Oublier une personne

Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?
 
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?

On ne l'oubli JAMAIS! Il y aura toujours quelque chose qui te fera pensé à cette personne. On peut ne plus en donner de l'importance, mettre de côté mais ça ne s'oubli pas
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?
il n'y a pas de loi ou de principe vraiment universel

personnellement je gère les douleur rationnellement (cela parait exagéré , hein ? ) :D

en fait j'analyse la peine et sur qui je pleure, moi ou l'autre et en fait on s'aperçoit vite qu'on pleure sur son égo en grande partie
ce n'est pas radical mais cela m'aide a gérer les déboires et disparitions
 

kirikoul

besoin d'air
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?

pas de normes là dedans...

tu finiras par l'oublier mais il faut te secouer maintenant ma belle, tu ne vas pas rester malheureuse quand lui a tourné la page

profite de ce que tu as, tes proches, tes amis, le fait d'etre en vie :)

je sais c'est facile à dire pour quelqu'un d'extérieur mais tu pourras dépasser ta peine c'est sûr

courage ca ira inchallah mais essaye d'aller de l'avant et ne te complait pas dans ton malheur
 
Je n'ai jamais été dans la situation, mais je pense qu'on oublie jamais quelqu'un qu'on a réelement aimé, on s'habitue à son absence au fil des jours, on l'enferme petit à petit dans un coin de notre coeur, mais jamais on s'en défait totalement...
 
pas de normes là dedans...

tu finiras par l'oublier mais il faut te secouer maintenant ma belle, tu ne vas pas rester malheureuse quand lui a tourné la page

profite de ce que tu as, tes proches, tes amis, le fait d'etre en vie :)

je sais c'est facile à dire pour quelqu'un d'extérieur mais tu pourras dépasser ta peine c'est sûr

courage ca ira inchallah mais essaye d'aller de l'avant et ne te complait pas dans ton malheur

Non depuis le TPS j'ai fait un bon bout de chemin Hamdullah mais je ne sais pas prk en ce moment je rêve de lui, ça m'énerve et après j'me réveille je suis pas au top (peut être parce que j'ai fêté mon anniv y'a qq jours et ke les fête de fin d'année approchent du coup on se sent seule.
À vrai dire c'est peut être juste l'affection d'un homme qui me manque Allah ouehlem
 
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?

Au choix:

La moitié de la durée de la relation
Une semaine par mois passé en couple
10.000 verres de vin/bière/boites de hagen dasz/cigarettes (au choix)

(source connue)
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?


le phenomene a été souvent etudié et , la durée minimum pour oublier une personne est équivalente a une semaine par mois de relation.
si tu applique cette formule tu ne pourras pas te tromper :sournois:
 
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?
le temps et repete toi que lui ne doit pas penser a toi alors et puis fait des projet comme de vacances, ou faire parti d une assoc enfin ne te demoralises pas pour lui courage makeupine de marseille :cool:
 
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ?
ça dépend. Il n y a pas de moyenne donné pour ça. Certains oublient au bout de 6 mois, d'autres restent bloqués toute leur vie et ne passent pas à autre chose.

kabyliefornie13 à dit:
Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ?
7 ans, j'ai un record en la matière :D
C'était le temps nécessaire pour remonter après avoir descendu aussi bas.
J'ai dû faire le deuil de cette histoire, j'ai dû murir dans ma tête, dans mes pensées,...et accepter.


kabyliefornie13 à dit:
Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ??
A force de tomber, chuter chaque jour dans une déprime pas possible, où je ne faisais que broyer du noir, j'en ai eu ma claque un jour, et je me suis dit que pendant que j'étais là à me morfondre, Monsieur vivait sa vie, et ne devait certainement plus penser à moi. Et c'était le cas, car j'ai appris bien plus tard qu'il avait dragué d'autres filles. Puis, j'en ai eu assez de cette dépression, j'ai voulu remonter la pente, vivre ma vie présente et ne plus rester sur mon passé.
J'ai lu la traduction du coran en français et j'ai obtenu la force nécessaire pour remonter la pente, faire confiance en Allah et en ma destinée. J'ai alors commencé à prier Allah, et peu de temps après, j'ai eu une demande de mariage de celui qui est maintenant mon mari. El hamdoulilah, tout se passe bien. Tout ça pour te dire, de te remettre à ton mektoub, si cet homme est pour toi, Allah(swt) fera en sorte qu'il revienne à toi, sinon, tu seras avec un autre et ainsi va la vie. Pourquoi te faire souffrir, te pourrir de l'intérieur,...alors que la vie est tellement belle autour de nous?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?
L'élément déclencheur c'est quand il te dit "c'est fini entre nous".

