Onfrey : « L'islam n'est pas une civilisation, l'islam est une barbarie. C’est la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie musulmane»

Ce plagiaire mégalo et médiocre qui adore l'argent et passer à la télé a compris depuis un moment ou est le pouvoir en France et il agit aujourd'hui dans la bonne équipe quitte à vomir un discours islamophobe évidement plein de contradiction.
Ce minable personnage adoré du meme beauf qui pense que **, Morano et sarko sont des lumières de l'humanité par par exemple de civilisation judéo chrétienne tout en pensant que ces deux religions sont bidons et sachant qu'iSSrael a massivement aidé l'Ouzbékistan (pour placer ses pions à la frontières iranienne) contre l'Arménie pays dans lequel il a vomi son ultime annerie de haineux.

En outre, comparer des faits divers en France récupérés par sion pour nourrir sa propagande islamophobe avec une lutte entre deux pays qui se sont battus pour des terres c'est absolument illustratif de la médiocrité d'Onfrey et son baratin!

 
Dernière modification par un modérateur:
Assalamou aleykoum.

Onfray n’est qu’un autre parmi des centaines qui a fait de la diabolisation son métier. De plus il faut bien qu’il vende ses livres et son temps sur les mass media.

Il faut retenir que la diabolisation de l’autre est une tactique de propagande qui pousse l'idée que l'ennemi est un agresseur menaçant et maléfique avec seulement des objectifs destructeurs. La diabolisation est la technique de propagande la plus ancienne visant à inspirer la haine envers l'ennemi nécessaire pour l’attaquer plus facilement, et pour préserver et mobiliser les alliés afin de démoraliser l'ennemi.

Les médias et l'État utilisent des stratégies pour dépeindre la nature inhérente du soi-disant ennemi principalement en termes moraux. Le caractère de l'adversaire est alors décrit de manière manichéenne, comme le bien contre le mal. L'État est à l'origine de cette représentation démonologique

La diabolisation de l'ennemi a été régulièrement menée tout au long de l'histoire. Le général et historien grecque Thucydide avait enregistré des exemples de diabolisation de l'ennemi dans la Grèce antique. La diabolisation de l’ennemi est devenue un modèle prévisible suivi par les médias occidentaux, la dernière étape étant les atrocités.

La diabolisation de l'ennemi peut être beaucoup plus facile à mener si l'ennemi est personnalisé en un seul homme, comme AyatuLLAH Khomeini, Saddam Hussein, Mou3mar Qaddafi, Vladimir Poutine, Nicolas Maduro. IIs ont tous été diabolisés par les médias occidentales. Également contre la Chine qui est en ce moment en train de détrôner l’Occident de sa suprématie économique avec leur propagande concernant les Ouïghours… tiens tiens, des islamophobes devenus islamophiles. o_O

La stratégie de diabolisation de l'ennemi conduit inévitablement à un cercle vicieux d'atrocités, qui a d’ailleurs été élaboré par de nombreux auteurs. La diabolisation de l'ennemi rend les solutions diplomatiques impossible et conduit inévitablement à la guerre ou à l'aggravation des relations comme celle des USA et la Russie, USA et l'Iran, USA et le Venezuela, etc... Le fait de dépeindre l'ennemi comme particulièrement pervers inspire des sentiments qui facilitent les guerres économiques, les invasions militaires et les massacres. Mais patience Onfray et ses semblables finiront dans les chiottes de l’histoire, garantie. 😉
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les arméniens n'ont toujours pas compris ce que les grecs ont saisi depuis des siècles, ils sont des orientaux, des chrétiens de seconde zone et ne bénéficieront jamais de la solidarité des latins.
Pour ce qui est de la civilisation judéo-chrétienne, j'ignorais qu'un bon millier d'année antisémitisme permettait l'intégration à une civilisation, courage plus que 950 ans d'islamophobie et on pourra parler de civilisation judéo-islamo-chrétienne.
 
