Un oiseau intelligent défie Darwin !

Espiegle69

Evil Halouf
Un oiseau intelligent défie Darwin !
Que les darwiniens m’expliquent cette pratique ! Comment un oiseau peut-il utiliser une stratégie aussi sophistiquée ? Vous devinerez que je n’attends aucune réponse de leur part, c’est juste pour se moquer…

Euh, je ne vois pas trop en quoi cette vidéo contredit Darwin. La théorie de l'évolution énonce que toute forme de vie "évolue" pour s'adapter à son environnement via la sélection naturelle.

C'est ce que fait cet oiseau.

As tu déjà vu des orques chassés en meute ou des Ourang-outan fabriqués des outils ? Ce que fait cet oiseau est certes fascinant mais n'a rien d'extraordinaire...:confused:
 
Euh, je ne vois pas trop en quoi cette vidéo contredit Darwin. La théorie de l'évolution énonce que toute forme de vie "évolue" pour s'adapter à son environnement via la sélection naturelle.

C'est ce que fait cet oiseau.

As tu déjà vu des orques chassés en meute ou des Ourang-outan fabriqués des outils ? Ce que fait cet oiseau est certes fascinant mais n'a rien d'extraordinaire...:confused:

Tu n'expliques rien....par contre tu as repondu à ma moquerie
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
machallah, je sais même pas pêcher moi, lol ( du moins, je n,ai jamais réussi à attraper quoi que ce soit! ...enfin si... mika 3amra bel zbel :D)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne vois pas un en quoi est ce un contre argument contre la théorie de l'évolution ?
sur des milliers d'années nous avons développé tout un savoir pourquoi pas un oiseu une technique de pêche ou un singe un cailloux marteux pour casser des noix..
cette vidéo confirme la théorie de l'évolution pour moi...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
les oiseaux qui me fascinent le plus pour leur intelligence sont les corbeaux :

http://archives-lepost.huffingtonpo...-des-corbeaux-de-vrais-einstein-a-plumes.html


C'est vrai qu'ils sont fascinants !

Je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, en avoir vu un essayer de ramener deux tranches de pain à son nid, il n'y arrivait pas, et comme d'autres corbeau guettait pour les voler, il a alors eu l'idée d'en enterrer une le temps d'aller porter l'autre à son nid ! :D

Mon rêve est d'arriver à en apprivoiser un ! :D
(ça, c'est surtout depuis que j'ai lu un manga (Sing "Yesterday" for me))




Et pour le reportage d'arte :
Les Corbeaux ont-ils une Cervelle D'oiseau ? (Documentaire) - YouTube
 

Lakmee

Procrastinatrice
La deuxième a des poils trop longs, mais les autres sont mignonnes



*adore les chats
Baya (aussi appelée "marquise de la méméritude) est une maine coon c'est normal qu'elle soit poilue , c'est un adorable pot de colle qui a l'air d'avoir avalé un autre chat. Cléo est une tricolore sociopathe qui n'aiment que les êtres humains, ses congénères elles les déteste! Choupette (aussi appelée "kaillera") fait la loi!

Lol...C'est la plus belle...Elle a un côté chat norvégien

On suppose que les maine coon et les norvégiens sont de la même famille (si les vikings on bien trouvé l'amérique en prem's :D). Le maine coon est plus imposant, le museau est carré (jamais pointue contrairement au norvégien)...


Ce sont des minettes des rues que j'ai recueilli.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La seule question qui frustre vraiment les évolutionnistes pour l'instant, c'est l'origine de la vie.

Mais dire que «Dieu l'a fait», ce serait abandonner la recherche, plutôt que de vraiment résoudre le problème de façon scientifique.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les créationnistes sont tout aussi frustrés par les avancées des découvertes. Depuis tout le temps se sont opposés et opprimé les scientifiques .. Aujourd'hui on sait à qui l'histoire a donné raison...
Il leur suffit de continuer à occulter les preuves, les fossiles et continuer à croire la terre plate au centre de l'univers aves le soleil qui tourne autour ..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Baya (aussi appelée "marquise de la méméritude) est une maine coon c'est normal qu'elle soit poilue , c'est un adorable pot de colle qui a l'air d'avoir avalé un autre chat. Cléo est une tricolore sociopathe qui n'aiment que les êtres humains, ses congénères elles les déteste! Choupette (aussi appelée "kaillera") fait la loi!



On suppose que les maine coon et les norvégiens sont de la même famille (si les vikings on bien trouvé l'amérique en prem's :D). Le maine coon est plus imposant, le museau est carré (jamais pointue contrairement au norvégien)...


