Omar al-bashir detenu a pretoria

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le president soudanais Omar al-Bashir, recherche par mandat d'arret international de l'ICC pour crimes de guerre, vient d'etre intercepte et arrete en Afrique du Sud lors du sommet de l'UA. Un tribunal de Pretoria lui a interdit de quitter le territoire et va decider sur son extradition vers Den Haag. Le gouvernement sud-africain pense que al-Bashir beneficie de l'immunite diplomatique, mais devra respecter la decision de la justice.

Affaire a suivre.

http://www.dw.de/south-african-court-mulls-arrest-of-sudanese-president-omar-al-bashir/a-18516891
 
Pour être dictateur en 2015, trois conditions sont requises:

- faire croire que c'est une démocratie (élections, opposition..)

- diriger un pays qui regorge de matières premières précieuses pour l'occident et les lui donn...les lui vendre à moindre coût.

- être un ami d'Israël et de l'axe Washington-riad-tel aviv et ne pas faire de business avec la Chine ni les russes.

- être laïque mais bon c'est pas obligatoire.


Notre dictateur soudanais malheureusement n'a pas un bon dossier
 
Pour être dictateur en 2015, trois conditions sont requises:

- faire croire que c'est une démocratie (élections, opposition..)

- diriger un pays qui regorge de matières premières précieuses pour l'occident et les lui donn...les lui vendre à moindre coût.

- être un ami d'Israël et de l'axe Washington-riad-tel aviv et ne pas faire de business avec la Chine ni les russes.

- être laïque mais bon c'est pas obligatoire.

Notre dictateur soudanais malheureusement n'a pas un bon dossier

Une question... pourquoi 2015?
Les raisons sont valables depuis longtemps.
 
Une question... pourquoi 2015?
Les raisons sont valables depuis longtemps.
C'est tout le problème de l'affaire Omar El-Béchir. Aucun État africain n'a encore pris l'initiative de l'extrader vers la Haye. L'Union africaine avait décidé de ne pas le faire, surtout après l'épilogue du Tchad et de la visite du président soudanais.
L'Afrique du Sud est en train d'examiner le dossier après une visite officielle : si la justice le décide, elle pourra procéder à l'arrestation et à l'extradition de Béchir.
Depuis le temps que cet homme soupçonné de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide s'en sort grâce aux failles de la CPI ! Ce serait une grande victoire pour la justice internationale pénale :)
 
C'est tout le problème de l'affaire Omar El-Béchir. Aucun État africain n'a encore pris l'initiative de l'extrader vers la Haye. L'Union africaine avait décidé de ne pas le faire, surtout après l'épilogue du Tchad et de la visite du président soudanais.
L'Afrique du Sud est en train d'examiner le dossier après une visite officielle : si la justice le décide, elle pourra procéder à l'arrestation et à l'extradition de Béchir.
Depuis le temps que cet homme soupçonné de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide s'en sort grâce aux failles de la CPI ! Ce serait une grande victoire pour la justice internationale pénale :)

Pour moi la plus grande victoire de la CPI serait de condamner à vie Georges Bush, mais c'est vrai qu'on oubli souvent que la CPI est une énième succursale de l'axe du bien (atlantisme)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les sud africains sont des traitres, ils vendent leurs invités...

je savais même pas que La Haye et Den Hagg était une seule et même ville
 
les sud africains sont des traitres, ils vendent leurs invités...

je savais même pas que La Haye et Den Hagg était une seule et même ville

Mandela doit se retourner dans sa tombe
lui qui a passé tant d'années dans les geôles de l'homme blanc et a luté jusqu'à la fin de sa vie pour rendre justice à l'homme noir, aujourd'hui c'est le noir qui vend son frère.
hadi hiya: Dieu protèges moi des mes amis, mes ennemis je l'ai connait.


et s'il faut faire un procès aux soudanais, il faut d'abord chercher les mercenaires, les marchands d'armes et les financiers surtout, ces vautours qui ont encouragé la guerre civile , affamer des gens, jusqu'à diviser le pays en 2, pour exploiter les richesses du Soudan.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il a fuit, probablement avec la complicite du gouvernement sud-africain, et est de nouveau au Soudan. ICC is not amused. RSA se comporte comme une republique bananiere qui ignore les decisions de sa branche judiciaire.
 
Il a fuit, probablement avec la complicite du gouvernement sud-africain, et est de nouveau au Soudan. ICC is not amused. RSA se comporte comme une republique bananiere qui ignore les decisions de sa branche judiciaire.
Parce qu'elle n'obéit pas aux manipulateurs?

Quand les pays européens arrêtent des criminels israéliens et qu'ils soient jugés, on pourra parler de justice mondiale. Et si on devait vraiment juger quelqu'un, il faudra commencer par bush et ses lieutenants qui ont déclaré la guerre contre un pays souverain (l'Irak) avec des fausses accusations, et ils doivent être juger pour crime contre l'humanité .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Makelloos, RSA ne respecte pas le status de l'ICC qu'elle a pourtant signe et ratifie. RSA ne respecte meme pas les decisions de sa propre justice. Ou pour le dire autrement, RSA est la risee du monde... ce qui, entre nous, ne m'etonne nullement, venant d'un pays qui soutient une "republique" fantomatique qui aime bien s'appeler "RASD" :D
 
Mandela doit se retourner dans sa tombe
lui qui a passé tant d'années dans les geôles de l'homme blanc et a luté jusqu'à la fin de sa vie pour rendre justice à l'homme noir, aujourd'hui c'est le noir qui vend son frère.
hadi hiya: Dieu protèges moi des mes amis, mes ennemis je l'ai connait.


et s'il faut faire un procès aux soudanais, il faut d'abord chercher les mercenaires, les marchands d'armes et les financiers surtout, ces vautours qui ont encouragé la guerre civile , affamer des gens, jusqu'à diviser le pays en 2, pour exploiter les richesses du Soudan.

il ne reste plus beaucoup de pays hostiles à Israel...que des factions terroristes....c'est une première dans l'Histoire des conflits armés, autrefois les conflits généralisés étaient l'oeuvre de puissance étatiques ou d'empires, aujourd'hui la troisième guerre mondiale qui se profile de plus en plus est une guerre par procuration mettant en scène des factions armées toujours plus nombreuses et toujours plus méconnues...le véritable danger de ce bourbier dont les enjeux et les motifs restent flous, énigmatiques, est la pérennisation de la violence....c'est le seule but, et c'est voulu, c'est la stratégie du chaos amorcé depuis 2001 par l'axe américano-sioniste, la volonté d'une poignée d'illuminés sionistes adeptes du talmud qui voit dans l'embrasement du monde arabe et de l'Afrique, le début d'un projet satano-religieux:

petite aperçu

 
Dernière édition:
Haut