Omar raddad : l'adn retrouvé sur des scellés n'est pas celui du jardinier

thitrite

Contributeur
Contributeur
151367 cette affaire remonte à 1991. il a beneficié de la grace du president de la republique ,mr Chirac je crois ......mais il voulait la reconnaissance de son innocence)


Ces traces ADN avaient été retrouvées sur deux portes et un chevron. Après analyses, elles ne correspondent pas à celles d'Omar Raddad, ni à celles d'autres suspects.

Les empreintes génétiques récemment retrouvées sur trois scellés de l'affaire Omar Raddad ne "matchent" ni avec celles du jardinier marocain, ni avec celles de possibles suspects qui avaient été désignés par son avocate.
Pas de correspondance. La comparaison de ces traces, retrouvées sur deux portes et un chevron, n'a toutefois pas encore été faite avec le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), permettant de déterminer une éventuelle correspondance avec une personne répertoriée dans ce fichier, a précisé le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre. Ces traces n'ont pas encore non plus été comparées avec les ADN d'autres personnes de l'entourage de la victime pour lesquelles l'avocate d'Omar Raddad, Sylvie Noachovitch, avait ultérieurement demandé aussi un recoupement, a ajouté Jean-Michel Prêtre au cours d'un point presse. "On va aller au bout du possible" dans cette procédure, a-t-il assuré.
suite sur

http://www.europe1.fr/societe/omar-...st-pas-celui-du-jardinier-2869210#xtor=CS1-15
 

Pièces jointes

  • 5715213lpw-5715836-article-omar-raddad-jpg_3828775_660x281.jpg
    5715213lpw-5715836-article-omar-raddad-jpg_3828775_660x281.jpg
    39.4 KB · Affichages: 4

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
A cette époque même les français n'y croyais pas.Ils disaient tous qu'il fallait s'orienter vers les héritiers.Mais le juge de grasses un vrai résidu de vichy et de la collaboration a voulu que ce soit OMAR.C'est Chirac qui s'est aperçu que c'était grotesque et l'a gracié.
Mouai ça ne s'est pas passé de cette manière! Chirac lui a accordé une grâce partielle et uniquement sous la pression de Hassan 2 et en échange de grâces à des prisonniers français au Maroc ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Question peut-être stupide mais cela prouve-t-il son innocence ou juste l'absence de son adn sur certains éléments et celle d'une autre personne qui aurait pu passer par là sans être le meurtrier?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A cette époque même les français n'y croyais pas.Ils disaient tous qu'il fallait s'orienter vers les héritiers.Mais le juge de grasses un vrai résidu de vichy et de la collaboration a voulu que ce soit OMAR.C'est Chirac qui s'est aperçu que c'était grotesque et l'a gracié.

Oui comme a dit @Marok19 c'est parce que hassan 2 a mis son grain de sel autrement il n'aurait pas ete gracie .
Omar raddad attendait et attend d'etre innocente .
J'espere qu'il le sera pour avoir la paix interieure
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui comme a dit @Marok19 c'est parce que hassan 2 a mis son grain de sel autrement il n'aurait pas ete gracie .
Omar raddad attendait et attend d'etre innocente .
J'espere qu'il le sera pour avoir la paix interieure
Moi je n'ai jamais été convaincue de son innocence c'est pour ça que je demandais ce que valait ces traces adn ^^ après j'ai toujours pensé qu'en cas de doute je préfère savoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison...
Si il est innocent et que ces traces adn l'innocentent c'est une bonne nouvelle pour lui.
 
Moi je n'ai jamais été convaincue de son innocence c'est pour ça que je demandais ce que valait ces traces adn ^^ après j'ai toujours pensé qu'en cas de doute je préfère savoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison...
Si il est innocent et que ces traces adn l'innocentent c'est une bonne nouvelle pour lui.


Omar m'a tuer(au lieu de m'a tuée) est une faute d’orthographe grossière pour une riche héritière qui n'était pas une illettrée.
 
