ordonne-t-il de tuer?

bonjour quelqu'un pourrai m'eclairer sur ces verset ?
car si je ne comprend pas bien ordonne til de tuer ?




[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.
Sources :
Le Coran
 
Dans le Coran il y a ce genre de message certes mais il y a aussi des messages qui disent "a moi ma religion a toi la tienne" en gros fait ta vie et je fait la mienne,aussi l'islam veut que si quelqu'un vien a toi (mécréant ou pas) en paix alors tu n'as aucun droit sur lui.
Selon l'islam,il est ecrit qu'a la fin des temps il sera donné le droit au musulman de rentrer en guerre contre ceux qui n'ont pas la marque du musulman sur le front.

Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Donc les musulmans a la fin des temps mettrons a mort les mécréants au nom d'Allah mais pour les chrétiens c'est le peuple qui se fera persecuter qui sera sauvé!

" Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -"


"Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."


"Luc 21:12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."

Donc voila qui sera sauvé? celui qui tuera et persecutra? ou celui qui sera pesecuté?
 
j'ai essayer de repondre j'avais fait des recherches et tous mais le message n'est ppas affiché..a cause des moderateurs ou alors sa n'a pas marché je sais pas..mais voila je pens qu'il ordonne de tué sous certaine condition
 
Assalamou Aleykoum,

ok en gros c'est par contexte qui veut dire c'etait en moment de guerre est que c'est pour sa que le verset est sortie ?;;

Oui c'est ce qu'il dit...D'ailleurs les ennemis de l'Islam utilise toujours ce moyen pour prétendre qu'il y'a soit contradiction, soit appel à la haine ou guerre. J'espère que ça répond à ta question.

Wa Baraka Allahou Fik.
 
Il y'a au moins deux examples concrets dans la sirat qui peuvent nous éclairer:
Ce qui s'est passé à la suite de la bataille de badr et
Ce qui s'est passé à la suite de la conquete de Mekka


Dans les deux cas, Mohammed SAW, a ordonné de libérer les prisonniers.
d'ou la fameuse "idhabou fantom ettoulaka".

Je pense que ces sourats sont dans un contexte de guerre, il est autorisé de tuer l'ennemi.

Mais surtout on nous demande en situation de guerre de ne pas tuer d'enfant, de vieux, de femme, ne pas bruler un arbre, détruire une maison, etc.
 
bonjour quelqu'un pourrai m'eclairer sur ces verset ?
car si je ne comprend pas bien ordonne til de tuer ?

Ce sujet est un très grand classique sur les détracteurs de l'Islam. Les réponses sont pourtant très simples, il suffit de lire bien souvent le verset juste avant ou juste après. Se rappeler aussi qu'il s'agit de traduction, les confronter avec d'autres ou des arabes natifs est souvent une bonne idée.

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Lis le verset d'après : S'ils cessent de vous attaquer, cessez aussi car Dieu est Miséricordieux. Il s'agit ici d'un combat défensif dans le cadre d'une Guerre, c'est vraiment pas un appel systématique.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

Là encore contexte de Guerre dans le cadre d'un prosélytisme de masse. Tu sautes le verset 4:90, c'est trop facile : << excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s'ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l'écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter. >>

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Il s'agit encore de défense nuancée encore par le verser suivant 5:34 << Excepté ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. >>

Sans compter qu'ici le verset précédent apporte une information importante : 5:32 << Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. >> On y bannit le meurtre, on y respecte la vie. Note que les versets précédents parlent du premier meurtre et montre que la prescription est toujours valable.

Le contexte en totalité :
<<
5:28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
5:29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
5:30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
5:31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: ‹Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?› Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
>>

Cela montre que le meurtre est bannit. Mais bien sur le meurtre avec circonstance ne peut être réprimandé (défense à la guerre, légitime défense), bref c'est que du classique dans les lois de tous les pays finalement, mais tous les pays se sont inspirés de Dieu pour se faire ...
 
[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l&#8217;effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Je vois pas le problème ici, nous ne sommes pas des anges. Il s'agit en plus d'une bataille bien connue dans laquelle, le Prophète (ASwS) se défendait en sous nombre et fut aidé par les Anges. T'en fais pas la bataille est finie depuis longtemps.

[8:17] Ce n&#8217;est pas vous qui les avez tués : mais c&#8217;est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n&#8217;est pas toi qui lançais : mais c&#8217;est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d&#8217;une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c&#8217;est l&#8217;absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu&#8217;il tue un infidèle au nom d&#8217;Allah.

Il manque un tas de verset ici aussi, mais c'est toujours la même bataille dont il est question. Bref c'est encore un contexte de Guerre pour donner du courage au premier musulman dans les conflits qu'ils ont eu et pour leur réaffirmer que Dieu est avec eux. Le message ici à retenir c'est pas de tuer qui que ce soit, mais de bien comprendre que si tu es pieux, dans les épreuves, Dieu sera toujours avec toi, et selon mon vécu, c'est du véridique.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Là encore, le contexte de naissance de l'Islam et du prosélytisme ambiant. La sourate fait référence à une tolérance aux idolâtries qui doit cesser. Et là encore il suffit de lire juste avant et juste après pour nuancer le tout :
<<
9:4. à l'exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte qu'ils ont toujours respecté, sans jamais soutenir un mouvement dirigé contre vous. Exécutez fidèlement les clauses de l'engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu'à l'expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi.
>>
<<
9:6. Si un idolâtre te demande asile, accorde-le-lui afin qu'il puisse entendre la Parole du Seigneur. Puis fais-le parvenir en lieu sûr, car les idolâtres sont des gens qui vivent dans l'ignorance.
>>