Ce sont des minettes des rues que j'ai recueilli.

En fait, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu des problèmes avec les chats à poils longs...

Mais si j'avais pas eu mon chien, j'aurais déjà recueilli quelques chat moi aussi :D (surtout deux dernièrement)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un oiseau intelligent défie Darwin !



Que les darwiniens m’expliquent cette pratique ! Comment un oiseau peut-il utiliser une stratégie aussi sophistiquée ? Vous devinerez que je n’attends aucune réponse de leur part, c’est juste pour se moquer…

L'oiseau qui pêche au leurre ! un vrai pro de la peche ! - YouTube


ce n'est pas l'oiseau qui copie l'homme
c'est l'homme qui a copié l'oiseau
comme ceux qui laissent tomber leur "déjeuner" sur des pierres de très haut
pour "faciliter"
....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est vrai qu'ils sont fascinants !

Je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, en avoir vu un essayer de ramener deux tranches de pain à son nid, il n'y arrivait pas, et comme d'autres corbeau guettait pour les voler, il a alors eu l'idée d'en enterrer une le temps d'aller porter l'autre à son nid ! :D

Mon rêve est d'arriver à en apprivoiser un ! :D
(ça, c'est surtout depuis que j'ai lu un manga (Sing "Yesterday" for me))




Et pour le reportage d'arte :
Les Corbeaux ont-ils une Cervelle D'oiseau ? (Documentaire) - YouTube

il y a obligation "d'adopter" un male et une femelle car ces oiseaux là s'accouplent pour la vie entière

mam
 
les oiseaux qui me fascinent le plus pour leur intelligence sont les corbeaux :

http://archives-lepost.huffingtonpo...-des-corbeaux-de-vrais-einstein-a-plumes.html


salut,

Tu vas voir un sublime documentaire sur une bestiole qui est plus intelligente que les singes ! Ce qui est au niveau darwinien une impossibilité paradigmatique. Ils sont capables de fabriquer des outils, voire utiliser des outils pour en faire d’autres ! Ils sont capables de reconnaître de nombreux visages pendant plusieurs années ! Pourtant, les zozos du doc continuent à croire à leur mascarade darwinienne. Ce qu’ils oublient de citer avec les éléphants, singes et corbeaux, ce sont les abeilles qui sont capables de MOMIFIER des corps étrangers volumineux pour qu’ils ne pourrissent pas dans la ruche. Technique de momification inconnue de l’humanité à ce jour…

Corbeaux plus intelligents que les grands singes !

 
Euh, je ne vois pas trop en quoi cette vidéo contredit Darwin. La théorie de l'évolution énonce que toute forme de vie "évolue" pour s'adapter à son environnement via la sélection naturelle.
C'est ce que fait cet oiseau.
As tu déjà vu des orques chassés en meute ou des Ourang-outan fabriqués des outils ? Ce que fait cet oiseau est certes fascinant mais n'a rien d'extraordinaire...:confused:
La seule question qui frustre vraiment les évolutionnistes pour l'instant, c'est l'origine de la vie.
Mais dire que «Dieu l'a fait», ce serait abandonner la recherche, plutôt que de vraiment résoudre le problème de façon scientifique.
Les créationnistes sont tout aussi frustrés par les avancées des découvertes. Depuis tout le temps se sont opposés et opprimé les scientifiques .. Aujourd'hui on sait à qui l'histoire a donné raison...
Il leur suffit de continuer à occulter les preuves, les fossiles et continuer à croire la terre plate au centre de l'univers aves le soleil qui tourne autour ..
par l'evolution tout simplement.
je ne vois pas en quoi ton exemple remet en cause l'evolution.
bien au contraire.

7 Interroge pourtant le bétail, pour t’instruire, les oiseaux du ciel pour t’informer.
8 Parle à la terre, elle te donnera des leçons, ils te renseigneront, les poissons des mers.
9 Car lequel ignore, parmi eux tous, que la main de Dieu a fait tout cela!
10 Il tient en son pouvoir l’âme de tout vivant et le souffle de toute chair d’homme.
(Job 12)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je dis que Darwin a raison .. mais pour que les mécanismes de l'évolution obéissent à des lois... ces loi sont de l'ordre du naturel ... on dira que la nature est ainsi faite .. moi je dit que cette nature ainsi faite est l'oeuvre de l'éternel ...


