Omar Khadr-Le procès d'un enfant-soldat

Je suis impatient d'entendre un canadien ou un québécois me parler des droits de l'homme dans le monde musulmans !

Certains devraient balayer le devant de leur porte !

Omar est un véritable martyre ! qu'Allah le sauve !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
et les droits de l'enfant dans tous ça ?

les divers assos ne se sont pas indignées contre la détention d'un enfant mineur ?

Bonsoir distinguée!

En 2002 (soit quelques mois après l'attentat du WTC), je doute que quelqu'un osait s'indigner d'un quelconque droit, soit il aussi recevable que celui là, du moment que cela était "anti-terroriste"...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Quand j'entend parler de lui sur RDI, j'ai l'impression qu'ils ne le considèrent pas comme un canadien, pourtant il est né à Toronto donc il est bien un canadien comme celui qui s'appelle David ou Jean-Charles.

" wa lan tarda 3Anka al yahoud wa la nassara hata tatabi3a milatahoum" ( sada9a Allaho 3adem )



salam
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/01/23/007-omarkhadr.shtml

Guantanamo est le nouveau Gulak. 7ans avant de le juger cet enfant quelle honte !
 
Salamo 3alikom,

Dans les breaking news on lit : " Khader's fate to be sealed by motley crew of jurors" , le sort de Khader va être déterminé par des membres de jury de différent milieu.
-1 colonel qui ont dans leurs familles des consommateurs de drogue,
-1 colonel qui a un enfant de 15 ans arrêté pour le sexuel abuse de sa " stepsister" demi-soeur.
-And a major in the navy whose his father was taken prisoner during the Vieenam War.
 
Quand j'entend parler de lui sur RDI, j'ai l'impression qu'ils ne le considèrent pas comme un canadien, pourtant il est né à Toronto donc il est bien un canadien comme celui qui s'appelle David ou Jean-Charles.

" wa lan tarda 3Anka al yahoud wa la nassara hata tatabi3a milatahoum" ( sada9a Allaho 3adem )

Le gouvernement du Canada est lâche et lêche les bottes de leur chef yankee.
Le Canada est un pays pacifique pourqoui s'engager dans une guerre contre un peuple isolé à Kabul..le gaz, le pétrol de l'asie centrale, asphyxier Iran !!

Ce qui est honteux que Gouvernement de Harper n'exige pas son son rapatriement comme ceux de la France, GB, Allemagne

Ceci me rappelle l'histoire de Mr Arar en 2002

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/09/18/003-maher-blanchi.shtml

Le 26 septembre 2002 à l'aéroport de New York, alors qu'il revenait au Canada après des vacances en Tunisie, les autorités américaines l'arrêtent et l'expulsent par la suite en Syrie, malgré sa citoyenneté canadienne selon la procédure dite d'extraordinary rendition. Cette expulsion suscite des interrogations puisque Maher Arar voyageait avec un passeport canadien et que le gouvernement canadien aurait sciemment ignoré ce geste. De plus, la Syrie est reconnu comme un pays pratiquant la torture.

Arar a été emprisonné en Syrie sans accusation pendant plus d'une année. Il a affirmé avoir été torturé à plusieurs reprises pendant son incarcération, et forcé de signer de fausses confessions. Il a été libéré le 5 octobre 2003, après que le gouvernement syrien a admis qu'il n'avait aucune preuve contre lui.

Les évènements entourant la déportation de Maher Arar ont fait l'objet d'une commission d'enquête au Canada qui publié son rapport le 18 septembre 2006. Le gouvernement canadien a reconnu ses torts et a offert 10,5 millions de dollars de dédommagement à Arar en janvier 2007[1].

Le 2 novembre 2009, une action intentée contre des membres du gouvernement de l'époque – dont John Ashcroft – par Arar devant la U.S. Court of Appeals for the Second Circuit à New York a été rejetée en raison de l'invocation, par l'administration, du privilège du secret d'Etat [2].

NB : Y avait même des canadiens qui contestainent de le verser 10 M de $ ..bande d'hypocrites ils ne pensaient qu'au fric et la torture pendant un an !!!
 
et les droits de l'enfant dans tous ça ?

les divers assos ne se sont pas indignées contre la détention d'un enfant mineur ?

Bah oui c'est honteux et cela laisser une amertume si c'était dans un pays dictature on pourra l'avaler puisque on lâche leur citoyens.

Ce qui est marrant que le Maroc a repatrié ses 4 citoyens en cours de jugement à Salé alors que le Canada refuse..étrange la politique.

C'est un enfant tout d'abord..et Canadien donc si droits ont été bafoués 2 fois par le gouvernement canadien.

Ce qui rigolo qu.Otawa étudiait la possibilité d'accorder asile politique pour Omar Belo fils de Belo :D

http://ruefrontenac.com/nouvelles-g...19839-ben-laden-enfants-demandes-asile-canada
 
Haut