Onu : le maroc défend le droit des kabyles à l’autodétermination

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand le Makhzen joue la carte de soutien au MAK ! Il devait faire il ya des années et aussi celle de Mzab, mais sans tomber dans les contradictoires, le Makhzen ne respecte meme pas les droits légitimes des Amazighs au Maroc .


http://www.hespress.com/politique/281946.html

Qu'est ce qu'ils ont les amazighs du Maroc, je suis berbere et s'en suis fiere d'etre Marocain, les Amazight du Maroc sont les bien fortuné soit les swasaa ou les riayfa ou les nadorri ils vivent bien au Maroc peuvent faire ce qu'ils veulent investir dans ce qu'ils veulent sont libre dans le Maroc libre.
Par contre les kabyl en Algerie sont enclavé depuis boumedienne ne peuvent meme pas jouer de leur droit politique d'un algerie gerer par deux parties politiques ( FLN et sont derivé RND, et le militaire)

Vive la kabyl libre et vive le peuple berbere kabyl vive la GPK sous la presidence de Ferehat Mehenni
Vive le Sahara Marocaine
 

Pièces jointes

  • Flag.png
    Flag.png
    41 KB · Affichages: 12

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Qu'est ce qu'ils ont les amazighs du Maroc, je suis berbere et s'en suis fiere d'etre Marocain, les Amazight du Maroc sont les bien fortuné soit les swasaa ou les riayfa ou les nadorri ils vivent bien au Maroc peuvent faire ce qu'ils veulent investir dans ce qu'ils veulent sont libre dans le Maroc libre.
Par contre les kabyl en Algerie sont enclavé depuis boumedienne ne peuvent meme pas jouer de leur droit politique d'un algerie gerer par deux parties politiques ( FLN et sont derivé RND, et le militaire)

Vive la kabyl libre et vive le peuple berbere kabyl vive la GPK sous la presidence de Ferehat Mehenni
Vive le Sahara Marocaine


D'accord sur le fait que les berberes au Maroc vivent beaucoup mieux que les berberes d'Algerie.
Il n'y a aucun doute sur cela.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
"le Makhzen"ne joue aucune carte ....il ne fait que donner la réplique à l'algerie .:
ONU : Nouveau coup bas de l'Algérie, réponse forte du Maroc
http://www.infomediaire.net/news/maroc/onu-nouveau-coup-bas-de-lalgerie-reponse-forte-du-maroc

"
La réaction de la délégation marocaine a été à la hauteur de la provocation algérienne, ajoute la même source, précisant que le Représentant permanent adjoint, Abderrazzak Laassel, a rappelé qu'il est regrettable d'entendre certains s'élever à l'occasion de cette célébration pour demander l'application de tel ou tel droit, alors qu'ils privent leurs propres populations de ces mêmes droits.

Laassel a ajouté qu'"au moment où nous fêtons le 70ème anniversaire des Nations unies, un des plus anciens peuples de l'Afrique continue d'être privé de son droit à l'autodétermination", notant qu'il est "regrettable que les aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie soient toujours bafouées au 21ème siècle. Ses droits humains sont violés au quotidien, ses représentants légitimes sont persécutés et ses leaders sont pourchassés, y compris quand ils sont en exile."

Le diplomate marocain a rappelé, à cet égard, l'obligation politique des Nations unies de réparer cette injustice historique à l'égard des Kabyles, note le communiqué.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
D'accord sur le fait que les berberes au Maroc vivent beaucoup mieux que les berberes d'Algerie.
Il n'y a aucun doute sur cela.
sauf que la Kabylie a toujours été un Etat independant avant que la France ne la rattache à l'Algerie française et depuis c'est résté comme ça .dans les anciennes cartes son nom etait "Tamzgha"
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Quans l'algerie a eu son independance a boufé toutes les terres de la region cette algerie elle a pris les terres des marocain des tunisien des malien des libyen...
nuance , l'algerie n'a rien pris du tout , c'est la faute du Maroc qui n'a pas voulu reprendre ses territoires lors de la negociation de son independance alors que l'algerie etait encore française ....naïvement le Maroc attendait que "ses frères" aient leur independance pour récuperer ses terres !!loin de lui l'idée que ces présumés "frères "allaient faire volte face ........une naïveté qu'on doit assumer .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Qu'est ce qu'ils ont les amazighs du Maroc, je suis berbere et s'en suis fiere d'etre Marocain, les Amazight du Maroc sont les bien fortuné soit les swasaa ou les riayfa ou les nadorri ils vivent bien au Maroc peuvent faire ce qu'ils veulent investir dans ce qu'ils veulent sont libre dans le Maroc libre.
Par contre les kabyl en Algerie sont enclavé depuis boumedienne ne peuvent meme pas jouer de leur droit politique d'un algerie gerer par deux parties politiques ( FLN et sont derivé RND, et le militaire)

