Officiel : ZAKI est le Nouveau Selectioneur de l'Equipe Nationale

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
أعلن بادو الزاكي قبل قليل عن نفسه على صفحته التويترية مدربا رسميا للمنتخب الوطني بعد اشتداد المنافسة بينه و بين الإطار الوطني رشيد الطاوسي ليتم ترجيح كفة بادو الذي سيتم تقديمه غدا للصحافة كمدرب للمنتخب الوطني بعد إقالة إيريك غيريتس على خلفية نتائجه السلبية في قيادة عرين الأسود، فيما يعتبر آخرون عودة الزاكي لقيادة المنتخب تلبية لمطالب الجماهير الرياضية التي طالبت من مدة بعودته عساه يكرر نتائج 2004 و يعيد المنتخب المغربي إلى مصاف المنتخبات القوية قاريا و عالميا، إلا أن بادو يرى في تغريدة له قبل قليل أنه أقنع اللجنة بالخطوط العريضة لطريقة عمله لتحسين مردودية المنتخب مستقبلا..

Hibasport
 
afinkoum a a3da2 naja7 ? ..................bon bah si c'est lui soutenons le même si je ne suis pas emballé par l'idée de faire du nouveau avec l'ancien ( le home staging au foot ? )
 
Tout ceux de la liste étaient bons à vrai dire.. Les supporters du Raja et des FAR voyaient du mauvais œil l’éventuelle possibilité de séparation avec leurs entraineurs.
Bon courage à Zaki.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bon courage au Zaki j'aurais aimé voir Taoussi comme nouvel entraineur mais bon cela reste un coach marocain.
Tout ceux de la liste étaient bons à vrai dire.. Les supporters du Raja et des FAR voyaient du mauvais œil l’éventuelle possibilité de séparation avec leurs entraineurs.
Bon courage à Zaki.

Surtout, ne le traitez pas comme Benkirane SVP :D
 
Tout ceux de la liste étaient bons à vrai dire.. Les supporters du Raja et des FAR voyaient du mauvais œil l’éventuelle possibilité de séparation avec leurs entraineurs.
Bon courage à Zaki.
Taoussi est un très bon coach, il a fait une petite révolution aux FAR, j'aurais aimé qu'il soit désigné pour laisser Raja seul au Botola :D
 
Contente pour zaki essentiellement parce que c'est un marocain, aucune idee sur son profil d'entraineur.
MAIS, j'ai bien peur que, comme d'autres passes avant lui, il ne servira que de "rebound guy" :-D. A chaque fois c'est la meme histoire, un entraineur etranger qu'on paye extravagasement (oui je sais ça n'existe pas comme mot), on se prend des raclees a ne plus savoir ou se cacher de honte, la grogne augment chez le public qui commence a bouder les stades, pour calmer le jeu on nous ramene un entraineur marocain qui ne durera que le temps de l'approche des nouvelles competitions internationales, ou s'il est mghatti wemferrech brdat lwadit on lui laissera une CAF, avant de ramener un autre étranger qu'on convoiterait pendant des mois, ntelbou we nzawgou qu'il veuille bien accepter un autre salaire extragagasement modique....et on y va pour un autre tour.

Les paris sont donc ouverts; combien de temps donnez-vous a zaki avant le prochain Francois?
 
Contente pour zaki essentiellement parce que c'est un marocain, aucune idee sur son profil d'entraineur.
MAIS, j'ai bien peur que, comme d'autres passes avant lui, il ne servira que de "rebound guy" :-D. A chaque fois c'est la meme histoire, un entraineur etranger qu'on paye extravagasement (oui je sais ça n'existe pas comme mot), on se prend des raclees a ne plus savoir ou se cacher de honte, la grogne augment chez le public qui commence a bouder les stades, pour calmer le jeu on nous ramene un entraineur marocain qui ne durera que le temps de l'approche des nouvelles competitions internationales, ou s'il est mghatti wemferrech brdat lwadit on lui laissera une CAF, avant de ramener un autre étranger qu'on convoiterait pendant des mois, ntelbou we nzawgou qu'il veuille bien accepter un autre salaire extragagasement modique....et on y va pour un autre tour.

Les paris sont donc ouverts; combien de temps donnez-vous a zaki avant le prochain Francois?

