Où trouve t on de la gomme arabic?

Coucou,
Pour une recette j'ai besoin de gomme arabic,je ne connais pas,vous trouvez ça où?
Merki!


Dans le rayon des produit patissier dans un supermarche, ou magasin orientale.... c est a cote de la vanille, colorant, backing powder, gelifiant.....
Dans le supermarche cherche le nom "agar agar"
Sinon chez le pharmacien c est sur de trouver..

Fait ns une foto de ce que tu va cuisiner ;)
 
Non non c est pas la meme chose mais si tu ne trouve pas la gomme arabe tu peux utiliser agar agar..... ca donne le meme resultat...

Mais chez le pharmacien tu trouvera les 2
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Dans le rayon des produit patissier dans un supermarche, ou magasin orientale.... c est a cote de la vanille, colorant, backing powder, gelifiant.....
Dans le supermarche cherche le nom "agar agar"
Sinon chez le pharmacien c est sur de trouver..

Fait ns une foto de ce que tu va cuisiner ;)

La gomme arabique n'est pas l'agar agar
Moi je l'achète au Maroc et encore chez pas n'importe qui parce qu'il y a la vraie (qui donne un goût magnifique et de l'élasticité aux gâteaux surtout ceux à base d'amandes ) et la fausse, il faut bien la doser, en mettre une pincée, sinon elle durcit les gâteaux, ou autres)...En France il faut demander aux bazars marocains, qui vendent des produits du bled, pour reconnaître la vraie, quand on ne la connaît pas au visuel, il faut se baser sur le prix...une toute petite poignée vaut dans les cinq euros environs... si on te propose un petit sachet pour deux euros c'est niet car c'est du plastoche...pour être tranquille, faut l'acheter au maroc, et un conseil fais la même chose pour le safran...moi les deux je les achète chez le bijoutier au gramme....;)
 
La gomme arabique n'est pas l'agar agar
Moi je l'achète au Maroc et encore chez pas n'importe qui parce qu'il y a la vraie (qui donne un goût magnifique et de l'élasticité aux gâteaux surtout ceux à base d'amandes ) et la fausse, il faut bien la doser, en mettre une pincée, sinon elle durcit les gâteaux, ou autres)...En France il faut demander aux bazars marocains, qui vendent des produits du bled, pour reconnaître la vraie, quand on ne la connaît pas au visuel, il faut se baser sur le prix...une toute petite poignée vaut dans les cinq euros environs... si on te propose un petit sachet pour deux euros c'est niet car c'est du plastoche...pour être tranquille, faut l'acheter au maroc, et un conseil fais la même chose pour le safran...moi les deux je les achète chez le bijoutier au gramme....


J ai citer plus haut que c est pas la meme chose ;) mais j etait vite dans mes phrase.... c etait une alternative que je proposait...ne sachent pas ou eole ce trouve et quel magasin elle a....

Mais le plus sur ca reste chez les pharmaciens...... aussi au grammev;)
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
J ai citer plus haut que c est pas la meme chose ;) mais j etait vite dans mes phrase.... c etait une alternative que je proposait...ne sachent pas ou eole ce trouve et quel magasin elle a....

Mais le plus sur ca reste chez les pharmaciens...... aussi au grammev;)
Tu sais tu m'apprends un truc, j'ignorais qu'on pouvait acheter la gomme Arabic en pharmacie. Elle a des vertus médicinales ?
 
Haut