Le Onze olympique joue son va-tout devant l’Espagne: L’élimination pointe du nez

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’équipe nationale olympique affrontera aujourd’hui à partir de 16 heures au mythique stade d’Old Trafford à Manchester, son homologue espagnole pour le compte de la troisième journée du groupe «D» du tour des huitièmes de finale du tournoi de football des JO de Londres.

Ce sera une explication entre les deux mal barrés de la poule : l’Espagne qui ferme la marche, hors course depuis la seconde manche, et le Maroc, troisième du groupe avec un petit point au compteur et dont l’avenir dans ces Olympiades dépend du résultat de l’autre match qui opposera également mercredi le Japon à l’Honduras.

Les Nippons ont déjà assuré leur qualification (6 pts) en gagnant leurs deux premiers matches (Espagne et Maroc sur le score identique de 1 à 0), alors que les Honduriens, seconds avec 4 points n’ont besoin que d’un nul pour prolonger leur séjour olympique.

Face à l’Espagne qui a complètement raté ce rendez-vous majeur, la mission du Onze national est bien loin d’être une simple sinécure. La «Roja», donnée comme favorite pour l’une des trois marches du podium avant le début du tournoi, aura à cœur de boucler la compétition sur une bonne note, faisant honneur au standing du football espagnol sacré à tous les niveaux.

http://www.libe.ma/Le-Onze-olympiqu...pagne-L-elimination-pointe-du-nez_a29500.html
 
Haut