Donc il faut respecter l'asile et ne pas tuer les polythéistes qui sont respectueux de l'Islam et oui "à moi ma religion, à toi la tienne" ... On revient toujours aux même concepts, je trouve ça pas du tout contradictoire.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu&#8217;Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d&#8217;excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

Conclusion erronée. Il est dit : Ne vous vengez pas par le meurtre, le meurtrier sera punie par la loi. La traduction est trompeuse : "Ne commettez pas d'excès en tuant" ou "Ne commettez pas d'excès par le meurtre" serait plus précise. Pour les raisons de tuer, oui il y en a, car Dieu ne veut pas de notre naïveté, le droit de se défendre existe en Islam, mais plusieurs sourates rappellent que l'Endurance est mieux, "3.146. Combien de prophètes, suivis d'un grand nombre de disciples, ont combattu pour défendre la Cause de Dieu, sans jamais se laisser abattre par les épreuves, ni faiblir ni abandonner la lutte ! Dieu aime les gens endurants." Il y a tellement de référence sur l'endurance que je m'arrête là.
 
[33:61] Ce sont des maudits. Où qu&#8217;on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

Toujours pareil, c'est un cas spécifique d'une situation au temps du prophète.
<<
33.60. Si les hypocrites, les sceptiques et les alarmistes de Médine ne cessent pas leurs agissements, Nous te lancerons contre eux, et leur présence dans ton voisinage sera de courte durée.
>>
Il s'agit encore et encore de défense sur une agression de Médine.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c&#8217;est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu&#8217;à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c&#8217;est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d&#8217;Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

J'ai très franchement une traduction différente :
<<
47.4. Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l'épée jusqu'à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l'ordre de Dieu qui, s'Il voulait, les réduirait Lui-même à l'impuissance, mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués pour la Cause de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions,
>>
Et je vois pas le problème c'est clairement écrit qu'il s'agit d'une Guerre.

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d&#8217;entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Il s'agissait ici d'alliance contractée par des peureux qui avait peur que l'Islam ne soit vaincue. Les gens injustes ici ne sont pas les juifs et les chrétiens, mais bien des musulmans hypocrites qui veulent souffler le chaud et le froid pas peur. Le Prophète (ASwS) lui même aura de nombreuse alliance avec des tribus juives ou chrétiennes ou pires. Mais ce n'est pas le problème, Dieu nous demande de ne pas le faire par peur. Cela s'applique parfaitement aux sociétés occidentales : ne trahissez pas les valeurs islamiques par peur ou pour faire comme tout le monde dans la société où vous vous trouvez (mangez du non Halal, boire, etc.)
 
[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d&#8217;Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d&#8217;Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu&#8217;Allah les anéantisse ! Comment s&#8217;écartent-ils (de la vérité) ?

Là c'est le fondement même de l'Islam dont on parle. Il est simplement critiqué le principe de fils de Dieu en tant que tel. Je vois pas ce qui choque. Je m'attendais plus à citer le précédent :
<<
9.29: Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
>>

Sauf que bien sur il ne s'agit pas forcément d'arme, il y a plusieurs façon de combattre. On peut menacer (la moins efficace) ou éduquer / convaincre de façon intelligente. Il s'agit donc de stopper la passivité des musulmans et de rappeler que nous avons le devoir non seulement de croire, mais d'expliquer à ceux qui ne croient pas pourquoi nous croyons et de les ramener vers Dieu s'il le veut.

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l&#8217;inimitié et la haine jusqu&#8217;au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu&#8217;ils faisaient.

Et ? Il s'agit d'une action de Dieu entre juif et Chrétien. Je me sens que peu concerné parce que :
1/ Je ne vais pas juger les actions de Dieu
2/ Il n'y a pas de demande, c'est informatif
3/ La plus part des versets avant et après celui que tu sites autour s'adresse aux gens du Livre notamment les Chrétiens. Aucun appel à la haine, il n'y a de toute façon aucun appel à la Haine dans le Coran.

Sources :
Le Coran

Même source. Ce qui serait plus intéressant serait "source de traduction". Personnellement c'est ici : yabiladi - Le Saint Coran

Tout ça montre une chose classique : Oui il y a des épisodes guerriers dans la naissance de l'Islam qui se retrouve dans le Coran car ils sont des messages de Dieu, tout le monde sait ça, mais tout le monde sait aussi qu'il s'agit du temps du Prophète (ASwS) toujours aussi d'épisode de défense uniquement et de circonstance bien particulière. Il est très coutumier pour les détracteurs de l'Islam de prendre un verset seul (parfois même un bout de verset !) pour dire voyez c'est une religion de violence / meurtre / etc. et pas une religion de paix. On peut faire un travail similaire avec la Tora pour la bible (dans une moindre mesure sur le nouveau Testament qui est un témoignage de la vie de Jésus et non une révélation Divine).

Le Coran s'étudie en entier et en tenant compte contexte de révélation pour comprendre le message de Dieu et certainement pas verset par verset ce qui ne représente rien. On peut alors comprendre ce que Dieu attend de nous, et ce n'est pas très compliqué d'ailleurs.
 
Haut