Origine du flamenco : le derdig marocain ( vidéos)

Kayne

Contributeur
Le mot DERGIG signifie « frappes Rythmées des pieds » .


C’est une tradition berbère et africaine. On la trouve dans de nombreuses danses berbères comme le AHWACH La frappe du pied chez les berbères signifie « cette terre m’appartient »

Le DERDIG est aussi un moyen de défouler, de sortir les frustrations. Il est très présent dans les concerts de et fêtes de Chaabi Marocain








 
Le mot DERGIG signifie « frappes Rythmées des pieds » .


C’est une tradition berbère et africaine. On la trouve dans de nombreuses danses berbères comme le AHWACH La frappe du pied chez les berbères signifie « cette terre m’appartient »

Le DERDIG est aussi un moyen de défouler, de sortir les frustrations. Il est très présent dans les concerts de et fêtes de Chaabi Marocain
Donc si je comprend ta logique suffit qu'une peuplade au sud de Gibraltar tapasse du pied au sol pour que tu en concluasses que cela est à l'origine du flamenco?
E i si c'était l'inverse et si ce sont les gitans qui dans leur déplacement ont influencé les peuplades du sud du détroit?
Sinon je suis sûr qu'en cherchant je peux te trouver des centaines de videos de centaines de peuplades autour de planète qui tapassent du pieds sans que j'en tirasse des conclusions qui raviraient mon orgueil et ma petite fierté de génie maure!
 

Kayne

Contributeur
Donc si je comprend ta logique suffit qu'une peuplade au sud de Gibraltar tapasse du pied au sol pour que tu en concluasses que cela est à l'origine du flamenco?
E i si c'était l'inverse et si ce sont les gitans qui dans leur déplacement ont influencé les peuplades du sud du détroit?
Sinon je suis sûr qu'en cherchant je peux te trouver des centaines de videos de centaines de peuplades autour de planète qui tapassent du pieds sans que j'en tirasse des conclusions qui raviraient mon orgueil et ma petite fierté de génie maure!

Avant l'arrivée des musulmans en Espagne il n'y avait pas de Flamenco dont tout le monde sait que son origine est musulmane ( et je ne dis pas arabe) car les berbères étaient majoritaires.
 
Avant l'arrivée des musulmans en Espagne il n'y avait pas de Flamenco dont tout le monde sait que son origine est musulmane ( et je ne dis pas arabe) car les berbères étaient majoritaires.
Avant et après aussi !!
Qiuand est apparu le flamenco?
Te casses pas la tête vas !!
Il y a certes des influences dans le chant et la musique mais la danse c'est surtout l'Inde!
 

Kayne

Contributeur
Avant et après aussi !!
Qiuand est apparu le flamenco?
Te casses pas la tête vas !!
Il y a certes des influences dans le chant et la musique mais la danse c'est surtout l'Inde!

Tu confonds origine d'une population et origine d'un art.

Où existe-il en Inde une tradition de Derdig ?

Où as tu appris que la Musique Indienne est à l'Origine du Flamenco ( danse et Musique) ????
 
Il est un peu agressif car je pense que l'info le dérange. Blondin est peut être espagnol ?
Arrête ton chauvinisme à deux sous et rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar
l'art de la dance flamenco prend ces sources en Inde point à la ligne
Sans gitans il n' y apas de dance qui est similaire à celle du Rajasthan
castagnettes et tapage du pied compris!
 

Kayne

Contributeur
Arrête ton chauvinisme à deux sous et rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar
l'art de la dance flamenco prend ces sources en Inde point à la ligne
Sans gitans il n' y apas de dance qui est similaire à celle du Rajasthan
castagnettes et tapage du pied compris!

Tu es dans l'Erreur grossière et jamais tu n'arriveras à prouver à quelqu'un ce que tu affirmes gratuitement.

Tu confonds origine d'une population et origine d'un art.

Où existe-il en Inde une tradition de Derdig ?

Où as tu appris que la Musique Indienne est à l'Origine du Flamenco ( danse et Musique) ?

Si tu détestes le Maroc, c'est ton problème !:npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le flamenco est connu depuis la haute antiquité donc bien avant l'arrivée des musulmans en Espagne il me semble...les origines sont diverses rien de figé pas plus berbère que chinois...

Avant l'arrivée des musulmans en Espagne il n'y avait pas de Flamenco dont tout le monde sait que son origine est musulmane ( et je ne dis pas arabe) car les berbères étaient majoritaires.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Taper du pied dans la danse celà est connu un peu partout dans le monde hein...

Tu confonds origine d'une population et origine d'un art.

Où existe-il en Inde une tradition de Derdig ?

Où as tu appris que la Musique Indienne est à l'Origine du Flamenco ( danse et Musique) ????
 
Le flamenco est aussi bien dansé par les femmes que par les hommes, qu'on nous passe une vidéo ou des femmes berbères tapent du pied (au sol, et pas dans le luc de leur mari)
 
Le mot DERGIG signifie « frappes Rythmées des pieds » .


C’est une tradition berbère et africaine. On la trouve dans de nombreuses danses berbères comme le AHWACH La frappe du pied chez les berbères signifie « cette terre m’appartient »

Le DERDIG est aussi un moyen de défouler, de sortir les frustrations. Il est très présent dans les concerts de et fêtes de Chaabi Marocain








ca c'est plutot une danse pour calmer les hemeroides .... ;)
 
L'origine du Flamenco est multiple et à sans doute été influencé par de nombreuses autres danses notamment gitanes
D'ou proviennent les gitans installés en Andalousie ?
 
Haut