Ce plagiaire mégalo et médiocre qui adore l'argent et passer à la télé a compris depuis un moment ou est le pouvoir en France et il agit aujourd'hui dans la bonne équipe quitte à vomir un discours islamophobe évidement plein de contradiction.
Ce minable personnage adoré du meme beauf qui pense que **, Morano et sarko sont des lumières de l'humanité par par exemple de civilisation judéo chrétienne tout en pensant que ces deux religions sont bidons et sachant qu'iSSrael a massivement aidé l'Ouzbékistan (pour placer ses pions à la frontières iranienne) contre l'Arménie pays dans lequel il a vomi son ultime annerie de haineux.

En outre, comparer des faits divers en France récupérés par sion pour nourrir sa propagande islamophobe avec une lutte entre deux pays qui se sont battus pour des terres c'est absolument illustratif de la médiocrité d'Onfrey et son baratin!

Connerie sur connerie, le conflit ne concerne pas l Islam, qui n’a pas les moyens de combattre

Le combat concerne la chrétienneté occidentale contre l’axe sino russe, l orthodoxie chrétienne russe et les chinois boudhistes.

Le catholicisme est sanguinaire mais pour la première fois de notre histoire y a un vrai axe Russie Chine qui empêche les blancs d aller eu Guerre. Ou dans des guerres dites froides. Sinon ils seraient déjà En Iran, au Venezuela...
 
Onfray a peut être repris les propos d'un prêtre arménien touché par la guerre du turcophones Azerbaidjanais
qui ont fait une guerre implacable pour récupérer les territoires perdus il y a 30 ans

Mais que dise les décideurs arméniens sur les Drônes et les armes fournis par l'armée israélienne à l'armée Azerbaidjanaise avec la
bénédiction des américains ? Que Disent les décideurs arméniens sur les images satellites fournies par les américains et les israéliens ?

Autant le peuple arménien m'est sympathique, autant les décideurs sont des lâches






Ce plagiaire mégalo et médiocre qui adore l'argent et passer à la télé a compris depuis un moment ou est le pouvoir en France et il agit aujourd'hui dans la bonne équipe quitte à vomir un discours islamophobe évidement plein de contradiction.
Ce minable personnage adoré du meme beauf qui pense que **, Morano et sarko sont des lumières de l'humanité par par exemple de civilisation judéo chrétienne tout en pensant que ces deux religions sont bidons et sachant qu'iSSrael a massivement aidé l'Ouzbékistan (pour placer ses pions à la frontières iranienne) contre l'Arménie pays dans lequel il a vomi son ultime annerie de haineux.

En outre, comparer des faits divers en France récupérés par sion pour nourrir sa propagande islamophobe avec une lutte entre deux pays qui se sont battus pour des terres c'est absolument illustratif de la médiocrité d'Onfrey et son baratin!

 
Ce plagiaire mégalo et médiocre qui adore l'argent et passer à la télé a compris depuis un moment ou est le pouvoir en France et il agit aujourd'hui dans la bonne équipe quitte à vomir un discours islamophobe évidement plein de contradiction.
Ce minable personnage adoré du meme beauf qui pense que **, Morano et sarko sont des lumières de l'humanité par par exemple de civilisation judéo chrétienne tout en pensant que ces deux religions sont bidons et sachant qu'iSSrael a massivement aidé l'Ouzbékistan (pour placer ses pions à la frontières iranienne) contre l'Arménie pays dans lequel il a vomi son ultime annerie de haineux.

En outre, comparer des faits divers en France récupérés par sion pour nourrir sa propagande islamophobe avec une lutte entre deux pays qui se sont battus pour des terres c'est absolument illustratif de la médiocrité d'Onfrey et son baratin!

