Onu:la france s'abstient sur l'arrêt des bombardements, du blocus et de la violation des ddlh

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce tableau date d'hier

On voit clairement les pays qui s'abstiennent, et le seul pays qui s'oppose clairement à l'arrêt des bombardements et au blocus c'est biensur les états unis....

c'est écoeurant
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    101.8 KB · Affichages: 7

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce tableau date d'hier

On voit clairement les pays qui s'abstiennent, et le seul pays qui s'oppose clairement à l'arrêt des bombardements et au blocus c'est biensur les états unis....

c'est écoeurant

Bizarre ce tableau, il y a beaucoup plus de membres que ça, et à aucun endroit il n'y a d'indication sur la notion de droit de veto.

Je ne dis pas que c'est nécessairement faux, mais ça m'intrigue....
 

Jelis

VIB
Bizarre ce tableau, il y a beaucoup plus de membres que ça, et à aucun endroit il n'y a d'indication sur la notion de droit de veto.

Je ne dis pas que c'est nécessairement faux, mais ça m'intrigue....

J'ai suivi le vote, le tableau est rigoureusement conforme.

Voici le résumé des débats:

"23 juillet 2014 – À l'issue d'un débat général sur la situation des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, le Conseil des droits de l'homme a décidé mercredi d'envoyer d'urgence une commission d'enquête internationale indépendante pour enquêter sur toutes les violations du droit international humanitaire et des normes internationales des droits de l'homme à Gaza depuis le début des opérations militaires le 13 juin 2014.

La Commission d'enquête internationale indépendante sera chargée d'établir les faits et circonstances de ces violations et des crimes perpétrés et d'identifier les responsables, de faire des recommandations, en particulier sur les mesures en matière de reddition de comptes, ainsi que des recommandations sur les moyens de protéger les civils contre toute nouvelle attaque.

Lors de la séance d'ouverture, la Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Navi Pillay a souligné qu'il était impératif qu'Israël, le Hamas et tous les groupes armés palestiniens respectent strictement le droit international humanitaire et des droits de l'homme.

« Depuis qu'Israël a annoncé l'opération militaire 'Coussin de protection', le 7 juillet dernier, la bande de Gaza a été soumise à un bombardement intensif quotidien depuis les airs, la terre et la mer, dont plus de 2100 frappes aériennes. Les hostilités ont entraîné la mort de plus de 600 Palestiniens, dont au moins 147 enfants et 74 femmes. Comme dans les deux crises précédentes en 2009 et 2012, ce sont les civils innocents de la bande de Gaza, notamment les enfants, les femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées, qui ont le plus souffert », a déclaré Mme Pillay.

Selon les premiers chiffres des établis par les Nations Unies, environ 74% des personnes tuées jusqu'ici étaient des civils, des milliers d'autres ont été blessés. Des centaines de maisons et des bâtiments civils, dont des écoles, ont été détruits ou gravement endommagés dans la bande de Gaza, et plus de 140.000 Palestiniens ont été déplacés. Deux civils israéliens ont également perdu la vie et entre 17 et 32 autres auraient été blessés à la suite d'attaques à la roquette et autres projectiles tirés depuis Gaza; 27 soldats israéliens ont été tués au cours des opérations militaires à Gaza.

« Les plus de 2900 tirs aveugles de roquettes et mortiers en provenance de Gaza par le Hamas et d'autres groupes armés a continué de menacer la vie des civils en Israël. Mme Pillay a de nouveau condamné ces attaques aveugles. Il est en outre inacceptable de placer des moyens militaires dans des zones densément peuplées et de lancer des attaques à partir de ces zones. Le droit international est clair - les actions d'une partie ne dispensent pas l'autre partie de la nécessité de respecter ses obligations en vertu du droit international », a souligné la Haut-Commissaire.

Mme Pillay a exprimé l'espoir que les parties répondront positivement à la visite du Secrétaire général dans la région et à son appel en faveur d'un cessez le feu immédiat.

La Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Kyung-Wha Kang, a rappelé que dans la bande de Gaza, plus de 73% des tués étaient des civils, dont un tiers d'enfants.

« Des maisons occupées ont été bombardées, enterrant des familles entières sous les décombres. La moitié de la population du quartier de Chujaiya à Gaza ont fui leurs foyers au cours de bombardements intenses de l'armée israélienne le week-end précédent. Au moins 18 établissements médicaux, dont cinq centres de santé de l'UNRWA, ont été touchés par des frappes aériennes et des bombardements depuis le début des combats », a affirmé Mme Kang.

Le blocus de sept ans a détruit l'économie de Gaza, avec un taux de chômage élevé et la dépendance croissante de l'aide internationale. L'Organisation des Nations Unies assure l'alimentation de 67% de la population. Le mauvais état des infrastructures a été encore aggravé par le cycle actuel du conflit.