Vive la kabyl libre et vive le peuple berbere kabyl vive la GPK sous la presidence de Ferehat Mehenni
Vive le Sahara Marocaine

carte nationale kabyle.

128382
 

Pièces jointes

  • 1560535_807172646006703_4434947418814707945_n.jpg
    1560535_807172646006703_4434947418814707945_n.jpg
    41.8 KB · Affichages: 16

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Qu'est ce qu'ils ont les amazighs du Maroc, je suis berbere et s'en suis fiere d'etre Marocain, les Amazight du Maroc sont les bien fortuné soit les swasaa ou les riayfa ou les nadorri ils vivent bien au Maroc peuvent faire ce qu'ils veulent investir dans ce qu'ils veulent sont libre dans le Maroc libre.
Par contre les kabyl en Algerie sont enclavé depuis boumedienne ne peuvent meme pas jouer de leur droit politique d'un algerie gerer par deux parties politiques ( FLN et sont derivé RND, et le militaire)

Vive la kabyl libre et vive le peuple berbere kabyl vive la GPK sous la presidence de Ferehat Mehenni
Vive le Sahara Marocaine
Il n 'y a aps que les amazighs MArocains qui souffrent de racisme et de marginalisation , les régime arabistes nord Africains ne portent pas les Aamzighs dans leur coeur ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
D'accord sur le fait que les berberes au Maroc vivent beaucoup mieux que les berberes d'Algerie.
Il n'y a aucun doute sur cela.
Tu parles des (berberes) Imazighen, comme si ils etaient des chevres ou des indiens.
Et les Qoreichites d'Algerie, vivent moins bien que les Qoreichites du Maroc aussi?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est juste un jeu de carte entre les deux régimes ...
Il faut etre c-o.n pour ne pas le comprendre! sahara oblige!
Sinon il n'y a pas si longtemps, les makhnaz-ites et les Amazighs de service du forum, les traitaient de tous les noms.
Separatistes, traitres, harkis qui travaillent pour une agenda Franco-Sioniste, au service de Tel Aviv, Evangilistes qui veulent semer la zizanie au sein de la Oumma. mangeurs de cochon, buveurs de vin, non-jeuneurs...etc...etc...
Et hopp! La Suede tousse, et les Qoreichites de Rabat attrappent la chiasse, et sont prets hypocritement, et coute que coute, a crier: Vive la Republique (meme chretienne) de Kabylie (berbere, amazigh, ou sioniste) Who cares!
Ceci dit, je souhaite bonne chance a mes freres Kabyles et Rifains dans leur lutte pour leur independance.
 
Les deux pays sont en verre et se jettent des pierres , chacun dit de l'autre , ce n'est qu'une dictature féroce qui fait souffrir le peuple , un jour peut être l'intelligence passera par là .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
faudrait d'abord que les rifains le veulent et le demandent .......pas que des autres le font à leur place ....
sinon , l'algerie n'a même pas réussi avec les sahraouis ,il ne manquerait plus qu'elle en rajoute avec les faux rifains .
Dire aux rifains de de Melilla, et de la région (ceux qui ont vécu et vivent toujours de cette ville) sans y résider, que vous êtes Marocains, ils prennent ca comme insulte.
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les deux pays sont en verre et se jettent des pierres , chacun dit de l'autre , ce n'est qu'une dictature féroce qui fait souffrir le peuple , un jour peut être l'intelligence passera par là .

