Offre d'emploi au Japon

Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des conseils !!!!

Avant hier ma femme a recu une offre emploi au sein d'une compagnie pharmaceutique japonaise à Osaka son nom est Shionogi , d'aprés ce qu'elle m'a dit c'est une société de renomée mondiale et pour elle ca serait un reve de mettre ce nom sur son CV , Le souci c'est qu'on a prévu d'immigrer au Canada exactement à Vancouver.

Elle a contacté cette compagnie hier par telephone et aussi depuis leur site Internet , leur site est le suivant :
http://www.shionogi.co.jp/
Ils lui ont dit que pour moi facilement j'aurais un truc qu'ils nomment certificate of eligibility genre visa pour longue durée puisqu'elle a recu une offre et je suis son mari.

Je voudrais pas perdre la résidence canadienne surtout qu'on va rester au japon 2 ans , pour les connaisseurs vous me conseillez quoi faire pour ne pas perdre la résidence canadienne ?! Je prefere le Canada que le japon car j'ai pas de projets précits à faire dans ce pays asiatique mais dans un couple comme on dit faut faire des concessions :(
Ca serait mal honnete et hypocrite de ma part de lui dire de refuser cette offre là alors qu'au Canada on allait débuter une nouvelle aventure....Mais je reviens au point de pas vouloir perdre la résidence, le Canada me fait rever , le japon me fait peur :prudent: Quesque je ferais dans ce pays ?! et comment je vais apprendre leur langue! des copains m'ont dit que les japonais ne parlent pas tous anglais donc faut se mettre à leur langue pour s'integrer .
J'attend vos conseils pour ne pas perdre la résidence canadienne , Thx.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Conservation du statut de résident permanent

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

Si tu arrives à concilier le fait de garder ta résidence permanente et le bonheur de ta femme avec un emploi au Japon (et si ça se trouve tu seras agréablement surpris?) pourquoi pas!
C'est une belle expérience.
Perso si j'étais citoyen canadien je volerais sur l'opportunité, mais je vais encore sber 8 mois avant de déposer et considérer de telles choses... pour en finir avec la résidence permanente et sda3ha :D


Edit: tu sais c'est quoi le pire dans la vie? C'est d'être coincé quelque part.

Le top dans la vie c'est d'avoir des ouvertures et des vrais choix, et c'est ce que tu as donc mat tekhle3ch, imken ketteblik llah massa2il ghzala.

Comme je disais dans un autre topic, un copain tanjawi ma 3emmro ma khrej men maghrib tla9a japounia f tobis entre tetouan et tanger... il vit avec elle au japon daba, et je peux te dire qu'il n'avait rien à voir avec dak lblad. Pourtant il se balade fles temples, il apprend le japonais, il a un emploi et 3ajbou l7al! 3assak quelqu'un de certainement plus adaptable comme toi.
 
Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des conseils !!!!

Avant hier ma femme a recu une offre emploi au sein d'une compagnie pharmaceutique japonaise à Osaka son nom est Shionogi , d'aprés ce qu'elle m'a dit c'est une société de renomée mondiale et pour elle ca serait un reve de mettre ce nom sur son CV , Le souci c'est qu'on a prévu d'immigrer au Canada exactement à Vancouver.

Elle a contacté cette compagnie hier par telephone et aussi depuis leur site Internet , leur site est le suivant :
http://www.shionogi.co.jp/
Ils lui ont dit que pour moi facilement j'aurais un truc qu'ils nomment certificate of eligibility genre visa pour longue durée puisqu'elle a recu une offre et je suis son mari.

Je voudrais pas perdre la résidence canadienne surtout qu'on va rester au japon 2 ans , pour les connaisseurs vous me conseillez quoi faire pour ne pas perdre la résidence canadienne ?! Je prefere le Canada que le japon car j'ai pas de projets précits à faire dans ce pays asiatique mais dans un couple comme on dit faut faire des concessions :(
Ca serait mal honnete et hypocrite de ma part de lui dire de refuser cette offre là alors qu'au Canada on allait débuter une nouvelle aventure....Mais je reviens au point de pas vouloir perdre la résidence, le Canada me fait rever , le japon me fait peur :prudent: Quesque je ferais dans ce pays ?! et comment je vais apprendre leur langue! des copains m'ont dit que les japonais ne parlent pas tous anglais donc faut se mettre à leur langue pour s'integrer .
J'attend vos conseils pour ne pas perdre la résidence canadienne , Thx.

ce que je peux te confirmer c'est que l'anglais n'est pas trop souvent présent dans le Japon , mon oncle et ma tante visite le pays souvent et on me parle de ça , tous les deux parlent un peu la base du japonais
 
Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des conseils !!!!

