Les produits et marques qui ne jouent pas le jeu, selon l'UFC-Que Choisir
Le 8 février 2013, Findus annonçait retirer des rayons français ses lasagnes à la bolognaise, son hachis Parmentier et sa moussaka surgelés. Ces trois produits-phares contenaient de la viande de cheval qui n'était pas censée se trouver parmi les ingrédients. Le point de départ d'un scandale alimentaire dont chacun avait ensuite promis de tirer les conséquences.
Trois ans plus tard, la situation est toujours en "piteux" état, selon l’UFC-Que Choisir qui publie pour l'occasion une enquête sur la mention de l’origine des viandes dans les produits transformés.
Regrettant que la Commission Européenne se satisfassent des informations données à titre volontaire par les fabricants sur l'origine des viandes utilisées dans leurs produits transformés, l’association s'est penchée sur les étiquetages de 245 plats préparés pour 13 grandes marques françaises et sept enseignes de la grande distribution.
L'origine du poulet indiquée 1 fois sur 4
Tout plats et toutes marques confondus, 54 % des produits ne mentionnent pas l'origine de la viande utilisée, selon l'enquête de l’UFC-Que Choisir. Crise de la vache folle et crise de la viande de cheval obligent, ce sont les produits à base de bœuf qui sont le mieux étiquetés: 70% des produits indiquent le pays d’origine de cette viande.
suite ........................................http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...es-jouent-pas-le-jeu_n_9185202.html?ir=France
mam
Le 8 février 2013, Findus annonçait retirer des rayons français ses lasagnes à la bolognaise, son hachis Parmentier et sa moussaka surgelés. Ces trois produits-phares contenaient de la viande de cheval qui n'était pas censée se trouver parmi les ingrédients. Le point de départ d'un scandale alimentaire dont chacun avait ensuite promis de tirer les conséquences.
Trois ans plus tard, la situation est toujours en "piteux" état, selon l’UFC-Que Choisir qui publie pour l'occasion une enquête sur la mention de l’origine des viandes dans les produits transformés.
Regrettant que la Commission Européenne se satisfassent des informations données à titre volontaire par les fabricants sur l'origine des viandes utilisées dans leurs produits transformés, l’association s'est penchée sur les étiquetages de 245 plats préparés pour 13 grandes marques françaises et sept enseignes de la grande distribution.
L'origine du poulet indiquée 1 fois sur 4
Tout plats et toutes marques confondus, 54 % des produits ne mentionnent pas l'origine de la viande utilisée, selon l'enquête de l’UFC-Que Choisir. Crise de la vache folle et crise de la viande de cheval obligent, ce sont les produits à base de bœuf qui sont le mieux étiquetés: 70% des produits indiquent le pays d’origine de cette viande.
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