Ontemanipule.fr

VideoClip

Let's duck face
Le gouvernement via le premier ministre et la ministre de l'éducation ont décidé de créer un site supposé contrecarrer "les théories du complot" qui circuleraient sur le net.

Un décryptage du projet démontre les carences et l'écart absolu qui existe entre le discours officiel et l'information réelle.

L'objectif pour le gouvernement est de construire un discours argumentatif se composant de divers tasers idéologiques qui disqualifieront toutes formes de débat.

 
Si toi aussi tu pense que le nuage de Tchernobyl n'as pas traversé la France, que les couveuses du Koweït été un mensonge, qu'il n'y a pas d'ADM en Irak et que on a buté Kadhafy en armant des islamistes pour des raisons géo-politique et énergétique, alors vient te faire laver le cerveau sur "onvateréformétatête.com" !
 
mdrrrrr ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand le ver est dans le fruit c'est fini, on connait déjà leurs mensonges, rien que pour le 11/9 plus personne ne croit à la version officielle du 11 septembre même des personnes qui sont familles des victimes aux états unis LOL, et de toute façon je crois pas que l'élite veuille s'en cacher, n'oubliez pas que ces gens travaillent pour le dajjal. Pour ça qu'aujourd'hui si tu veux comprendre quelque chose aux évenements de ce monde, sans religion , sans documentation sur la fin des temps dans les religions monothéistes, tu vas morfler et rien y comprendre.
 
mdrrrrr ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand le ver est dans le fruit c'est fini, on connait déjà leurs mensonges, rien que pour le 11/9 plus personne ne croit à la version officielle du 11 septembre
ba si moi j ai vus et revus pendant des semaines a la tv 3 avions s ecraser sur des buldings et ce n etais pas un mirage ils se sont bien ecraser sur ses tours
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le gouvernement via le premier ministre et la ministre de l'éducation ont décidé de créer un site supposé contrecarrer "les théories du complot" qui circuleraient sur le net.

[…]
Ça ne changera rien, ce site même sera interprété comme la preuve d’un complot.

Et sur internet, c’est vraiment une mauvaise idée de miser sur une autorité centralisée prétendant détenir la vérité. On a déjà assez de Wikipédia … pas la peine d’en rajouter.

Mauvaise méthode.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ba si moi j ai vus et revus pendant des semaines a la tv 3 avions s ecraser sur des buldings et ce n etais pas un mirage ils se sont bien ecraser sur ses tours
Je l'ai vu en direct, j'en revenais pas tellement ça paraissait irréel, la malheureuse réalité, on a vu les images enregistrées du premier avion, sans qu'on sache si c'était un attentat, la caméra filmait en direct les tours pendant que les gens discutaient, puis d'un coup, le deuxième avion, là c'était sûr que ça ne pouvait être un accident, puis plus tard on a vu les gens sauter, et les tours s'effondrer en direct.:pleurs:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une boulette qu’il font, est de parler de la théorie du complot, en lui attribuant des caractéristiques standards, alors que ce sont plutôt des théories du complot, avec des caractéristiques qui reviennent souvent, mais ne sont pas standards. Et certaines théories du complot, sont plutôt des théories du scepticisme (comme je les appel).

C’est stupide, parce que en suivant leur site à la lettre (jusqu’au schéma qui est déjà mieux), on pourrait même conclure qu’aucune théorie du complot n’existe.

Ils sont trop largué(e)s, ne comprennent même pas le phénomène …
 
Dernière édition:
est de parler de la théorie du complot, en lui attribuant des caractéristiques standards, alors que ce sont plutôt des théories du complot, avec des caractéristiques qui reviennent souvent, mais ne sont pas standard.

C'est vrai qu'il y a des petites variantes et les complotistes ne s'intéressent pas tous aux mêmes sujets. Mais le mécanisme du complotiste reste le même.

Puis les thématiques restent elles aussi bien souvent les mêmes...

Allez, un condensé en une chanson :

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Au bout de 3 minutes j'ai envie de dormir ........... zzzzzzz zzzzzzz zzzzzzzz
Même les cours de la fac étaient plus clairs er moins lourds.

t'inquiète, c'est de l'enfumage
il ne faut pas trop instruire le petit peuple, n'est ce pas !
merci beaucoup aux lanceurs d'alerte, à Médiapart,
qui ne sont payés par personne

mam
 
t'inquiète, c'est de l'enfumage
il ne faut pas trop instruire le petit peuple, n'est ce pas !
merci beaucoup aux lanceurs d'alerte, à Médiapart,
qui ne sont payés par personne

mam

Moi je pense qu'ils font partis du grand jeu d'échec, pour calmer les quelques uns qui pensent réfléchir plus ou mieux que la moyenne ! Sinon les franc-maçono-sionisto-sauce-bolognaises ne les laisseraient pas sortir leurs infos (qui doivent être savamment corrompues et manipulées par ailleurs).

Mmhh, au fait, on vit ou c'est un rêve ? On est déjà morts ? C'est quoi la vie, ça existe vraiment ? C'est quoi un point d'interrogation, qui nous a forcé à en mettre à la fin des questions ? Surement une symbolique du 666 qu'on nous a forcé à utiliser pour nous manipuler...

Mais sinon, Médiapart sont payés par ceux qui ont un abonnement, comme moi par exemple, peut-être toi ?
 
La réponse classique des complotistes quand on leur parle de sites visant à discréditer les théories du complot, c'est de jouer l'ironie en disant que eux qui croient tout ce qui est avancé comme théories (genre ADM en Irak) sont des moutons naïfs :). En oubliant dans le même temps que ce qui nourrit souvent chez eux le désir de croire à des complots (attentats terroristes, affaire merah, CH...) est ce désir aprioriste de ne pas avaliser des explications qui dérangent ou obligent à un questionnement critique, voire à devoir poser un constat qui embarasse pour des motifs communautaires...

Or, évidemment, refuser les théories du complot que certains servent à la pelle en "cherchant" la moindre apparence d'ombre de contradiction dans l'enquète officielle, quitte à les inventer parfois, ce n'est pas synonyme de gober des mensonges genre ADM en Irak et autres faits dont tout le monde sait pertinemment par ailleurs qu'ils en constituent. C'est juste faire preuve d'esprit critique et d'éviter l'apriorisme dans le fait d'analyser ce qui nous est montré. Et savoir aussi reconnaître les vérités qui dérangent. Genre il y en avait ici qui se plaisaient à voir dans l'attaque du bataclan un complot sioniste, juste pcq l'un des propriétaires avait une ascendance juive, donc complot mossad, blabla... :rolleyes:. Là, on tombe dans ce genre de refus aprioriste d'envisager un autre cause qui dérange, et c'est tout aussi "mouton naïf" que ceux auxquels ils reprochent de tout croire.

Comme partout, il faut juste de la mesure.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je pense qu'ils font partis du grand jeu d'échec, pour calmer les quelques uns qui pensent réfléchir plus ou mieux que la moyenne ! Sinon les franc-maçono-sionisto-sauce-bolognaises ne les laisseraient pas sortir leurs infos (qui doivent être savamment corrompues et manipulées par ailleurs).

[…]
:claque:

Oh! rage, oh! désespoir …
 
Haut