operating system not found?

bonjour,j'ai un probleme avec mon ordi portable c'est un acer au demarrage j'ai: operating system not found il le fait de temps en temps.j'ai essayé...

1. bonjour,j'ai un probleme avec mon ordi portable c'est un acer
    au demarrage j'ai:
    operating system not found
    il le fait de temps en temps.j'ai essayé fixdmr et fixboot avec la consome de recuperation mais sans succés,j'ai aussi formaté la partition et reinstallé windows.au debut il y avait 3 partitions:une pr windows(4Go) et 2 autres 35Go chacune. jai fusionner celle de windows avec une de 35Go,l'ai formaté et reinstallé XP pour voir si ça change quelque chose mais ça a marché au debut mais pas pr longtemps,c'est aléatoire.
    des fois quand j'enleve le disque dur et jle remet ça marche.
    je sais pas si c'est un pbl materiel ou logiciel.
    merci de votre aide ;)

2. je precise qu'il y avait linux sur une deuxième partition que j'ai enlevé.
    je sais pas si c'est la cause...

3. il n'y a aucun problem avec tes partitions ou windows. ce problem c'est un problem connu des grands disques durs ou disque dur superieur a 60 GB.

a voir le nom du disque, aussi si ca reste sous guarranty. apres ou tu telephone ou tu va au website de la companie qui fabrique le disque dur. donne le numero et tous les informations, tu aura un program de mis a jours d'un circuit dans le disque dur. je ne sais pas se que se passe en France mais ici tu peux meme chat avec un representant de la companie, et il va te donner ou tu trouvera cette mis a jour.

c'est rare mais parfoie la RAM peut aussi faire ce problem. j'ai suppose que le disque dur qui a le problem car tu as dit quand tu le disconnect et tu le reconnect il travail bien sans problem pour un temps bien defini.

4. Attend linux?
    ca veut dire que 2 des partitions etait sois NTFS ou FAT alors que celle du linux etait en ext.
    .........CCM TA PU FUSIONER SANS LES FORMATé,??????? :O

5. ou tu utilise Fdisk si tu restart avec DOS system. ou tu utilise disk management, si tu connect le disque dur en question dans un autre PC qui a deja un windows XP qui marche sans problem.

6. ben aulieu de fusionner 2 espace NTFS ou FAT avec ext je prefere formatter avant ca a l air flou :s

7. salam.le pbl est reglé.
    j'ai supprimer mes 2 partitions, jen ai creé une seule aprés et installer XP desssus et ça marche.
    et a la fin j'en ai creé une deuxième pour mes données.merci.
    PS:c'etait pas un pbl materiel loin de là.c t juste linux ....

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Lotus Notes Informatique - Mobile - Jeux 21 Juin 2012
Ipad or not Ipad Informatique - Mobile - Jeux 14 Déc. 2011
Operating systéme not found Informatique - Mobile - Jeux 13 Nov. 2011
162 System Options Not Set Informatique - Mobile - Jeux 14 Oct. 2011
Quel Systèmes utilisez vous? Informatique - Mobile - Jeux 8 Déc. 2010
Système Avaya Informatique - Mobile - Jeux 29 Mars 2010
Partition système / demarrage Informatique - Mobile - Jeux 28 Déc. 2009
Ordinateurs sans système d'exploitation Informatique - Mobile - Jeux 7 Fév. 2009
Architechture des ordi & systéme d'exploitation Informatique - Mobile - Jeux 28 Oct. 2008
Lotus Notes Informatique - Mobile - Jeux 1 Juil. 2008
verification du systeme Informatique - Mobile - Jeux 1 Mai 2008
Notes de bas de pages Informatique - Mobile - Jeux 31 Jan. 2008
Changer les infos système Informatique - Mobile - Jeux 9 Mai 2007
j'ai un problem de son system Informatique - Mobile - Jeux 28 Juil. 2006
Sauvegarde de système Informatique - Mobile - Jeux 26 Avril 2006

Partager cette page