orgueil et amitié

ce que je veux dire, c'est que est ce que je dois me battre pour mon amie (nous étions plus que des sœur, et maintenant on se parle plus ça fait un an, et c'est elle qui ne me veut plus, elle me la dis face, de la laisser tranquille...), alors je me demande, si je continue à l'appeler et me battre pour qu'on redevient amie malgré ce qu'elle fait, est ce que c'est considéré comme une humiliation pour moi (dans l'islam), ou bien j'ai un salaire (ajr) devant dieu?
et ce que je veux dire par l'orgueil, c'est le fait de garder ma tête haute.
N.B: nous étions amies pendant 7 ans
merci pour votre intérêt
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Tu dois faire un pas vers elle car l'islam interdis aux musulmans d'être faché plus de 3 jours. Ceci etant dis si tu fais un pas vers elle et qu'elle te dis de la laisser tranquille alors il est inutile d'insister. A ton niveau tu as fais ce que tu pouvais.

Aucune amitié ne mérite qu'on se rabaisse pour elle

Wa salam
 
vous avez raison, y a aucune amitié qui mérite qu'on se rabaisse pour elle, mais dans mon cas, c'est un peu difficile, d'une part je suis fille unique, je n'ai ni frère ni sœur, d'autre part je suis de caractère timide, j'ai pas et j'aime pas avoir des contact avec beaucoup de gens, et cette amie est la seul avec laquelle j'ai trouver ce que je cherchait, une vrai amie, sincère fidèle..., alors maintenant après l'avoir perdu, toute ma vie s'est perturbé, je ne peux pas partir étudier seul, je n'ai plus de gout pour quoi que ce sois sans elle à mes côté, et je vous assure il n y a aucune remède à ça apart elle.
c'est pour ça je veux savoir, si je me rabaisse pour elle et pour tout les moment de bonheur et de malheur qu'on a partager, et surtout pour que les 7 ans deviennent 70 ans inchaellah, est ce que dieu me récompensera?
 

Sanzo

VIB
alors maintenant après l'avoir perdu, toute ma vie s'est perturbé, je ne peux pas partir étudier seul, je n'ai plus de gout pour quoi que ce sois sans elle à mes côté, et je vous assure il n y a aucune remède à ça apart elle.
c'est pour ça je veux savoir, si je me rabaisse pour elle et pour tout les moment de bonheur et de malheur qu'on a partager, et surtout pour que les 7 ans deviennent 70 ans inchaellah, est ce que dieu me récompensera?

Faut arreter un peu, il n'y a pas que cette personne dans la vie.

Sort un peu de ta timidité et fais un pas vers d'autres personnes et tu verras qu'il y a un paquet de gens bien dans cette vie.

Inscris toi a un club de sport, a un cours de ce que tu veux, fais en sorte de rencontrer du monde et arrete de psychoter sur une seule personne.
 
vous avez tous raison, mais je vous assure que c'est trèèè difficile (même impossible), et dans mon cas, le temps ne m'a pas guéris du tout, au contraire, mes souffrances augmentent, vous savez quoi, même mon psy n'a pas pu me guérir, je suis désespérée...
c'est pour ça je veux savoir qu'est ce que la religion pense de ça, est ce que j'aurai du( الأجر)?
merci de me répondre
 
Haut