Organiser mon voyage au Maroc

Bjr :)

J'aimerais bien que vs m'aidiez avec l'rganistation d'un voyage au maroc, me donner des suggestions ou des contactes me serais un tres grand aide. j'attache une petite lettre pour la description du project ... please help

et merci d'avance

Bonjour

Je soussigné, Mounim KORCHI, président de l’organisation danoise - a but non lucratif - connue sous le nom "la Jeunesse Arabo-danoise", souhaiterais solliciter votre appui.

Notre objectif premier est de renforcer la connaissance de la jeunesse arabe installée au Danemark de leurs origines et leur culture, pour que ces ressources soient une force qui leur permettra de s'intégrer et de devenir des éléments actifs dans la société danoise,

Notre organisation vise à simplifier l’écart entre la culture danoise et arabe, donner au danois des outils qui les aideraient à mieux comprendre les différences culturelles des jeunes arabes des deuxièmes et troisièmes générations et ainsi de mieux les intégrer.

Nous nous basons surtout sur une tranche d’age de 15 à 30 ans, et sur les jeunes arabes originaires d’Afrique du nord et du Moyen-Orient.

Je vous écris aujourd’hui parce que mes co-organisateurs et moi-même sommes en train de préparer un voyage d'études au Maroc, dont le but serait, d’une part, de connaître la culture marocaine et sa contribution dans la culture arabe et, d’autre part, de s’informer sur le système social, organisationnel et politique du Maroc pour constater les différences avec les autres pays du monde arabe.

Pour cela, nous aimerions durant notre voyage approcher :

- Une organisation marocaine qui travaille pour améliorer les conditions des jeunes au Maroc (de préférence qui a une vision de la culture arabe en général).

- Un parti politique (Avec une participation active des jeunes) pour mieux cerner la vie politique marocaine et les progrès de la démocratie. Nous souhaiterions, si possible, visiter le parlement, un ministère ou un parti politique, pour nous faire une meilleure idée pratique et non seulement théorique.

- Quelques familles marocaine pour voir de près la vie quotidienne (Cuisine marocaine, culture et normes…)

- Un événement culturel traditionnel. Ça pourrait être un festival marocain ou une exposition d’art (pendants le mois avril)

- La visite d’une association des PME marocaines, ayant une orientation internationale. Afin de voire de près les compétences et expertise marocaines.

Enfin nous souhaiterions obtenir que vous nous orientiez à l’aide d’un plan d’exécution ou d’une liste de contact et/ou d’organisations qui peuvent nous aider afin d’atteindre nos objectifs mentionnés ci-dessus.

Nous serons approximativement 10 à 12 personnes, et le voyage est prévu pour le mois d’avril
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veillez agréer nos sincères salutations.

En vous remercions par avance. ( mon email : mounimkorchi@gmail.com )

Le voyage est sponsore par : l’union national des organisations des jeunes, Le ministere danois de l’integration, le ministere danois de culture.
 
Haut