ONG et associations au Maroc

Bonjour,

Ce post s'adresse à ceux qui ont une bonne connaissance du terrain des ONG/ associations SÉRIEUSES au Maroc.

Quand je dis, sérieuses, j'entends par là, des assos/ONG qui dépensent la majorité de leurs fonds pr leur mission caritative/humanitaire.

Bien sûr, on peut facilement avoir accès à une partie de l'info: tanmia.ma est aisément trouvable sur Google, de même, on se doute que les grandes ONG internationales, type MSF etc oeuvrent au Maroc ...

Le but de ce post est juste de prendre connaissance d'initiatives qui ne bénéficient pas forcément d'une grande publicité ou d'un réseau mais qui font quand même un bon travail ds la transparence pour ce qui est gestion des fonds !

Merci d'avance

PS: Tawmat :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah oui tu as aussi Solidarité féminine d'Aicha CHENA (une brave dame)

je reviendrais de temps en temps sur ce poste au fur et à mesure, le social est une chose qui me tient trop à coeur :rouge:

donc sois pas étonnée de voir ton poste remonté de temps en temps :D
 
ah oui tu as aussi Solidarité féminine d'Aicha CHENA (une brave dame)

je reviendrais de temps en temps sur ce poste au fur et à mesure, le social est une chose qui me tient trop à coeur :rouge:

donc sois pas étonnée de voir ton poste remonté de temps en temps :D


reviens autant que tu veux !!! c fait pour ça lol !

et encore merci pr ces contacts :) !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors comme promis je reviens par ici

Aujourd'hui une journée toute pleine d'émotion, je m'en suis prise la gueule en leçons de vie et surtout une chose est sûre je saurais à partir d'aujourd'hui encore plus apprécier ma vie telle qu'elle est et ne cesser de dire HAMDULLAH

je fais un appel aux âmes généreuses de ce forum, faites un tour sur ce lien tout y est et si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous renseigner.

http://www.orphelinatbernoussi.org/

ces gens méritent votre attention, aide, présence et un acte aussi symbolique de votre part. DIEU VOUS LE RENDRA

le prophète swa a dit : "Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)"

@Seltana je pense qu'il y a matière à exploiter
 
je t'en prie tout le plaisir est pour moi

le changement c'est sur le terrain qu'il s'opère ;)

pense à l'orphelinat il y a tant à faire

le social lala petit bijou tu le fais d'abord avec les proches et apers si tu as plus d'argent pour satisfaire tous les proches tu passes au quartier, et apes tu passes au niveau national.

et aujourd'hui ana je suis pas riches pour aider au niveau national.

je soutiens l'ecole ou j'ai passe mon enfance, et des proches et un enfant au bangladech depuis deja 7 ans, mais bon pour ce derniere c'etais juste une pub a la tele et kent sakrane et j'ai apele et depuis sa n'a pas arreter.

mais je te promet si un jour je deviens riche, je le ferais au niveau national voire niveau mondial :D .
 
pour commencer

http://edition2011.4ltrophy.com/#/

pour l'édition 2012 si toutefois ça t'interesse..

tu as la maison des personnes âgées à Casablanca Ain Chok, si tu veux je peux te dire un peu comment tu peux procéder via MP

tu as SOS Villages


SOS Villages d'enfant sont très bien

Ils créent des écoles, des foyers pour les enfants abandonnés.

Tu parraines un enfant et tu reçois des nouvelles de son évolution tous les mois

En revanche je sais pas si tu peux aller le rencontrer directement là bas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le social lala petit bijou tu le fais d'abord avec les proches et apers si tu as plus d'argent pour satisfaire tous les proches tu passes au quartier, et apes tu passes au niveau national.

et aujourd'hui ana je suis pas riches pour aider au niveau national.

je soutiens l'ecole ou j'ai passe mon enfance, et des proches et un enfant au bangladech depuis deja 7 ans, mais bon pour ce derniere c'etais juste une pub a la tele et kent sakrane et j'ai apele et depuis sa n'a pas arreter.

mais je te promet si un jour je deviens riche, je le ferais au niveau national voire niveau mondial : D .


nous sommes d'accord, mais tu peux leur accorder du temps si tu n'as pas les moyens ;)


SOS Villages d'enfant sont très bien

Ils créent des écoles, des foyers pour les enfants abandonnés.

Tu parraines un enfant et tu reçois des nouvelles de son évolution tous les mois

En revanche je sais pas si tu peux aller le rencontrer directement là bas


tu peux aller voir même les enfants que tu parraines ;)
 
nous sommes d'accord, mais tu peux leur accorder du temps si tu n'as pas les moyens ;)

mais qui te dis que je le fais pas quand j'ai le temp, mon ecole maintenant a une sale d'ordinateur avec des logiciels interessant et ils font meme des films et font de l'edition, ils ont des jardins et a chaque fois que je suis sur place je visite pour voir les enfants en difficulte et de passer du temp avec tous le monde.

je fais de mon possible, mon probleme c'est que je passe plus de temp au usa qu'au maroc.

et pour le jeune homme qui a maintenant 14 ans au bangladech il m'envoit des lettre ecrite avec sa main et avec une translation, et moi aussi je lui envois des lettres dans les fetes et quand j'ai le temp, mais j'ai jamais visite, ptetre que quand il passera son bac et si je me marie je vais l'inviter a finir ces etudes au usa.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais qui te dis que je le fais pas quand j'ai le temp, mon ecole maintenant a une sale d'ordinateur avec des logiciels interessant et ils font meme des films et font de l'edition, ils ont des jardins et a chaque fois que je suis sur place je visite pour voir les enfants en difficulte et de passer du temp avec tous le monde.

je fais de mon possible, mon probleme c'est que je passe plus de temp au usa qu'au maroc.

et pour le jeune homme qui a maintenant 14 ans au bangladech il m'envoit des lettre ecrite avec sa main et avec une translation, et moi aussi je lui envois des lettres dans les fetes et quand j'ai le temp, mais j'ai jamais visite, ptetre que quand il passera son bac et si je me marie je vais l'inviter a finir ces etudes au usa.

je t'ai dit marie toi et tu resteras au pays bessif a3lik :D

ps : 9elbek kbir :love:
 
Haut