Bien dit! Deux dictatures féroces!
 
faudrait d'abord que les rifains le veulent et le demandent .......pas que des autres le font à leur place ....
sinon , l'algerie n'a même pas réussi avec les sahraouis ,il ne manquerait plus qu'elle en rajoute avec les faux rifains .
L Algérie n a qu une chose à faire si elle veut éviter les moqueries du monde entier qui la pique du doigt :c est de suivre le Maroc ...(dire ma dare jaraque Oulla hawle babe darak ...)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Dire aux rifains de de Melilla, et de la région (ceux qui ont vécu et vivent toujours de cette ville) sans y résider, que vous êtes Marocains, ils prennent ca comme insulte.
depuis que je suis à Bladi , j'ai vu que tu prenais tes delires pour une réalité .aucun marocain ne te suis rifain ou pas .donc pour toi ils sont tous de service, venant de toi c'est un compliment pour les rifains authentiques qui obligent tes semblables à avaler leurs langue......et même qu'il parle la langue que tu comprends .....et tu peux constater par la même occasion que les manifestants ne demandent rien de plus en dehors de leurs droits sociaux .

deux exemples parmi d'autres ,le reste tu peux le constater sur le terrain et non le web :

un autre qui repond à un oiseau de mauvaise augure de ton epèce et ceux qui applaudissent sont des ....rifains authentiques aussi !!!lol
 
Dernière édition:
Une decentralisation rapide des regions marocaines repondrait aux besoins des rifains/sahraouis/swassa et autres
d'abord economique et ensuite poitique en federation..couperait nette les attaques du Voisin alzerois
Si on pousse la Kabylie il faut s'attendre a une contre attaque plus forte !!! ils ont encore une reserve en devise eux.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'Algérie doit déffendre le droit des Rifains à l'idépendance!
Il faut etre c-o.n pour ne pas le comprendre! sahara oblige!
Sinon il n'y a pas si longtemps, les makhnaz-ites et les Amazighs de service du forum, les traitaient de tous les noms.
Separatistes, traitres, harkis qui travaillent pour une agenda Franco-Sioniste, au service de Tel Aviv, Evangilistes qui veulent semer la zizanie au sein de la Oumma. mangeurs de cochon, buveurs de vin, non-jeuneurs...etc...etc...
Et hopp! La Suede tousse, et les Qoreichites de Rabat attrappent la chiasse, et sont prets hypocritement, et coute que coute, a crier: Vive la Republique (meme chretienne) de Kabylie (berbere, amazigh, ou sioniste) Who cares!
Ceci dit, je souhaite bonne chance a mes freres Kabyles et Rifains dans leur lutte pour leur independance.
Et oui , le tempsa changé , Les Makhzeniens soutiennent la Kabylie ha ha :D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Et oui , le tempsa changé , Les Makhzeniens soutiennent la Kabylie ha ha :D
C'est pour ca que je n'ai pas pu me retenir! Il y'en a marre de leur hypocrésie et leurs mensonges!
Tous les Kabyles savent ce qui se passe au Maroc, et de quoi ils y sont traités par, et des arabo-islamistes et des "Amazighs" de service!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
depuis que je suis à Bladi , j'ai vu que tu prenais tes delires pour une réalité .aucun marocain ne te suis rifain ou pas .donc pour toi ils sont tous de service, venant de toi c'est un compliment pour les rifains authentiques qui obligent tes semblables à avaler leurs langue......et même qu'il parle la langue que tu comprends .....et tu peux constater par la même occasion que les manifestants ne demandent rien de plus en dehors de leurs droits sociaux .
Flatté de savoir que tu suis -avec intérèt- mes mouvements sur Bladi! Lol!

Tu ne voudras pas voir mes vidéo-clips de Rifains qui pensent et réagissent autrement! Eux aussi, ils sont authentiques!
Qui est le vrai du faux authentique?
"Allahu a3lam"!
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est pour ca que je n'ai pas pu me retenir! Il y'en a marre de leur hypocrésie et leurs mensonges!
Tous les Kabyles savent ce qui se passe au Maroc, et de quoi ils y sont traités par, et des arabo-islamistes et des "Amazighs" de service!
Et les arabo-islamistes anti Amazighs de Rabat sont des anges! Pfff!
 
Not fair buddy...Ils ont deja creee le polisario pour ca et ca fait plus de 35 ans et ont tue beaucoup de Marocains..
Et de plus Ferhat Mhenni a deja affirme que le Sahara Marocain appartient historiquement au Maroc..
Gotta be fair

ferhat mhenni quelle reference mais bon si ca peut vous reconforter pourquoi pas
 
Que le royaume s'occupe des rifains d'abord !
ils viennent parler des kabyles comme si le Maroc s'en soucier alors qu'il ne se soucie pas de ses propres amazighs lol !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut