Onedrive : microsoft livre une nouvelle interface web

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En début d'année, Microsoft a introduit pour OneDrive de nouvelles possibilités pour la gestion, la consultation et le partage de photos. Les applications pour Android, iOS et Windows Phone ont ensuite eu droit à des mises à jour. C'est désormais au tour de l'application Web.
L'interface Web de OneDrive a été largement revue même si cela ne saute pas nécessairement aux yeux de l'utilisateur occasionnel. Preuve que l'on s'habitue rapidement au changement. Le principal objectif est du Responsive Design avec tous les éléments de OneDrive qui doivent s'adapter aux diverses tailles d'écran. Un travail de fond.

La présentation des miniatures a été modifiée tout comme la palette des couleurs. La typographie est plus claire avec Microsoft qui reste fidèle à sa police d'écriture Segoe. OneDrive sur le Web avait besoin d'un bon coup de pinceau et cela semble désormais être la cas.


La nouvelle interface est en cours de déploiement. Tous les comptes devraient être servis dans les prochains jours. Pour OneDrive Entreprise, ce sera avant la fin de cette année.

http://www.generation-nt.com/onedrive-microsoft-interface-web-stockage-cloud-actualite-1916084.html
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais vite fait un conseil met ton cv sur ton ordi et met le en piece jointe classique

Une candidate "employe de bureau" qui n'arrive pas a envoyer une piece jointe ca fait tache :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais vite fait un conseil met ton cv sur ton ordi et met le en piece jointe classique

Une candidate "employe de bureau" qui n'arrive pas a envoyer une piece jointe ca fait tache :D


salam
ok! mais je savais pas que ça n'allais pas marcher..jusqu'à ce que j'ai vu une femme a qui j'ai envoyer m'as dis qu'elle n'as pas reçu!:D

ça sert à rien alors !lool

merci!^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A mon avis, la seule application de ces clouds, c'est pour faire des backups encryptes off-site. Et meme la, j'ai mes doutes... Sinon, je ne vois pas l'utilite de tout partager avec la NSA.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

parce que j'avais fait mon cv avec et quand je les envoie par mail...ça donne rien et moi tout ce temps je croyais qu'ils ont reçu mon cv...

donc il n'y a pas moyen d'envoyer avec ondrive?
Pour ce que j’en sais, c’est un espace de stockage. Je ne crois pas que ça s’utilise pour envoyer des choses comme un CV. Ou alors il faut envoyer un mail avec un lien de téléchargement sur One Drive. C’est pas intéressant pour ça, parce que le CV c’est un petit fichier, on peut le mettre directement dans le mail, c’est plus simple.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour ce que j’en sais, c’est un espace de stockage. Je ne crois pas que ça s’utilise pour envoyer des choses comme un CV. Ou alors il faut envoyer un mail avec un lien de téléchargement sur One Drive. C’est pas intéressant pour ça, parce que le CV c’est un petit fichier, on peut le mettre directement dans le mail, c’est plus simple.

salam

c'est ce que j'avais fait mais ça marche pas...je sais pas trop à quoi il sert alors^^

merci Hibou!^^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

c'est ce que j'avais fait mais ça marche pas...je sais pas trop à quoi il sert alors^^

merci Hibou!^^
Salam

Bizarre que ça n'ai pas fonctionné. Effectivement au lieu d'insérer le fichier directement dans ton mail ça insère juste un lien vers onedrive qui permet de télécharger le fichier.

onedrive est un espace de stockage en ligne. Au lieu de stocker tes fichiers uniquement sur ton pc ils sont aussi stockés sur un serveur qui est toujours allumé. ça te permet d'accéder aux mêmes fichiers à partir de n'importequel appareil (ordinateur, tablette, téléphone).
Ex : tu télécharge un fichier avec une tablette, tu le modifies sur ton ordinateur, tu le lis sur ton téléphone quand t'es dehors.
Pratique quand tu bosses à partir de plusieurs ordinateurs. Tu modifies un fichier au travail, tu rentre chez toi sans rien faire tu le retrouves sur ton ordi et tu peux continuer à l'endroit où tu t'es arrêté au travail.

Sinon ça peux être utile pour envoyer un gros fichier qui ne passe pas par mail. Le fichier est stocké sur onedrive. Tu envoies le lien et la personne le récupère sur le site onedrive.

Mais pour un CV ça n'a aucun intérêt. Comme l'a dit Hibou le fichier est petit et s'insère très bien dans un mail.
De plus certaines entreprises limitent l'accès à internet. Ils peuvent ne pas pouvoir accéder à onedrive et donc ne pas pouvoir récupérer le mail.
Et en plus c'est fastidieux de devoir télécharger le cv sur onedrive.

Bref insère ton cv directement dans tes mails
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Bizarre que ça n'ai pas fonctionné. Effectivement au lieu d'insérer le fichier directement dans ton mail ça insère juste un lien vers onedrive qui permet de télécharger le fichier.

onedrive est un espace de stockage en ligne. Au lieu de stocker tes fichiers uniquement sur ton pc ils sont aussi stockés sur un serveur qui est toujours allumé. ça te permet d'accéder aux mêmes fichiers à partir de n'importequel appareil (ordinateur, tablette, téléphone).
Ex : tu télécharge un fichier avec une tablette, tu le modifies sur ton ordinateur, tu le lis sur ton téléphone quand t'es dehors.
Pratique quand tu bosses à partir de plusieurs ordinateurs. Tu modifies un fichier au travail, tu rentre chez toi sans rien faire tu le retrouves sur ton ordi et tu peux continuer à l'endroit où tu t'es arrêté au travail.

Sinon ça peux être utile pour envoyer un gros fichier qui ne passe pas par mail. Le fichier est stocké sur onedrive. Tu envoies le lien et la personne le récupère sur le site onedrive.

Mais pour un CV ça n'a aucun intérêt. Comme l'a dit Hibou le fichier est petit et s'insère très bien dans un mail.
De plus certaines entreprises limitent l'accès à internet. Ils peuvent ne pas pouvoir accéder à onedrive et donc ne pas pouvoir récupérer le mail.
Et en plus c'est fastidieux de devoir télécharger le cv sur onedrive.

Bref insère ton cv directement dans tes mails


salam

merci Sanid!:)

ce que j'avais remarquer aussi..c'est que quand j'essayai d'ouvrir onedrive sur un autre ps..ça voulait pas ouvrir...
ça m'avait plus simple de faire comme ça mais si ils ne peuvent pas le lire tanpis! lool
 
Haut