Je ne pensais pas avoir tant raison que ça, mais wiki vient de me donner raison on dirait. Observez la beaute de ce qui se passe depuis 2000 :eek:

1957-1958 : Larbi Benbarek (maroc)
1958-1959 : Mohammed Khamiri (maroc)
1959-1959 : Abdelkader Lokhmiri (maroc)
1959-1960 : Larbi Benbarek (maroc)
1961-1961 : Kader Firoud (algerie)
1961-1963 : Mohamed Massoun (maroc)
1963-1967 : Abderrahman Mahjoub (maroc)
1968-1969 : Guy Cluseau
1969-1970 : Abdellah Settati (maroc)
1970-1971 : Blagoja Vidinić
1971-1972 : Sabino Barinaga
1972-1973 : Abderrahman Mahjoub (maroc)
1974-1978 : George Mardarescu (Vainqueur de la CAN)
1978-1978 : Abdellah El Ammari (maroc)
1979-1979 : Guy Closeau
1979-1980 : Just Fontaine
1980-1981 : Jabrane Hamidouch (maroc)
1981-1981 : Just Fontaine
1981-1982 : Abdellah El Ammari (maroc)
1983-1988 : José Faria
1988-1989 : Jaime Valente
1989-1990 : Antonio Valentín Angelillo
1990-1990 : Abdellah Blinda (maroc)
1990-1992 : Werner Olk
1992-1993 : Abdelkhalek Louzani (maroc)
1993-1994 : Abdellah Blinda (maroc)
1994-1995 : Mohammed Lamari (maroc)
1995-1995 : Gilson Nunes (it)
1995-2000 : Henri Michel
2000-2000 : Henryk Kasperczak
2000-2000 : Mustapha Madih (maroc)
2000-2002 : Humberto Coelho
2002-2005 : Badou Zaki (maroc)
2005-2005 : Philippe Troussier
2006-2007 : Mhamed Fakhir (maroc)
2007-2008 : Henri Michel
2008-2008 : Fathi Jamal (maroc)
2008-2009 : Roger Lemerre
2009-2009 : Hassan Moumen (maroc)
2010-2012 : Éric Gerets
2012- : Badou Zaki (maroc)
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Pauvre Zaki il va prendre cher :D

Il peut faire une croix sur la notoriété qu'il avait aquis avec la CAN 2004, on va tout lui mettre sur le dos ..
 
Je ne pensais pas avoir tant raison que ça, mais wiki vient de me donner raison on dirait. Observez la beaute de ce qui se passe depuis 2000 :eek:

1957-1958 : Larbi Benbarek (maroc)
1958-1959 : Mohammed Khamiri (maroc)
1959-1959 : Abdelkader Lokhmiri (maroc)
1959-1960 : Larbi Benbarek (maroc)
1961-1961 : Kader Firoud (algerie)
1961-1963 : Mohamed Massoun (maroc)
1963-1967 : Abderrahman Mahjoub (maroc)
1968-1969 : Guy Cluseau
1969-1970 : Abdellah Settati (maroc)
1970-1971 : Blagoja Vidinić
1971-1972 : Sabino Barinaga
1972-1973 : Abderrahman Mahjoub (maroc)
1974-1978 : George Mardarescu (Vainqueur de la CAN)
1978-1978 : Abdellah El Ammari (maroc)
1979-1979 : Guy Closeau
1979-1980 : Just Fontaine
1980-1981 : Jabrane Hamidouch (maroc)
1981-1981 : Just Fontaine
1981-1982 : Abdellah El Ammari (maroc)
1983-1988 : José Faria
1988-1989 : Jaime Valente
1989-1990 : Antonio Valentín Angelillo
1990-1990 : Abdellah Blinda (maroc)
1990-1992 : Werner Olk
1992-1993 : Abdelkhalek Louzani (maroc)
1993-1994 : Abdellah Blinda (maroc)
1994-1995 : Mohammed Lamari (maroc)
1995-1995 : Gilson Nunes (it)
1995-2000 : Henri Michel
2000-2000 : Henryk Kasperczak
2000-2000 : Mustapha Madih (maroc)
2000-2002 : Humberto Coelho
2002-2005 : Badou Zaki (maroc)
2005-2005 : Philippe Troussier
2006-2007 : Mhamed Fakhir (maroc)
2007-2008 : Henri Michel
2008-2008 : Fathi Jamal (maroc)
2008-2009 : Roger Lemerre
2009-2009 : Hassan Moumen (maroc)
2010-2012 : Éric Gerets
2012- : Badou Zaki (maroc)


une étranger le peuple gueule ...un marocain
le moindre faux pas on reviens à 0

la gestion du foot à la marocaine.
 
Pauvre Zaki il va prendre cher :D

Il peut faire une croix sur la notoriété qu'il avait aquis avec la CAN 2004, on va tout lui mettre sur le dos ..