Faux c'est une faute qu'elle faisait très souvent dans ses courriers ;)
Puisque c'est une faute très fréquente c'est que quelqu'un en était au courant!
De plus je ne connais aucun être humain blessé qui soudainerement devinerait sa mort et l'écrirait sur un mur
on a toujours espoir de s'en sortir puisqu'elle a la force de l'écrire sur un mur ...vais-je mourir ou non?
Dans ce genre de crime il est impossible de ne pas retrouver l'adn du tueur et comme on ne l'a pas retrouvé il est fortement innocent!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est la culpabilité qui doit être prouvée pas l'innocence.........n'inverse pas la charge de la preuve
Ce n'est pas ce que je dis. Il a été condamné sur base d'autres éléments donc je demande si cet adn prouverait son innocence dans le sens où ces traces adn désignent forcément l'adn du coupable ou juste la présence d'un adn qui peut appartenir à n'importe qui (un ami, un fils, un voisin etc) qui soit passé par ces portes à un moment donné.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Puisque c'est une faute très fréquente c'est que quelqu'un en était au courant!
De plus je ne connais aucun être humain blessé qui soudainerement devinerait sa mort et l'écrirait sur un mur
on a toujours espoir de s'en sortir puisqu'elle a la force de l'écrire sur un mur ...vais-je mourir ou non?
Dans ce genre de crime il est impossible de ne pas retrouver l'adn du tueur et comme on ne l'a pas retrouvé il est fortement innocent!
Peut être...cela dit les experts en écriture ou je ne sais comme on les désigne au tribunal ont tous (à part un il me semble qui n'a pas pu se prononcer) dit que cela venait de la victime. Après comme je l'ai déjà dit dans le doute vaut mieux innocenter mais moi j'ai toujours pensé qu'il était coupable ça c'est mon intime conviction pas la vérité que personne ne détient sauf lui... maintenant si l'adn présent désigne le vri meurtrier c'est une bonne chose et je me serais trompé moi, la justice française et toutes les personnes qui pensent qu'il est coupable
 
Ce n'est pas ce que je dis. Il a été condamné sur base d'autres éléments donc je demande si cet adn prouverait son innocence dans le sens où ces traces adn désignent forcément l'adn du coupable ou juste la présence d'un adn qui peut appartenir à n'importe qui (un ami, un fils, un voisin etc) qui soit passé par ces portes à un moment donné.
Justement non, il a été condamné sur la base du doute (qui normalement doit toujours profiter à l'accusé).....c'est un faisceau de témoignages vagues et concertés, une instruction uniquement basée sur la théorie du "c'est possible" (qu'elle ai ecrit, qu'elle ai pu refermer la porte seule...) et sur la personnalité du suspect accroc aux jeux....mais pas de trace de lui sur les lieux du crime, pas de témoins directs, pas d'argent ou de mouvements suspects, en fait RIEN.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement non, il a été condamné sur la base du doute (qui normalement doit toujours profiter à l'accusé).....c'est un faisceau de témoignages vagues et concertés, une instruction uniquement basée sur la théorie du "c'est possible" (qu'elle ai ecrit, qu'elle ai pu refermer la porte seule...) et sur la personnalité du suspect accroc aux jeux....mais pas de trace de lui sur les lieux du crime, pas de témoins directs, pas d'argent ou de mouvements suspects, en fait RIEN.
Euhhhhhh si il me semble qu'il avait de la poussière de la cave sur ses vêtements de ce jour là or aucune raison d'avoir été chez elle ce jour là. Ensuite ce n'est pas c'est possible les experts ont été formels personne n'a utilisé la main de la victime pour écrire et c'était son écriture.
Maintenant le fait que le doute profite à l'accusé je suis d'accord mais faut croire que le jury qui l'a condamné n'avait aucun doute et qu'il y avait suffisamment d'éléments pour qu'il soit présenté devant une cours d'assise. Pour l'argent si! Il était endetté il s'est disputé avec sa patronne car elle refusait de lui donner une avance et il me semble que de l'argent a disparu de chez elle. Il a menti sur son emploi du temps du jour du meurtre... bref plusieurs éléments qui laissent planer le doute... est ce que moi je l'aurais condamné? Non car pas de preuves solides pour moi c'est à dire aveu ou témoin fiable je n'aurais jamais pris le risque...est-ce que je crois en sa culpabilité j'ai de gros doutes oui
 
Quand on est coupable et qu'on sait qu'on a quelque chose à se reprocher, on se tait et profite de sa liberté, or monsieur Raddad insiste pour que son cas soit révisé, il veut à tout prix prouver son innocence, j'en déduis qu'il est vraiment innocent !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi c'est pas dans actualités françaises ?