Dis papa ... quand je serai grand j'ai envie d'être un créatio-évolutioniste ... c possible ??? :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
7 Interroge pourtant le bétail, pour t’instruire, les oiseaux du ciel pour t’informer.
8 Parle à la terre, elle te donnera des leçons, ils te renseigneront, les poissons des mers.
9 Car lequel ignore, parmi eux tous, que la main de Dieu a fait tout cela!
10 Il tient en son pouvoir l’âme de tout vivant et le souffle de toute chair d’homme.
(Job 12)


Tu ne distingues pas la cause première et les causes secondes? :prudent:
 
tu te moques de quoi ?
et pourquoi serais je mal tomber ?

ce que je vois pour l'instant c'est que tu ne comprend pas le concept que tu critiques.

tu te moques de quoi ?
et pourquoi serais je mal tomber ?

ce que je vois pour l'instant c'est que tu ne comprend pas le concept que tu critiques.

Salut biiovibs ouvre une discussion sur la theorie de l'évolution, et, on débattra si tu le veux bien.
 
Salut biiovibs ouvre une discussion sur la theorie de l'évolution, et, on débattra si tu le veux bien.

c'est ça j'ai que ça à faire.
fait une recherche sur mon pseudo et l'evolution et tu pourrat lire les tres nombreux thread auquelle j'ai participé sur le sujet

et au fait pourquoi tu n'a pas repondu à mes question ?

#27
tu te moques de quoi ?
et pourquoi serais je mal tomber ?
 
Les créationnistes sont tout aussi frustrés par les avancées des découvertes. Depuis tout le temps se sont opposés et opprimé les scientifiques .. Aujourd'hui on sait à qui l'histoire a donné raison...
Il leur suffit de continuer à occulter les preuves, les fossiles et continuer à croire la terre plate au centre de l'univers aves le soleil qui tourne autour ..

Souvent ce sont les moins scientifiques qui s'expriment ainsi.
C'est qui les créationnistes? Ceux qui affirment que la Création a un Créateur? C'est une évidence scientifique et philosophique.

Au lieu de lancer des poncifs creux, expliquez ce qui a causé l'évolution des gènes d'un oiseau pour que soudain il ait l'IDEE d'user d'un stratagème?

Depuis le simple oiseau qui picore à l'oiseau stratège énoncez une théorie scientifique qui explique l'évolution de son génome et l'évolution de son comportement devenant différent et plus conscient ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Souvent ce sont les moins scientifiques qui s'expriment ainsi.
C'est qui les créationnistes? Ceux qui affirment que la Création a un Créateur? C'est une évidence scientifique et philosophique.

Au lieu de lancer des poncifs creux, expliquez ce qui a causé l'évolution des gènes d'un oiseau pour que soudain il ait l'IDEE d'user d'un stratagème?

Depuis le simple oiseau qui picore à l'oiseau stratège énoncez une théorie scientifique qui explique l'évolution de son génome et l'évolution de son comportement devenant différent et plus conscient ?
Huum comme beaucoup vous faites des suppositions et des projections ..

Suis je un scientifique ?... je n'en ai pas la prétention ... je n'ai aucune prétention ... je ne comprends pas cette manie à vouloir personnaliser les débats ... comme si vous ne pouviez pas statuer sur les idées ... incapable de faire une réponse sans projection sur ce qu'est l'autre et ce qu'il n'est pas ???
toujours dans l'opposition, la vindict et le combat ...
waw posez les armes une fois et parlez sereinement .. lire l'idée plutôt que de sonder son auteur ...

Ce que vous avez mis en gras n'est en rien un poncif mais un constat historique : la religion à de tout temps opprimer la science ... l'opposition entre les deux à de tout temps existé ... sauf qu'avant la religion avait le pouvoir et opprimait durement les scientifiques pour tout ce qu'il risquaient d'avancer pour contredire le sacré ... et aujourd'hui on va dire que c'est plus les scientifiques qui ont le pouvoir et qui repoussent la religion dans les coins ..
Cette opposition darwinistes évolutionnistes contre les créationnistes croyants me parait passé de mode ...

Vouloir absolument croire ... que le comportement d'un oiseau aussi performant soit il est forcément d'origine miraculeux .... ce n'est pas innée mais conditionné ... un comportement Pavlovien .. certes complexe mais le fruit de couches dévolutions ... c'est ainsi ... rien d'autres ... d'autant plus que ceux qui étudient et font des recherches sur ces sujets là sont souvent des scientifiques et non des religieux ...

Plutôt à vouloir croire que la stratégie relève du miracle ... il vaut mieux se concentrer sur les mécanismes et les équations qui régissent cette intelligence en devenir permanent qui elles doivent avoir un instigateur : un créateur .. Donc Oui je suis à peu près d'accord avec ce qui est en gras dans votre texte ... mais ne vous mettez pas toujours en opposition ... car sur le fond neous ne le sommes peut être pas ... ;)
 
Haut