Avant hier ma femme a recu une offre emploi au sein d'une compagnie pharmaceutique japonaise à Osaka son nom est Shionogi , d'aprés ce qu'elle m'a dit c'est une société de renomée mondiale et pour elle ca serait un reve de mettre ce nom sur son CV , Le souci c'est qu'on a prévu d'immigrer au Canada exactement à Vancouver.

Elle a contacté cette compagnie hier par telephone et aussi depuis leur site Internet , leur site est le suivant :
http://www.shionogi.co.jp/
Ils lui ont dit que pour moi facilement j'aurais un truc qu'ils nomment certificate of eligibility genre visa pour longue durée puisqu'elle a recu une offre et je suis son mari.

Je voudrais pas perdre la résidence canadienne surtout qu'on va rester au japon 2 ans , pour les connaisseurs vous me conseillez quoi faire pour ne pas perdre la résidence canadienne ?! Je prefere le Canada que le japon car j'ai pas de projets précits à faire dans ce pays asiatique mais dans un couple comme on dit faut faire des concessions :-(
Ca serait mal honnete et hypocrite de ma part de lui dire de refuser cette offre là alors qu'au Canada on allait débuter une nouvelle aventure....Mais je reviens au point de pas vouloir perdre la résidence, le Canada me fait rever , le japon me fait peur :prudent: Quesque je ferais dans ce pays ?! et comment je vais apprendre leur langue! des copains m'ont dit que les japonais ne parlent pas tous anglais donc faut se mettre à leur langue pour s'integrer .
J'attend vos conseils pour ne pas perdre la résidence canadienne , Thx.

C'est faisable, une fois vous recevez votre Visa canadien, vous aller venir pour une semaine ici au Canada pour le valider, puis vous mettez l'adresse d'un de vos contactes ici au canada comme votre adresse de reisdence pour recevoir vos cartes de residences permanentes et les autres papiers, apres avoir fait les demarches necessaires (normalement ca prends 1 ou 2 journees pour tout faire), vous pouvez quitter pour le japon.
une fois vos cartes recus, votre contacte au canada pourra vous envoyez ca directement au Japon, cette carte est valide pour 5 ans, et pour la renouveler il faut avoir resider 2 ans ici; donc si vous passez 2 ans a Osaka puis vous venez directement ici vous n'aurez pas de soucis a la renouvler.
C'est une experience humaine a ne pas rater; des milliers de gens revent de ca ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des conseils !!!!

Avant hier ma femme a recu une offre emploi au sein d'une compagnie pharmaceutique japonaise à Osaka son nom est Shionogi , d'aprés ce qu'elle m'a dit c'est une société de renomée mondiale et pour elle ca serait un reve de mettre ce nom sur son CV , Le souci c'est qu'on a prévu d'immigrer au Canada exactement à Vancouver.

Elle a contacté cette compagnie hier par telephone et aussi depuis leur site Internet , leur site est le suivant :
http://www.shionogi.co.jp/
Ils lui ont dit que pour moi facilement j'aurais un truc qu'ils nomment certificate of eligibility genre visa pour longue durée puisqu'elle a recu une offre et je suis son mari.

Je voudrais pas perdre la résidence canadienne surtout qu'on va rester au japon 2 ans , pour les connaisseurs vous me conseillez quoi faire pour ne pas perdre la résidence canadienne ?! Je prefere le Canada que le japon car j'ai pas de projets précits à faire dans ce pays asiatique mais dans un couple comme on dit faut faire des concessions : (
Ca serait mal honnete et hypocrite de ma part de lui dire de refuser cette offre là alors qu'au Canada on allait débuter une nouvelle aventure....Mais je reviens au point de pas vouloir perdre la résidence, le Canada me fait rever , le japon me fait peur :prudent: Quesque je ferais dans ce pays ?! et comment je vais apprendre leur langue! des copains m'ont dit que les japonais ne parlent pas tous anglais donc faut se mettre à leur langue pour s'integrer .
J'attend vos conseils pour ne pas perdre la résidence canadienne , Thx.

