Organisation administrative du Maroc

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait _ il m'aider pour savoir comment s'organise administrativement le Maroc??
Je sais qu'il y a seize régions mais je ne sais pas comment elles s'organisent : y a t il un préfet comme en france? des maires ?? etc ...

J'ai besoin de savoir ça pour une étude et j'ai un peu de mal a trouver mes reponses sur le net . Je fais donc appel à vous ...

Merci beaucoup
 

tarrast

enfer ou paradis
Le Maroc est découpé en wilayas, provinces et préfectures. Le royaume du Maroc comprend 16 «régions administratives» divisées en 17 wilayas, ces dernières sont subdivisées en 71 provinces et préfectures (sans compter les 1547 communes urbaines et rurales)


Google est ton ami...
 
l'admistration date de l"époque colonniale et tres complexe, on ne sait qui fait quoi, c'est un peu comme un "imbroglio", parole sortie d'un responsable administratif marocain !
alors bonnes chances pour t'y retrouver....
 

flytayr

الله واح
Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait _ il m'aider pour savoir comment s'organise administrativement le Maroc??
Je sais qu'il y a seize régions mais je ne sais pas comment elles s'organisent : y a t il un préfet comme en france? des maires ?? etc ...

J'ai besoin de savoir ça pour une étude et j'ai un peu de mal a trouver mes reponses sur le net . Je fais donc appel à vous ...

Merci beaucoup

l'organisation reste que sur le papier sinon en réalité c'est l'anarchie administrative...
ce lien pourrait aider enfin j'espere : http://www.tiznit.org/carte_maroc.htm
 
Haut