pays stratégique et là tout le monde a l'air d'accord ! Mais l'Algérie fait peur car il y 'a beaucoup de magouille de la part du clan autoritariste .

C'est ça qui est triste à pleurer,en Algérie y'a tout le potentiel pour se relever ! Il y'a les compétences ! Il y'a les démocrates ! Il y'a le sentiment national ! Mais c'est impossible de faire bouger ce fichu systè§me gérontocratique ! Tous les pays du Maghreb bouge ! La Tunisie ! Le Maroc aussi, doucement doucement ! Et l'Algérie ? Les mentalités bougent mais pas le système ! On voit pas quoi faire pour faire craquer ce système ! En plus l'Algérie c'est pas comme la Tunisie mais pliutôt comme l'Egypte, c'est un pays stratégique, ils le laisseront pas s'en sortir comme ça mêem si à l'intérieur le système changeait car l'Algérie fait trop peur !

J'ai l'impressiin qu'il faydra passer par une triisème guerre pour faire bouger l'Algérie et qu'elle revienne aux Algériens ! C'est beaucoup de souffrances pour un seul pays mais plus on souffre, plus c'est que le résultat en vaut la peine !
 
Haut