Demande à pogoss il a vécu au Japon quelques années, il pourra peut être te donner informations qui t'aideront à prendre une décision.

Sinon pour le canada, vous faîtes bien d'aller ailleurs qu'au Québec. Si tu avais dit que tu venais à Montréal, je t'aurais dit files vite au Japon et cours Forest cours!! :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Maintenant les idées sont plus claires : D Merci Tout le monde pour vos conseils précieux et votre aide ;)


J’ajouterais juste que vous devriez réfléchir sérieusement avant de refuser l'offre du Japon. Ca peut être une expérience inoubliable et qui ne s'offre pas tous les jours! ;)

Le canada sera encore là si vous vous arranger pour y passer les 3 ans!
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
J’ajouterais juste que vous devriez réfléchir sérieusement avant de refuser l'offre du Japon. Ca peut être une expérience inoubliable et qui ne s'offre pas tous les jours! ;)

Le canada sera encore là si vous vous arranger pour y passer les 3 ans!

Si ça se trouve ils n'auront plus envie de venir :sournois:
 
Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des conseils !!!!

Avant hier ma femme a recu une offre emploi au sein d'une compagnie pharmaceutique japonaise à Osaka son nom est Shionogi , d'aprés ce qu'elle m'a dit c'est une société de renomée mondiale et pour elle ca serait un reve de mettre ce nom sur son CV , Le souci c'est qu'on a prévu d'immigrer au Canada exactement à Vancouver.

Elle a contacté cette compagnie hier par telephone et aussi depuis leur site Internet , leur site est le suivant :
http://www.shionogi.co.jp/
Ils lui ont dit que pour moi facilement j'aurais un truc qu'ils nomment certificate of eligibility genre visa pour longue durée puisqu'elle a recu une offre et je suis son mari.

Je voudrais pas perdre la résidence canadienne surtout qu'on va rester au japon 2 ans , pour les connaisseurs vous me conseillez quoi faire pour ne pas perdre la résidence canadienne ?! Je prefere le Canada que le japon car j'ai pas de projets précits à faire dans ce pays asiatique mais dans un couple comme on dit faut faire des concessions :(
Ca serait mal honnete et hypocrite de ma part de lui dire de refuser cette offre là alors qu'au Canada on allait débuter une nouvelle aventure....Mais je reviens au point de pas vouloir perdre la résidence, le Canada me fait rever , le japon me fait peur :prudent: Quesque je ferais dans ce pays ?! et comment je vais apprendre leur langue! des copains m'ont dit que les japonais ne parlent pas tous anglais donc faut se mettre à leur langue pour s'integrer .
J'attend vos conseils pour ne pas perdre la résidence canadienne , Thx.


Ohayyo Gosaymass Leftcoaster san,

Well it looks like some really interesting experience. 2 years is a faisable scenario. You said somewhere before u'll soon become a British National so travelling visa free is not the issue or the reason you want to come to Canada like in my situation.

Culturally speaking, Japanese people do everything in their own language. 100% you'll have to learn some nihongo aka Japanese to make your life easier while over there. I have three friends who all studied in Japan. One was in Tokyo and came back to taroudant last summer, the 2nd is in Osaka, and the 3rd is in Kyoto. They all had to learn Japanese, and they are by now at least at intermediate fluency in the language even though they went as students to study in English speaking programs.
 
Je pense que maintenant je n'ai plus le droit de rester dans le topic Canada-Maroc

Konnichiwa Leftcoaster san,

Genki desu ka? watachi wa Yassine desu :D. Please stay around, we need someone to tell us how it looks like overthere. You can send me your email in MP if you want to keep in touch on Facebook or by email :).

PS: I'm an anime addict, so picked up some nihongo just by hearing the language and reading English subtitles.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Rassure toi c'est fait :cool: Reste juste à s'integrer ca fait 4 jours que je suis là rare les personnes qui parlent un anglais correct ... Faut se mettre au japonais pour bien connaitre les gens.


Tant mieux!! Je suis contente pour vous!
Je suis sure que vous allez vous adapter très rapidement!! ^^
 
Rassure toi c'est fait :cool: Reste juste à s'integrer ca fait 4 jours que je suis là rare les personnes qui parlent un anglais correct ... Faut se mettre au japonais pour bien connaitre les gens.