Onfray à raison, et c est dans le coran
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Une petite remarque

Ce type, onfrey, je ne saurais pas qui c'est et ce qu'il raconte si on ne parlait pas de lui sur Bladi

J'ai pas lu ce qu'il dit, rien à foutre, mais c'est lui faire de la publicité gratuite que de le mentionner. Ceux qui en parlent lui accordent trop d'importance, les gars comme lui et zemmour sont heureux quand on parle d'eux, en bien ou en mal peu importe car c'est leur fion de commerce
 
Une petite remarque

Ce type, onfrey, je ne saurais pas qui c'est et ce qu'il raconte si on ne parlait pas de lui sur Bladi

J'ai pas lu ce qu'il dit, rien à foutre, mais c'est lui faire de la publicité gratuite que de le mentionner. Ceux qui en parlent lui accordent trop d'importance, les gars comme lui et zemmour sont heureux quand on parle d'eux, en bien ou en mal peu importe car c'est leur fion de commerce
@morjani est payé par Onfray 😂😂😂
 

JuanTwo

Gentil Gawri
A

AncienMembre

Non connecté
C’est pas Onfray qui le dit , il retransmet la réponse a une question qu’il a posée à un prêtre Arménien,à moins que j’ai mal compris 🤔

Oui, il avait cité un prêtre.

Je l'avais vu dans une autre interview où il disait clairement qu'on n'arrête pas de taper sur les musulmans et ce, dans plusieurs pays , mais les gens s'en foutent en quelques sortes.

Je n'ai pas l'interview en entier donc je ne peux pas me prononcer dessus ni voir le contexte dans lequel cette citation a été mentionnée mais dans l'interview ENTIÈRE que j'ai écouté (dans on n'est pas couché), il est clair qu'il ne prend en aucun cas parti contre les musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains sont passés maître dans l'art de la manipulation

En fait beaucoup sont des diffamateurs et les gens comme eux ne doivent même pas avoir la légitimité de témoigner.

Ce sont les pires anti-islam que je connais car ils vont à l'encontre du principe coranique qu'il faut vérifier une info avant de se prononcer dessus.
 
En fait beaucoup sont des diffamateurs et les gens comme eux ne doivent même pas avoir la légitimité de témoigner.

Ce sont les pires anti-islam que je connais car ils vont à l'encontre du principe coranique qu'il faut vérifier une info avant de se prononcer dessus.
Ils ne font qu'appliquer cette maxime "repétez le même mensonge dix fois et il deviendra une vérité"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tu as raison, il retransmet les propos d'un prêtre arménien ( qu'on peut comprendre car les turcs massacrent son peuple)
Mais les gens ne lisent pas et n'écoute pas

ça juge sans connaitre

Exactement.

Sinon pour la civilisation musulmane c'est un fait indéniable car le pouvoir politique qui a favorisé cette renaissance se définissait clairement comme étant "islamique".

Les autres religions ont fait des contributions louables en matière de traduction , la plupart des traducteurs étaient chrétiens, juifs et même zoroastriens car ils étaient en contact avec les civilisation déchues (Grèce, Rome tout ça). Le pouvoir en place les payaient grassement pour les traductions, un traducteur à l'époque était très riche à l'époque grâce à son travail.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut écouter jusqu'au bout : '"Nous ne sommes pas capable d'entendre ce discours-là car c'est un discours qui suppose que nous prenions de la hauteur"... la France hélas, j'en ai honte pour vous ne vous a pas aidé, elle n'a pas compris que ce qui se passe en Arménie est déjà ce qui se passe dans son territoire... et puis la conclusion : la France fera parti du camps des vaincus.
 
Je n 'ai pas lu tout mais l'islam n'est pas une civilisation. Ce n'est pas un bloc homogène avec une seule pensée. Il existe de multiples courants, sans oublier que l'islam cohabite avec la tradition dans laquelle il évolue.
Un musulman du maroc est-il de la même civilisation que le musulman d'indonésie ou d'afghanistan?
 
Haut