Zki au pire des cas peut s'en foutre, il n'a pas besoin du salaire de la FRMF pour vivre.....donc si on commence à le bousculer il déposera le tablier mais avec une grande fdi7A pas en catimini comme en 2004/.

et s'il a appris la leçon il faut qu'il soit très ouvert à la presse et qu'il mette toujours la Fédé sous pression. Rien ne doit rester en coulisses....lemgharba che3b kamouni ila mat7ekch mayetle9ch ri7A
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
40 sélectionneurs depuis l'indépendance... Soit 1 sélectionneur tout les 1 an et 5 mois !!! Ahurissant...


Zaki devrait avoir en tête l'épisode Henri Michel. Ne jamais remettre en jeu l'aura que tu as gagné auprès du peuple. Tu es voué à le perdre dans tout les cas. Car un sélectionneur dans 99% finit tjr par prendre la sortie suite à un échec tôt ou tard (même apres un ou des succes). Rare sont ceux qui ont eu l'intelligence de partir au bon moment. Le meilleur exemple reste Aymet Jacquet !
 
40 sélectionneurs depuis l'indépendance... Soit 1 sélectionneur tout les 1 an et 5 mois !!! Ahurissant...


Zaki devrait avoir en tête l'épisode Henri Michel. Ne jamais remettre en jeu l'aura que tu as gagné auprès du peuple. Tu es voué à le perdre dans tout les cas. Car un sélectionneur dans 99% finit tjr par prendre la sortie suite à un échec tôt ou tard (même apres un ou des succes). Rare sont ceux qui ont eu l'intelligence de partir au bon moment. Le meilleur exemple reste Aymet Jacquet !

c'est pour ça qu'à la base je suis contre la nomination de Zaki
 
du journal assabah :

وأفادت مصادر متطابقة أن اللجنة اعتبرت عرض رشيد الطاوسي الأفضل، وصنفته أولا، بالنظر إلى تطرقه إلى إستراتيجية عمله وأهدافه مع المنتخب الوطني بداية من مباراة ألإياب التي تجمعه بنظيره الموزمبيقي في 13 أكتوبر المقبل، لحساب الجولة الأخيرة من التصفيات الإفريقية، المؤهلة إلى كأس إفريقيا 2013، وإلى غاية 2015.
وحسب معلومات حصل عليها "الصباح الرياضي"، فإن أعضاء اللجنة فضلوا رفع التقرير إلى الفاسي الفهري، باعتباره رئيسا للجامعة ورئيسا للجنة المنتخبات الوطنية،ي.
وبينما تعذر الحصول على مضامين مداخلات أغلب المرشحين أثناء الاجتماع الذي جمعهم بأعضاء اللجنة أول أمس (الاثنين)، أكد رشيد الطاوسي أنه مقتنع بالعرض الذي قدمه أمام أنظار اللجنة، ويشمل عدة محاور من بينها أهدافه مع المنتخب وفلسفة عمله ورؤيته إلى ما يجب أن يكون عليه حال المنتخب الوطني في السنوات المقبلة.
وقال الطاوسي في تصريح ل"الصباح الرياضي"، إن التأهل إلى كأس إفريقيا 2013 وكأس العالم بالبرازيل يعد من أولى أولوياته، بيد أن ذلك يقتضي، حسب تعبيره، مخططا عقلانيا واستغلال كل التقنيات الحديثة والإمكانيات المالية والبشرية والاستعانة بالأطر الكفأة في مجال التدريب والتطبيب والتغذية، إضافة إلى الخبراء المتخصصين.
وتابع "أول خطوة سأقوم بها في حال تعييني مدربا، سأستشير المدربين المغاربة قبل الشروع في التحضير لمباراة موزمبيق، كما سأشرع في أول معسكر تدريبي الاثنين المقبل بحضور المحليين، قبل تعزيزهم ببعض المحترفين القادرين على تقديم الإضافة المطلوبة. إن فلسفة عملي ترتكز على قيم ثلاث وهي الكفاءة والثقة وحب القميص الوطني
 
il aura carte blanche s'il met NAYBET avec lui sur le banc.ou comme l'allemagne il le mets comme directeur de l'EN. mais Zaki est trop fier....
Naybet était un homme influent au sein du Team de H.Michel même ce dernier se base sur les (directives ) de Naybet pour écarter tel ou tel joueur (Cas de bahja, Saber et retour d'Abrami )
B.Zaki est un autre coach assez discipliné, il n'aimera pas avoir une équipe bourrée de rebelles zmag et un autre intrus dans son banc de coaching