Les japonais sont connus qu'ils apprennent très difficilement des langues étrangères. C'est compréhensible, tout est en Japonais chez eux. Ce peuple est fière de sa langue et sa culture machi b7all chi we7dinn:sournois:
 
Konnichiwa Leftcoaster san,
Genki desu ka? watachi wa Yassine desu

Watashi wa o genki desu (je vais bien ) , Anata wa daijobu desu ka ??? (Est-ce que tout va bien pour toi ? )

You can send me your email in MP if you want to keep in touch on Facebook or by email

Surement tu vas pas me croire si je te disais que je n'ai pas de Facebook et oui jusqu'à maintenant je ne sais pas à quoi ca sert à part étaler sa vie privée pour les autres voyeurs :D Sinon pour Email je n'ai pas vu de raison de le faire car ma famille n'a aucune relation avec la technologie donc juste on s'appelle par téléphone Mais s'il y a une urgence j'utilise l'Email de ma femme. Mais bon t'inquiete j'ai activé ma messagerie privée sur ce forum comme ca on resterait on contact.

PS: I'm an anime addict, so picked up some nihongo just by hearing the language and reading English subtitles.

Moi comme toi je suis un Addict mais pas des animes , plutot des Jdramas ca se vend ici comme du pain , ce sont des petites séries de 10 maximum 11 épisodes qui sont produits par des chaines de cables japonaises et à force d'avoir de bonnes séries avec différents thémes genre suspens, thriller, romantique, drame humain... a force de tout ca ya chaque trois mois les Dramas Academy awards, je t'invite vivement à telecharger une de ces séries tu vas pas regretter , rien à voir avec les européens ou les américains....
Puisque ya un large choix plus de 400 ou 600 jdramas je te conseille de commencer avec une de ces 2 séries ( meme si elles sont un peu anciennes mais c'est le top) , pour Psychological thriller ya pas mieux que LIAR GAME (saison 1 ) du suspens de la 1ére minute jusqu'à la fin voilà le synopsis :

http://wiki.d-addicts.com/LIAR_GAME

et si tu adore la politique comme moi :) commence par change :

http://wiki.d-addicts.com/CHANGE

Voilà restons en contact , bonne soirée il est 21h08 chez nous et oui il y a 13 heures de décalage entre Montréal et Tokyo Lol
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Salut drari,

leftcoaster je suis content de voir que tu te plais dès le début.

Ne pars pas du forum a lmeskhot continue à nous tenir au courant de tes aventures japonaises. Ça change des questions sur les CAQ ou de mes "au secours je veux partir du canada"

Pour ma part en dehors de cowboy bebop et ghost in the shell, je ne connais pas grand-chose au monde du manga.
Par contre je suis un amateur extrême de Takeshi Kitano, li bgha n3emmerlo chi clé usb avec ses films hanya!
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des conseils !!!!

Avant hier ma femme a recu une offre emploi au sein d'une compagnie pharmaceutique japonaise à Osaka son nom est Shionogi , d'aprés ce qu'elle m'a dit c'est une société de renomée mondiale et pour elle ca serait un reve de mettre ce nom sur son CV , Le souci c'est qu'on a prévu d'immigrer au Canada exactement à Vancouver.

Elle a contacté cette compagnie hier par telephone et aussi depuis leur site Internet , leur site est le suivant :
http://www.shionogi.co.jp/
Ils lui ont dit que pour moi facilement j'aurais un truc qu'ils nomment certificate of eligibility genre visa pour longue durée puisqu'elle a recu une offre et je suis son mari.

Je voudrais pas perdre la résidence canadienne surtout qu'on va rester au japon 2 ans , pour les connaisseurs vous me conseillez quoi faire pour ne pas perdre la résidence canadienne ?! Je prefere le Canada que le japon car j'ai pas de projets précits à faire dans ce pays asiatique mais dans un couple comme on dit faut faire des concessions :(
Ca serait mal honnete et hypocrite de ma part de lui dire de refuser cette offre là alors qu'au Canada on allait débuter une nouvelle aventure....Mais je reviens au point de pas vouloir perdre la résidence, le Canada me fait rever , le japon me fait peur :prudent: Quesque je ferais dans ce pays ?! et comment je vais apprendre leur langue! des copains m'ont dit que les japonais ne parlent pas tous anglais donc faut se mettre à leur langue pour s'integrer .
J'attend vos conseils pour ne pas perdre la résidence canadienne , Thx.

