orientation carrière

Salamou'aleykoum,

Actuellement je fais des études d'enseignement(1ère) mais, je vous avoue que je n'arrive pas.
J'aimerai m'orienter vers autre chose voir chercher un emploi ou faire différentes formations, mais je ne connais pas les formations qui pourraient s'offrir à moi et surtout si avec des formations je pourrai inch'Allah trouver un emploi.
Quels sont les métiers que l'on peut exercer avec un baccalauréat?

J'attends vos réponses avec impatience inch'Allah

Salam.
 
Salamou'aleykoum,

Actuellement je fais des études d'enseignement(1ère) mais, je vous avoue que je n'arrive pas.
J'aimerai m'orienter vers autre chose voir chercher un emploi ou faire différentes formations, mais je ne connais pas les formations qui pourraient s'offrir à moi et surtout si avec des formations je pourrai inch'Allah trouver un emploi.
Quels sont les métiers que l'on peut exercer avec un baccalauréat?

J'attends vos réponses avec impatience inch'Allah

Salam.

un bac de quoi dans quel domaine?

la liste est longue....de femme de ménage à avocate....
 

Marocainement

Légume ambulant
Avec un bac, tu peux pas faire grand chose de nos jours...ma soeur a arreté au bac pour des raisons de santé et elle n'a pas reussi a reprendre, aujourd'hui elle travaille dans une boutique de vetements, c'est assez dur physiquement puisque y'a beaucoup de travail et surtout c'est vraiment mal payé!

Essaye de faire des formations professionnalisantes, apprends quelque chose qui est beaucoup demandé si tu veux trouver un job rapidement, comme par exemple la comptabilité, l'informatique, le commerce en general.

Ensuite y'a encore differents metiers dans ces branches notamment l'informatique ou tu peux etre entre autres, developpeur, programmeur, designer web, info graphiste, etc...

A toi de voir si tu veux faire un metier qui t'interesse a tout prix ou si tu veux juste avoir un job sans +, juste pour gagner ta vie et faire ce que tu aimes vraiment a coté.

C'est le souci de tout le monde a vrai dire...
Bon courage!
 
Haut