« La crise à Gaza risque fortement d'attiser la violence. Les agences humanitaires doivent obtenir un accès sûr et sans entraves aux personnes dans le besoin; une pause dans les combats est nécessaire et les attaques sur les installations médicales et le personnel médical doivent cesser. La communauté internationale et les parties au conflit doivent respecter leurs obligations », a indiqué Mme Kang.

Le Conseil a également recommandé que le Gouvernement de la Suisse, en sa qualité de dépositaire de la quatrième Convention de Genève, réunisse de nouveau sans délai la Conférence des Hautes Parties contractantes à la Convention. Le Conseil a par ailleurs appelé la communauté internationale à fournir une assistance et des services humanitaire d'urgence au peuple palestinien dans la bande de Gaza.

La résolution adoptée par le Conseil, intitulée « Assurer le respect du droit international dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est », avait été présentée par le Pakistan au nom de l'Organisation de la coopération islamique et a été adoptée à la suite d'un vote, par 29 voix contre 1 (États-Unis), avec 17 abstentions. La session extraordinaire avait été convoquée à la demande de l'Égypte au nom du Groupe arabe, du Pakistan au nom du groupe de l'Organisation de la coopération islamique, et de l'État de Palestine."

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=33009&Cr=Palestine&Cr1=#.U9A9_eN_u1g
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bizarre ce tableau, il y a beaucoup plus de membres que ça, et à aucun endroit il n'y a d'indication sur la notion de droit de veto.

Je ne dis pas que c'est nécessairement faux, mais ça m'intrigue....
Salam
Tu confonds les membres des nations unis 193, le conseil de sécurité 15 dont 5 permanents avec le droit de veto et les 47 membres du conseil des droits de l'homme dont il est sujet ici.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam
Tu confonds les membres des nations unis 193, le conseil de sécurité 15 dont 5 permanents avec le droit de veto et les 47 membres du conseil des droits de l'homme dont il est sujet ici.


En effet.
Merci pour cette précision.

Je m'étais déjà trompé par rapport aux membres du conseil de sécurité (plus de membres, mais seulement un total de 15 votant), mais je n'avais pas tort au final en pensant que ce n'était pas le conseil de sécurité.


Mais c'est étrange, je pensais que le droit de veto était facultatif. Là, je confonds peut-être avec le conseil de sécurité ou l'otan où certains membres ont la possibilité différencier "non" et "veto".

En tout cas, ça a toujours été dommage qu'il y ait ce droit de veto, dans les deux sens.

C'est déjà bien que les territoires palestiniens ait eu le statut d'état observateur... Mais dommage que ça se soit arrêté là.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quand ça va pas dans ton sens, je comprends :D

Bref, ce tableau est vrai désolée...


Non, rien à voir.

J'étais vraiment intrigué. Je pensais que tous les états admis pouvaient voter, et comme la Belgique était admise, je pensais qu'elle pouvait voter, et comme je ne la voyais pas, j'étais intrigué.
 
Ce tableau date d'hier

On voit clairement les pays qui s'abstiennent, et le seul pays qui s'oppose clairement à l'arrêt des bombardements et au blocus c'est biensur les états unis....

c'est écoeurant


c'est pas écœurant! c'est la géopolitique !
qu'est ce que les USA ont comme interets en palestine?
sans compter que les pays du gofe les plus riches (qatar et arabie saoudite) ne prennent pas de cisions assez claires à leurs aliés américains !
c'est ps nouveau!
en plus au USA les américains ont cette idée des arabes qui passent tout leur temps à bruler leurs drapeaux ce qyui est chèr aux yeux des américains alors ils peuvent pas aussi soutenir un peuple qui fait partie de la race de ceux qui brulent leur drapeau
et il ya aussi ces médias! comme les médias arabe musulmans satanisent israel c'est aussi la m^me chose aux Amériques qui satanisent le peuple arabe-musulman de terroriste et de personnes à ne pas frequenter!

comprends que c'est de la géopolitique tout simplement
 
Ce tableau date d'hier

On voit clairement les pays qui s'abstiennent, et le seul pays qui s'oppose clairement à l'arrêt des bombardements et au blocus c'est biensur les états unis....

c'est écoeurant

Merci.. J'ai maintenant une idée d'où je pourrais passer mes vacances en amérique latine par exemple.. :D Les pays d'europe qui s'abstiennent c'est éoceurant. . J'aurais espéré au moins un " yes" venant de l'un d'eux, qu'est ce que ça apporte à la roumanie ou la république tchèque de s'abstenir..??? Si seulement l'allemagne, pays fort et respecté en europe avait voté pour l'arrêt des bombardements.. Laisse tomber ce monde est dingue.
 
Haut