Omra 2012, trouver une bonne agence en Belgique...

J'ai un amis qui veut se rendre en Arabie saoudite pour faire la Omra pendant le mois sacré du ramadan, mais malheureusement il n'arrive pas a trouver une agence sérieuse en Belgique.

Sur le site du ministère du Hajj saoudien les agences approuvées pour la Omra et le hajj en Belgique sont,
AB TRAVEL TOURS , RAMADA TOURS et SORIF TRAVEL

mais d'après le site "sos pelerin" de Belgique c'est agences ne sont pas un gage de confiance ou de qualité de service ,

voici se qu'on peut lire sur leur site,

"le ministère du Hajj Saoudien ne cite sur sa page web que ces agences là, mais comme pour le Hajj, il s'agit d'agences qui reçoivent des visas, et en aucun cas un gage de confiance ou de qualité de service. Le ministère du Hajj saoudien permet à ces agences de refiler des visas à d'autres agences non agréées, comme dans le cas d'une sous-traitance. Nous vous laissons imaginer ce que ce système peut ouvrir comme portes au marchandage de visas..."

et d'après se même site beaucoup de pèlerins se sont déjà plein de c'est agences approuvées par le ministère du Hajj.

Une personne lui a conseiller TAYBA TRAVEL qui se trouve au Bd Anspach 69 a Bruxelles , cette agence organise des séjour pour faire la Omra ou le Hajj, mais mon amis renonce de passer par cette agence parceque elle apartient au propriétaire du délhaise qui se trouve juste a coté de cette agence et qui vend de l'alcool et qui est de plus marié a une certaine olfa Bourguiba ...

Avez vous une agence sérieuse a lui proposer ou un bon plan pour qu'il puisse partir faire la Omra ?
 
As,salam

Pourquoi ton ami ne demande-t-il pas dans les Mosquées?

Je sais bien que les Hajj y sont organisent "formule tout compris", mais les omrah, faudrait qu'il demande.

Et le site SOS pèlerin, ne propose pas des agences qu'il "agrée"?
 
Je lui conseil aussi tayba travel, ma soeur a fait son pelerinage cett annee, y'avait rien a dire! elle etais super contente, contrairement aux annees precedentes!!
 
si tu cherche une bonne agence juste pour une question d'organisation etc pourquoi tu cherche a savoir si ceux la vendent de l'alcool,boivent ou sortent en boite? ca c'est leur vie privéé et en plus ce n'est que les dires des gens...
c'est pas parce qu'il vendent des voyages religieux que ca y est ils sont des bons muslims parfaits
 
As,salam

Pourquoi ton ami ne demande-t-il pas dans les Mosquées?

Je sais bien que les Hajj y sont organisent "formule tout compris", mais les omrah, faudrait qu'il demande.

Et le site SOS pèlerin, ne propose pas des agences qu'il "agrée"?

je ne pense pas que les mosquées vont prendre le risque de conseiller une agence , le site SOS pèlerin met en garde les pèlerin sur les arnaques des agences de voyage dons plusieurs personnes on déjà été victime
 
Je lui conseil aussi tayba travel, ma soeur a fait son pelerinage cett annee, y'avait rien a dire! elle etais super contente, contrairement aux annees precedentes!!


d’après les info qu'il a reçue tayba voyage travail avec un hôtel qui est situé a 4 kilomètre de la mosquée sacré , c'est trop loin pour faire les cinq aller retour par jours et si tayba voyage est plus chers que les autres agences de voyage malgré que l'hôtel est loin , c'est parce-que elle propose en plus des autres agences de voyage l'iftar pour la rupture du jeune , il parait qu'il embarque de Bruxelles des cuisinière d'origine marocaine pour préparer l'iftar sur place
 
si tu cherche une bonne agence juste pour une question d'organisation etc pourquoi tu cherche a savoir si ceux la vendent de l'alcool,boivent ou sortent en boite? ca c'est leur vie privéé et en plus ce n'est que les dires des gens...
c'est pas parce qu'il vendent des voyages religieux que ca y est ils sont des bons muslims parfaits


il préfère ne pas faire confiance a se genre d’individus, comme j'ai noté plus haut, si tayba voyage est plus chers c'est parce que elle propose l'iftar en plus , il a été chez eux et leur a demander qu'elle seras le menu et la réponse qu'il a eu : tous dépend des course que vont faire les cuisinière ...

mais il a fini par abandonner ,le problème c'est qu'en cette période la Mecque est en pleine construction , beaucoup de petit hôtel tous autour de la mosquée sacrée on été détruit , a cause du manque de place les prix on flambée et vont certainement continué a flambée car les hôtel qui sont occupée a êtres construit sont pour la plupart que des hôtel de haut standing
 
Haut