Oreillettes, maquillage , sandwich au volant

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
cigarettes, fouiller dans la boîte a gant !

Au 1er juillet, tout conducteur pris en flagrant délit d'oreillettes au volant, de maquillage, de sandwich ou de cigarette ! Pire de fouiller dans la boîte a gant aura une amende :D
Oreillette téléphone ou oublie de ceinture c'est 135€
Le reste c'est 75€ je crois
Fumer én présence d'un mineur 68€

Bon bah Ya plus qu'a prendre les transports en commun !
 
Dernière édition:
De plus en plus drastique. :D

Sa s'voie c pour mettre plus expres dans les caisses de l'etat.

Meme ce qui boivent lalcool c'est fini bientot les 0,25g/L askip, t'facon on en boi pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
cigarettes, fouiller dans la boîte a gant !

Au 1er juillet, tout conducteur pris en flagrant délit d'oreillettes au volant, de maquillage, de sandwich ou de cigarette ! Pire de fouiller dans la boîte a gant aura une amende :D
Oreillette téléphone ou oublie de ceinture c'est 135€
Le reste c'est 75€ je crois
Fumer én présence d'un mineur 68€

Bon bah Ya plus qu'a prendre les transports en commun !
Salam nwidiya,
Les socialos font les poches aux français........une société liberticide. à quand les camps de redressements ^^
 
cigarettes, fouiller dans la boîte a gant !

Au 1er juillet, tout conducteur pris en flagrant délit d'oreillettes au volant, de maquillage, de sandwich ou de cigarette ! Pire de fouiller dans la boîte a gant aura une amende :D
Oreillette téléphone ou oublie de ceinture c'est 135€
Le reste c'est 75€ je crois
Fumer én présence d'un mineur 68€

Bon bah Ya plus qu'a prendre les transports en commun !
Faut trouver de l'argent
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Oreillette téléphone ou oublie de ceinture c'est 135€
Le reste c'est 75€ je crois
Fumer én présence d'un mineur 68€

J'imagine le gars qui fume en ramenant son gosse de l'école et qui a un appel urgent à midi ,l'heure où il déjeune avec un sandwich ? J'exagère mais ça pourrais arriver o_O
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'imagine le gars qui fume en ramenant son gosse de l'école et qui a un appel urgent à midi ,l'heure où il déjeune avec un sandwich ? J'exagère mais ça pourrais arriver o_O
Ouais bah a ce moment la il se met à l'arrêt ... Il pourra meme ***** dans sa voiture :D
 
cigarettes, fouiller dans la boîte a gant !

Au 1er juillet, tout conducteur pris en flagrant délit d'oreillettes au volant, de maquillage, de sandwich ou de cigarette ! Pire de fouiller dans la boîte a gant aura une amende
Oreillette téléphone ou oublie de ceinture c'est 135€
Le reste c'est 75€ je crois
Fumer én présence d'un mineur 68€

Bon bah Ya plus qu'a prendre les transports en commun !
Et de selfi ? :prudent::joueur:
 
S

Soomy

Non connecté
cigarettes, fouiller dans la boîte a gant !

Au 1er juillet, tout conducteur pris en flagrant délit d'oreillettes au volant, de maquillage, de sandwich ou de cigarette ! Pire de fouiller dans la boîte a gant aura une amende :D
Oreillette téléphone ou oublie de ceinture c'est 135€
Le reste c'est 75€ je crois
Fumer én présence d'un mineur 68€

Bon bah Ya plus qu'a prendre les transports en commun !
Manger un sandwich dans le métro ??? Naaaaaaaaa :D

Ps on risque quoi si on allume la radio ? Ça peut déconcentrer aussi ...
 
Je déteste celles et ceux qui fument dans une voiture en présence d'enfants.
Même sans enfant. C'est interdit. Les deux mains sur le volant. De toute façon, on voit ceux qui font nimp sur la route, toujours une clope au bec, le bras en dehors de la voiture, au téléphone...Des meurtriers en devenir.
 
Je suis étonnée qu'ils n'aient pas interdit le transport d'enfants en voiture : quand on sait comment ils peuvent être excités voire intenables ( disputent, cris et j'en passe ) et que parfois on peut être plus que déconcentré !

Je rajouterais ; interdiction de laisser une nouvelle conductrice ( même ancienne ) avec son compagnon ou conjoint à ses côtés ( quand on sait les prises de têtes avec ses messieurs qui ont toujours une réflexion à faire sur notre conduite :prudent: )

La liste pourrait être encore plus longue
 
Même sans enfant. C'est interdit. Les deux mains sur le volant. De toute façon, on voit ceux qui font nimp sur la route, toujours une clope au bec, le bras en dehors de la voiture, au téléphone...Des meurtriers en devenir.

ah oué comment t'explique qu'en 15 ans de permis je n'ai jamais eu le moindre souci, cleup au bec, et oreillette au volant ?

et si on suit la bêtise du gouvernement, alors il faudrait aussi punir le conducteur qui tourne sa tête pour parler à sa femme ou son fils, il faudrait aussi punir tout ceux comme moi qui n'ont pas besoin de leur deux mains (effet MONGOL je viens d'avoir mon permis) pour conduire...

n'importe quoi, ce pays est devenu LIBERTICIDE et çà ne fait que commencer...
 
ps: les deux mains sur le volant est une idée périmé depuis l'apparition de la direction assistée !!!!

avec une main je te fais 300 fois tourner le volant sur lui même
 
Même sans enfant. C'est interdit. Les deux mains sur le volant. De toute façon, on voit ceux qui font nimp sur la route, toujours une clope au bec, le bras en dehors de la voiture, au téléphone...Des meurtriers en devenir.