Sinon je suis contente pour lui, ça prouve qu'il est bien innocent. Honnêtement, j'avais des doutes. Mais maintenant il est lavé de tout soupçon (si j'ai bien compris).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi je n'ai jamais été convaincue de son innocence c'est pour ça que je demandais ce que valait ces traces adn ^^ après j'ai toujours pensé qu'en cas de doute je préfère savoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison...
Si il est innocent et que ces traces adn l'innocentent c'est une bonne nouvelle pour lui.

Pareil, quand tu t'informes sur l'affaire de près, c'est pas du tout le truc qu'on nous a vendu dans les médias ou dans le film là avec roschdy zem, beaucoup d'éléments bizarres qui ne vont pas dans le sens d'une innocence de Raddad et puis il s'est contredit plusieurs fois, etc.
Après s'il est bien innocenté pas de problèmes.
 
Euhhhhhh si il me semble qu'il avait de la poussière de la cave sur ses vêtements de ce jour là or aucune raison d'avoir été chez elle ce jour là. Ensuite ce n'est pas c'est possible les experts ont été formels personne n'a utilisé la main de la victime pour écrire et c'était son écriture.
Maintenant le fait que le doute profite à l'accusé je suis d'accord mais faut croire que le jury qui l'a condamné n'avait aucun doute et qu'il y avait suffisamment d'éléments pour qu'il soit présenté devant une cours d'assise. Pour l'argent si! Il était endetté il s'est disputé avec sa patronne car elle refusait de lui donner une avance et il me semble que de l'argent a disparu de chez elle. Il a menti sur son emploi du temps du jour du meurtre... bref plusieurs éléments qui laissent planer le doute... est ce que moi je l'aurais condamné? Non car pas de preuves solides pour moi c'est à dire aveu ou témoin fiable je n'aurais jamais pris le risque...est-ce que je crois en sa culpabilité j'ai de gros doutes oui
Le truc supra louche c'est que personne dans la famille n'a été scandalisée par la grâce présidentielle, pas de mobilisation particulière contre.......les gendarmes ont manipulés des pièces à conviction.....bref ils ont tué l'enquête.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pareil, quand tu t'informes sur l'affaire de près, c'est pas du tout le truc qu'on nous a vendu dans les médias ou dans le film là avec roschdy zem, beaucoup d'éléments bizarres qui ne vont pas dans le sens d'une innocence de Raddad et puis il s'est contredit plusieurs fois, etc.
Après s'il est bien innocenté pas de problèmes.
Exactement! Le film est mensonger et les médias ont été parti pris sur l'affaire...y a un très bon faites entrer l'accusé sur l'affaire et ouai y a de quoi se poser des questions...
 
Peut être...cela dit les experts en écriture ou je ne sais comme on les désigne au tribunal ont tous (à part un il me semble qui n'a pas pu se prononcer) dit que cela venait de la victime.
Non en lisant le lien de @shams007 on apprend que sur les 4 expertises graphologiques deux sont pro-écriture de ghislaine et deux anti donc finalement ça s'annule sachant en plus que la graphologie n'est pas une science exacte !
Donc finalement cet argument graphologique n'est absolument pas pertinent
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non en lisant le lien de @shams007 on apprend que sur les 4 expertises graphologiques deux sont pro-écriture de ghislaine et deux anti donc finalement ça s'annule sachant en plus que la graphologie n'est pas une science exacte !
Donc finalement cet argument graphologique n'est absolument pas pertinent
lol vive la pertinence du lien hein ^^
 
Les traces adn qui n'est ni celui d'Omar ni des suspect designer par
l'ovacat confirme ce que je pensais...
Madame Marchal s'est trompé ou à voulue désigné un maghrébin(omar)
comme son meurtrier malgré de bonne ententes.
Et les nombreuses incohérences sont du au fait qu'il ne parlais pas bien français
et que les gendarmes voulais bouclé au plus vite l'enquête.
Les vrais meurtriers sont sûrement des délinquants dans la nature..
 
Dernière édition:
Haut