Omelette aux huîtres

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ingrédients

8 œufs
12 petites huîtres
200g d’oignon long
2 gousses d’ail
Gingembre
Sauce de soja
Sel
Poivre


Préparation

1 Dans une poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen, faites suer les oignons, l’ail et le gingembre. Retirez les huîtres de leurs coquilles et placez-les dans un bol, ajoutez-y du soja, les œufs, le sel et le poivre puis mélangez.

2 Versez le mélange dans la poêle, saupoudrez avec les tiges vertes de l’oignon et servez.
 
Ingrédients

8 œufs
12 petites huîtres
200g d’oignon long
2 gousses d’ail
Gingembre
Sauce de soja
Sel
Poivre


Préparation

1 Dans une poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen, faites suer les oignons, l’ail et le gingembre. Retirez les huîtres de leurs coquilles et placez-les dans un bol, ajoutez-y du soja, les œufs, le sel et le poivre puis mélangez.

2 Versez le mélange dans la poêle, saupoudrez avec les tiges vertes de l’oignon et servez.

Merci Drianke, tu m'as donné la gerbe:malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les moules c'est moins romantique...:npq: sinon tu peux y mettre des moules je pense...omelette fourrée aux moules ça peut-être sympa avec de la crème alors en ayant gardé un peu de jus de cuisson de moules...


J'aurai plus aimé avec des moules au lieu des huitres.
 
L

Liberty95

Non connecté
Les moules c'est moins romantique...:npq: sinon tu peux y mettre des moules je pense...omelette fourrée aux moules ça peut-être sympa avec de la crème alors en ayant gardé un peu de jus de cuisson de moules...

J'aime les moules épicétou :timide:

Mdr ça fait cochonne lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui moi aussi je suis issue de régions ou l'on mange ça toutes les semaines...

d'ailleurs ce soit c'est prévu...des moules à la thaï je vais les faires cuire avec leurs coques dans un mélange piment de cayenne, lait coco, curry, nuoc nam, coriandre fraiche... :D



J'aime les moules épicétou :timide:

Mdr ça fait cochonne lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.

Théophile Gautier

:D


***** les mecs... faut vraiment ménager vos papilles!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous on les mange crues ou cuites chez les roumis lol...beldi pas encore mangé sur place..

au Sénégal jamais crues, toujours bouillies ou cuites sur le feu de bois...à Noël on fait 3/4 bourriches dont une pour nos proches sénégalais qui les font griller sur la cheminée ou alors dans le four tout simplement...y'a celles aussi qu'on fait sécher au soleil et qui sert d'aromates pour mettre dans des sauces...

mdrrr je n'ai jamais mangé des huitres beldi que des roumis :D:D
 
Haut