On voit aussi ceux qui écrivent n'importe quoi !

Meurtriers en devenir ? t'en fait pas un peu trop là ?
 
Je suis étonnée qu'ils n'aient pas interdit le transport d'enfants en voiture : quand on sait comment ils peuvent être excités voire intenables ( disputent, cris et j'en passe ) et que parfois on peut être plus que déconcentré !

Je rajouterais ; interdiction de laisser une nouvelle conductrice ( même ancienne ) avec son compagnon ou conjoint à ses côtés ( quand on sait les prises de têtes avec ses messieurs qui ont toujours une réflexion à faire sur notre conduite )

La liste pourrait être encore plus longue
Alors faisons comme en Arabie Saoudite = Femmes interdites de volant :rolleyes:. On veut des chauffeurs :p
 
Un accident ça arrive plus vite qu'on le croit
même en faisant attention, y'a toujours quelqu'un qui peut arriver de je ne sais où .........................
 
On voit aussi ceux qui écrivent n'importe quoi !

Meurtriers en devenir ? t'en fait pas un peu trop là ?
Une de mes proches est morte fauchée sur un trottoir. Avec ma copine, on sait fait cartonné deux voitures en 2 ans, (depuis qu'on est dans le 93...), un refus de priorité (voiture à la casse), un mec qui s'est pas arrêté quand on a dû piler, donc non respect des distances (et qui s'est barré, en cartonnant la bagnole derriere lui, la grande classe), changement du coffre, et coup du lapin pour moi. Un autre évité de peu, je roulais doucement parce que travaux, un mec en face doublait sans visibilité dans un virage. J'aurai été a 50, je me le bouffai en frontal.
Non, quand on monte dans sa bagnole, on doit être le plus attentif possible, on est responsable de vies humaines. Il y a des gens qui meurent tous les jours, ça n'arrive pas qu'aux autres. Le plus grand nombre d'accident, c'est sur les petits trajets quotidiens, parce que les gens sont en confiance et ne sont pas attentifs. On fout pas sa musique à fond par exemple, parce qu'on entend pas la route. J'ai déjà vu des gens écrire des textos au volant. On croit rêver.
En 1970, c'était 18000 morts par an en France. Aujourd'hui, c'est 3500, alors que le trafic a augmenté (la protection des voitures aussi, bien-sûr). La législation n'y est pas pour rien.
 
Dernière édition:
Une de mes proches est morte fauchée sur un trottoir. Avec ma copine, on sait fait cartonné deux voitures en 2 ans, (depuis qu'on est dans le 93...), un refus de priorité (voiture à la casse), un mec qui s'est pas arrêté quand on a dû piler (et qui s'est barré, la grande classe), changement du coffre, et coup du lapin pour moi. Un autre évité de peu, je roulais doucement parce que travaux, un mec en face doublait sans visibilité dans un virage. J'aurai été a 50, je me le bouffai en frontal.
Non, quand on monte dans sa bagnole, on doit être le plus attentif possible, on est responsable de vies humaines. Il y a des gens qui meurent tous les jours, ça n'arrive pas qu'aux autres. On fout pas sa musique à fond par exemple, parce qu'on entend pas la route. J'ai déjà vu des gens écrire des textos au volant. On croit rêver.

Paix à l'âme de ton proche .

Mais de la à incriminer la cigarette au volant, il y a un monde. Quand une personne n'a aucun respect, volant ou pas, il l'est.
 
cigarettes, fouiller dans la boîte a gant !

Au 1er juillet, tout conducteur pris en flagrant délit d'oreillettes au volant, de maquillage, de sandwich ou de cigarette ! Pire de fouiller dans la boîte a gant aura une amende :D
Oreillette téléphone ou oublie de ceinture c'est 135€
Le reste c'est 75€ je crois
Fumer én présence d'un mineur 68€

Bon bah Ya plus qu'a prendre les transports en commun !

Au début j'ai cru que tu jouais à Pyramides
 
Entrée en vigueur ce mercredi 1er juillet, l'interdiction du "kit mains libres" au volant provoque l'ire des automobilistes. "C'est pour gagner plus d'argent", peste ce conducteur au micro de France 2.

Avec ce dispositif, il n'est plus possible de téléphoner ou d'écouter de la musique. Certains évoquent pourtant la nécessité de l'utiliser à des fins professionnelles. "Ça a un côté pratique pour tous les commerciaux qui travaillent", explique un autre automobiliste.

135 euros d'amende

La solution réside dans le système Bluetooth qui reste, lui, autorisé. Quant aux porteurs d'oreillettes en voiture, à scooter ou à vélo, ils risquent 135 euros d'amende et un retrait de quatre points sur le permis de conduire.
 
Haut