Zaki aura soit Benasser soit Bouderbala soit un ancien joueur de Mexico86.
 
tu y crois vraiment? :D

mais encore, qu'es-ce que j'en sais moi :D
oui je le pense sérieusement, la FRMF ne peux rien lui y faire maintenant, la crise de foot est dans l'os, Zaki a un appui populaire, il a une mission impossible à réaliser vu l'héritage du gros mercenaire EG, s'il qualifie le Maroc en Can 2013 ceci est un objectif difficile à atteindre vu le moral et la pression populaire, la CM 2014 est un peu loin des marocains sauf si la CIV fasse une grosse bourde devant les autres équipes
 
Zaki est bon mais il n'a pas la " recette magique " ..Guerets lui a laisser un sacré foutoir derrière donc c'est sur qu'on part droit vers le mur ... il faut pas trop espérer !!!
 
Zaki est bon mais il n'a pas la " recette magique " ..Guerets lui a laisser un sacré foutoir derrière donc c'est sur qu'on part droit vers le mur ... il faut pas trop espérer !!!
le Public n'attend rien de Zaki ou Taoussi, sauf faire l'impossible pour redresser le train déraillé par EG, puis si on ne se qualifie pas à la CAN 2013 ni CM 2014 ce qui est fort probable ce n'est pas la faute de futur coach, sa mission sera de préparer alors une bonne équipe pour la CAN au Maroc en 2015, soyons réaliste !
 
le Public n'attend rien de Zaki ou Taoussi, sauf faire l'impossible pour redresser le train déraillé par EG, puis si on ne se qualifie pas à la CAN 2013 ni CM 2014 ce qui est fort probable ce n'est pas la faute de futur coach, sa mission sera de préparer alors une bonne équipe pour la CAN au Maroc en 2015, soyons réaliste !

je t'avais dit que le maroc devait préparer les prochaines échéances a savoir la can2015
 
أعلن بادو الزاكي قبل قليل عن نفسه على صفحته التويترية مدربا رسميا للمنتخب الوطني بعد اشتداد المنافسة بينه و بين الإطار الوطني رشيد الطاوسي ليتم ترجيح كفة بادو الذي سيتم تقديمه غدا للصحافة كمدرب للمنتخب الوطني بعد إقالة إيريك غيريتس على خلفية نتائجه السلبية في قيادة عرين الأسود، فيما يعتبر آخرون عودة الزاكي لقيادة المنتخب تلبية لمطالب الجماهير الرياضية التي طالبت من مدة بعودته عساه يكرر نتائج 2004 و يعيد المنتخب المغربي إلى مصاف المنتخبات القوية قاريا و عالميا، إلا أن بادو يرى في تغريدة له قبل قليل أنه أقنع اللجنة بالخطوط العريضة لطريقة عمله لتحسين مردودية المنتخب مستقبلا..

Hibasport


Où est Marty Macfly? j ai remonté le temps et je me retrouve en 2004
 
...CAN au Maroc en 2015, soyons réaliste !

ouiah et le mondial 2014 .., la can 2017 ...., et 2019.... ou que-sais-je encore... ca fait maintenant 8 ans qu'on a pas une vrai équipe de footBall ....Alors moi je dis "Bastaaaaaa" ..on s'est assez foutu de nos gueule ..j'ai arrêté d'y croire ..ca fait trés longtemps !!
 
je t'avais dit que le maroc devait préparer les prochaines échéances a savoir la can2015
Non y a une (petite différence), dans le discours, toi tu disais que Maroc devra se concentrer à la CAN 2015 donc c'est une mentalité pessimiste loser, alors qu'il existe un match retour tout peux y arriver,on peux battre cette équipe par 2-0, 3-0, comme faire match nul 0-0, 1-1 etc,

Moi je suis réaliste avec un coach (marocain), il faut que public soit réaliste dans ses attentes, Zaki ou Taoussi ou gama ou Bêta n'a pas de baguette magique surtout pour redresser une situation chaotique du mercenaire EG, même si je suis certain qu'on (peux) bousiller cette équipe de la MZ avec score même seulement si y a nefss + volonté et concentration psychique, 2-0 n'est pas si difficile
Mais si on ne se qualifie pas tant pis, Zaki préparera la CAN 2015
Pour la CM 2014, je dirais une chance de 10% qualif marocaine
 
Êtes vous sur que Zaki a été nomé, car je ne vois pas l'info sur le site de la fédération....
Je penses qu'un duo Alain Giresse Mustapha Hadji serait parfait pour la sélection!!!
 
Haut