Onfray vs moix,quel massacre

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il ferait mieux de bien les choisir avant . Je ne regarde JAMAIS cette émission, ni aucune autre d'ailleurs :rouge:. La télé est une machine à abrutissement trop efficace :(
Depuis la rentrée j ai regardé qu une fois onpc et pas en entier..
J aime bien regarder les reportages mais les politiciens ect j avoue que c est pas ma tasse de thé je lis le journal vite fait le matin mets les infos pendant que jme prépare et basta .. ils nous racontent TOUS des bobards et rien ne changent..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'avoue qu'Onfray les a tous mis d'accord. On voit les limites de Y. Moix et L. Salamé qui ont eu en face un gros morceau et pas un clown, espèce de proie facile comme souvent. L'intellectualisation via citations du Café Flore à la Moix a trouvé ses limites. Les invectives sauce salami de France Inter ont vécu. Sa petite vidéo extraite d'une émission de la RTS (tv suisse) a fait un beau flop et à plusieurs reprises, elle s'est rétamée pour finir par dire qu'effectivement, la guerre contre les Musulmans pouvait peut être expliquer le bordel ambiant au Moyen Orient; espèce de néocolonialisme qui ne dit pas son nom. Quelle zozotte quand même !! Les sourires Léa béat(e) et le décolleté ont leur limite. Celui de l'intellect, tout simplement (...) On voit bien qu'elle n'est pas journaliste. Elle ne fait que citer des extraits, dépêches. Il serait temps que les journalistes fr qui portent ce qualificatif ne se contentent plus d'être de simples présentateurs de l'ambiance main stream.

Je suis totalement en phase avec Onfray. Il casse des totems et brise des tabous même si son penchant prolétaire est un tantinet réac' . Cela en dépit du fait qu'il s'est fendu d'un communiqué dans "Le Monde" pour se désolidariser du FN.
 
Je n'aime pas Onfray. Mais pas d'accord, je ne le sens pas proche du FN. Je pense que les médias et les partis traditionnels le sont plus que lui.
Mais j'avoue qu'il est ambigu, une fois tendance anti et pro-islam, propalestinien mais sioniste, etc.

Mais Lea et Moix, mon dieu ils ont été descendus et ça les calmera :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai bien aimé sa définition du peuple, elle est universelle et intemporelle. Le peuple , ce sont les gens sur lequel s'exerce le pouvoir sans qu'ils n'aient leurs mots à dire.

Il se trompe lorsqu'il parle d'islamophilie de la France, la vérité est que parfois la France laisse passer l’extrémisme musulman pour mieux légiférer par la suite contre l'ensemble de cette communauté qui ne demande dans son ensemble, qu'à vivre un islam apaisé.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il est dans le juste milieu,il n'à pas à prendre parti

C'est pas se même monsieur qui a critiquer Alain jupé de manquer de discernement sur ces propos déclarant" que l'islam peut être compatible avec la république" en conseillant le ministre de l'époque de lire le coran enfin si il l'avait lue ..........?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'aime pas la pensée d'Onfray mais je suis d'accord avec lui sur certaines choses. Et je reconnais que c'est un vrai philosophe (selon moi, je ne connais pas grand-chose à la philosophie) : il a une vraie pensée systématique et globale sur tous les sujets concernant l'humain, c'est juste sur les religions que c'est le néant absolu.

Et, hormis sur le sujet des religions donc, il réfléchit pour du vrai, il n'est pas binaire, ce qui explique les fameux propos qui ont fait scandale lorsqu'il dit que ce n'est pas parce que le fn dit quelque chose que c'est faux, ce qui est vrai.
Malheureusement c'est un vrai raciste (puisqu'islamophobe) et un irreligieux irrationnel. Dès que ça touche à l'Islam, on a affaire à quelqu'un qui perd tout discernement, et qui adopte la posture du "rebelle" alors qu'il est ultra-conformiste et répand des mensonges dangereux.

Je ne le sens pas franc et me méfie de lui. Je préfère Salamé à Onfray sans aucune hésitation ... Salamé n'est pas islamophobe et est capable de discuter de façon nuancée (si si) ...

Personnellement je trouve que le duo Caron/Salamé était très bien ... Salamé est parfois manichéenne mais elle reste "saine d'esprit" et je préfère n'importe quelle personne sincère et non haineuse à des haineux; aussi érudits et "intelligents" qu'ils soient ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'aime pas Onfray. Mais pas d'accord, je ne le sens pas proche du FN. Je pense que les médias et les partis traditionnels le sont plus que lui.
Mais j'avoue qu'il est ambigu, une fois tendance anti et pro-islam, propalestinien mais sioniste, etc.

Mais Lea et Moix, mon dieu ils ont été descendus et ça les calmera :)

Moi aussi, je trouve ça bizarre. Il ne faut pas oublier que c'est un vrai islamophobe. Parfois il dit "en fait les musulmans ne savent pas ce qui est écrit dans le Coran" lol, parfois il dit "mais pourquoi les musulmans ne dénoncent pas le terrorisme", bref il est bizarre.
 
C'est pas se même monsieur qui a critiquer Alain jupé de manquer de discernement sur ces propos déclarant" que l'islam peut être compatible avec la république" en conseillant le ministre de l'époque de lire le coran enfin si il l'avait lue ..........?
ben faut croire qu'il a change d'avis ou alors il bouffe a tous les rateliers
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Malheureusement c'est un vrai raciste (puisqu'islamophobe) et un irreligieux irrationnel.
Et voilà, le glissement sémantique. Il n'y a qu'avec l'Islam que ça le fait. Impossible de critiquer l'Islam sans être taxé d'islamophobie. Et, à partir de là, vers l'insidieuse, et désormais systématique, accusation de racisme.
 
Haut