Perso le Japon ça me dit rien du tout... C'est une culture qui ne m'attire pas (froideur, culte fi travail, solitude, pluie, surconsommation, vie de robot, et j'en passe...)
Maintenant c'est un choix à voir avec ton épouse, c'est 2 ans...ça fera tjs une expérience ...
Est ce qu'elle peut trouver ce même type de poste au Canada ?
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Perso le Japon ça me dit rien du tout... C'est une culture qui ne m'attire pas (froideur, culte fi travail, solitude, pluie, surconsommation, vie de robot, et j'en passe...)
Maintenant c'est un choix à voir avec ton épouse, c'est 2 ans...ça fera tjs une expérience ...
Est ce qu'elle peut trouver ce même type de poste au Canada ?

Il faut aussi savoir si lui-même peut accéder à ce qu'il veut au canada plus qu'au Japon.
Comme il dit, dans un couple il faut faire des concessions mais à mon sens pas au prix de l'épanouissement d'un seul des deux, sinon ça tourne à la boucherie.

Si je me souviens bien il voulait s'installer à vancouver, s'il a des offres concrètes pourquoi pas mais je voudrais bien voir comment ça va se passer en Asie be3da?
 
Par contre je suis un amateur extrême de Takeshi Kitano, li bgha n3emmerlo chi clé usb avec ses films hanya!

Oui je le connais :) Moi mon acteur nippon preferé c'est Takuya Kimura :D

Perso le Japon ça me dit rien du tout... C'est une culture qui ne m'attire pas (froideur, culte fi travail, solitude, pluie, surconsommation, vie de robot, et j'en passe...)
Maintenant c'est un choix à voir avec ton épouse, c'est 2 ans...ça fera tjs une expérience ...
Est ce qu'elle peut trouver ce même type de poste au Canada ?

Bonjour, Au contraire je vois une chaleur humaine et une gentillesse incroyable , mais bon je respecte ton opinion puisque c'est clair que c'est question de gout...moi au contraire j'adoooore la culture japonaise, j'étais méfiant au début mais ca commence à m'attirer ce pays
 
Oui je le connais :) Moi mon acteur nippon preferé c'est Takuya Kimura :D



Bonjour, Au contraire je vois une chaleur humaine et une gentillesse incroyable , mais bon je respecte ton opinion puisque c'est clair que c'est question de gout...moi au contraire j'adoooore la culture japonaise, j'étais méfiant au début mais ca commence à m'attirer ce pays

Il faut faire attention avec les japs parfois, ils parlent d'une chose pour vraiment dire une autre. Ils sont très polis en public mais très open quand personne ne les regardes. Les love hotels c'est l'une de leur inventions!
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Il faut faire attention avec les japs parfois, ils parlent d'une chose pour vraiment dire une autre. Ils sont très polis en public mais très open quand personne ne les regardes. Les love hotels c'est l'une de leur inventions!

Un ami tla9a mratou dans un love hotel... japounia... ou daha l fransa ou daba kay dirliha lora9.

Mais bon, si tu croises ta femme dans une boite et love hotel, 3ellah ach dart m3a tous les GAIJIN avant toi :D
ta7t 9imto à mes yeux!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Les japonais sont connus qu'ils apprennent très difficilement des langues étrangères. C'est compréhensible, tout est en Japonais chez eux. Ce peuple est fière de sa langue et sa culture machi b7all chi we7dinn:sournois:

Je suis fière de ma langue et ca ne m'empêche pas d'en parler d'autres. Je ne pense pas que je ce sois la seule raison...
 
Bon choix, Bonne chance pour la suite.
As tu validé ta carte de RP au Canada ou pas encore ?

Bonjour, oui nous sommes arrivés à Montréal , on a resté 1 semaine puis direct vers Tokyo, et depuis hier on est arrivé à Osaka via un train qu'ils appellent Shinkansen il a fait la distance entre les deux ville qui est à peu pret 560 KM en 2h45 min :D
 

valdano101

aji o jib m3ak
je préféré le japon que le canada. entre toi et moi tu garde la résidence perma d une façon légale ta pas peur de rien, tu es déjà dans le système informatique de cic. bon chance.
 
Haut