offrir un cadeau à un Marocain

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je dois me comporter lorsqu'une personne d'origine Marocaine m'offre un cadeau.
Est ce que je dois l'ouvrir tout de suite ou bien je dois attendre que la personne s'en aille pour l'ouvrir.
Est ce que je dois me vexer si la personne n'ouvre pas le cadeau en ma présence ou bien est-ce normal?

Merci
 
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je dois me comporter lorsqu'une personne d'origine Marocaine m'offre un cadeau.
Est ce que je dois l'ouvrir tout de suite ou bien je dois attendre que la personne s'en aille pour l'ouvrir.
Est ce que je dois me vexer si la personne n'ouvre pas le cadeau en ma présence ou bien est-ce normal?
Merci

c'est normal, au bled ils font toujours ca !! :D

moi aussi au départ j'étais :eek: mais ci nourmal !!!!!! XPTDR !!!! lol !!
 

samoka

les temps changent....
euh tu sais le marocain contemporain est semblable à n'importe quel etre humain....

tu n'as pas besoin de te questionner comme si tu entrais en contact avec une tribu d'amazonie ...

comment toi aurais tu réagis?
 
euh tu sais le marocain contemporain est semblable à n'importe quel etre humain....

tu n'as pas besoin de te questionner comme si tu entrais en contact avec une tribu d'amazonie ...

comment toi aurais tu réagis?

non mais au bled c'est pas pareil, les cedeaux c'est vrai ils les ouvrent pas devant toi, ils les gardent et la fois d'apres quand tu les vois ils te disent oua j'ai trop aimé ......

:D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je dois me comporter lorsqu'une personne d'origine Marocaine m'offre un cadeau.

tu dis merci...et les salamaleks habituels "mais non fallait pas" :langue:

Est ce que je dois l'ouvrir tout de suite ou bien je dois attendre que la personne s'en aille pour l'ouvrir.
à ta place j'attends pas je l'ouvre direct :rolleyes:
Est ce que je dois me vexer si la personne n'ouvre pas le cadeau en ma présence ou bien est-ce normal? Merci
tu te demande d'avance si tu dois te vexer ou pas?
 

samoka

les temps changent....
non mais au bled c'est pas pareil, les cedeaux c'est vrai ils les ouvrent pas devant toi, ils les gardent et la fois d'apres quand tu les vois ils te disent oua j'ai trop aimé ......

:D

ah bon??

bein non pas ma partie du bled à moi
ils ouvrent et te disent oh fallait pas (meme si fallait..)

bon.. tu me turlupines là :D
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je dois me comporter lorsqu'une personne d'origine Marocaine m'offre un cadeau.
Est ce que je dois l'ouvrir tout de suite ou bien je dois attendre que la personne s'en aille pour l'ouvrir.
Est ce que je dois me vexer si la personne n'ouvre pas le cadeau en ma présence ou bien est-ce normal?

Merci

pdr, pourquoi nous marocains on a une façon de recevoir un cadeau??
makhbarich hadi :D

Pour repondre à ta question, ça dépend de la personne et non de son origine, moi quand on m'offre un cadeau je le déballe titsuite, chui trop curieuse et puis si c des chicoulats je les mange même devant la personne :langue:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
ouais c'est vrai aussi pr les cadeaux, ils vont tjs les ouvrir après que tu sois parti :eek:

meme moi je fais ca, j'ose pas ouvrir dvt la personne qui m'offre, ca me semble bizarre voire déplacé :D
 
le topic me fait penser a une histoire,
une gwere a offert a un pote marocain une botte de menthe pour son anniversaire! j'étais MDR sur mon bureau!!!! juste parce qu'il est marocain, elle lui a offert une botte de menthe!
 
Haut