Passe à autre chose la miss, la vie continue et les mecs bien (oui oui je dis bien les mecs biens !) il y en a encore dans la nature ;)
 
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?


Tu n'oublies pas. T'apprend a vivre avec. Et avec le temps ça s'estompe.
Au début c'est dur mais après tu t'habitue
 
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?

Salam, je me rappelle t'avoir lu a la période où moi aussi je venais de rompre...
Maintenant sa va faire 1 an que c'est terminé et el hamdullilah sa va mieux meme si parfois les souvenirs refont surface mais je ne crois plus que c'est de l'amour.

On dit que le temps pour faire le "deuil" est proportionnel à la durée de votre histoire, théoriquement si tu es resté 4 ans avec quelqu'un il te faudra 2 ans pour t'en remettre mais je ne pense pas que ce soit si mathématique.

En tout cas courage à toi et si tu penses encore à cette personne c'est simplement que tu es encore amoureuse de l'Amour mais pas de lui.
 
Salam, je me rappelle t'avoir lu a la période où moi aussi je venais de rompre...
Maintenant sa va faire 1 an que c'est terminé et el hamdullilah sa va mieux meme si parfois les souvenirs refont surface mais je ne crois plus que c'est de l'amour.

On dit que le temps pour faire le "deuil" est proportionnel à la durée de votre histoire, théoriquement si tu es resté 4 ans avec quelqu'un il te faudra 2 ans pour t'en remettre mais je ne pense pas que ce soit si mathématique.

En tout cas courage à toi et si tu penses encore à cette personne c'est simplement que tu es encore amoureuse de l'Amour mais pas de lui.
cette théorie mathématique vient d'où?
parce que j'ai jamais vu ni entendu parler de celà.
On dit même que pour certains, le temps d'oublier est beaucoup plus long que le temps de la relation. Après tout dépend de chacun.
 
Pour vous répondre rapidement ce n'est pas que je l'aime encore ou que je déprime par rapport à lui mais il est vrai que ces dernières semaines j'ai bcp pensé à notre histoire et notre rupture (peut être parce que je viens d'avoir 29 ans et que les fêtes de fin d'année approchent). Peut être aussi parce que, de manière générale, il m'arrive svt de me sentir seule.
Sinon, Hamdullah par rapport à l'année dernière je vais bcp bcp mieux !
 
Pour vous répondre rapidement ce n'est pas que je l'aime encore ou que je déprime par rapport à lui mais il est vrai que ces dernières semaines j'ai bcp pensé à notre histoire et notre rupture (peut être parce que je viens d'avoir 29 ans et que les fêtes de fin d'année approchent). Peut être aussi parce que, de manière générale, il m'arrive svt de me sentir seule.
Sinon, Hamdullah par rapport à l'année dernière je vais bcp bcp mieux !


tant mieux pour toi ;)
tu te sens seule c'est tout ça va passer.
les coups de blues ça part et ça revient.
occupes toi et fais toi plaisir :)
 
tant mieux pour toi ;)
tu te sens seule c'est tout ça va passer.
les coups de blues ça part et ça revient.
occupes toi et fais toi plaisir :)

Ouais enfin fais toi plaisir, mais, déconne pas !
On oublie pas mais on apprend a vivre avec comme il a été dit. Par contre oui, occupe toi, fais toi une raison, et essaie de trouver son remplaçant !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
A force de tomber, chuter chaque jour dans une déprime pas possible, où je ne faisais que broyer du noir, j'en ai eu ma claque un jour, et je me suis dit que pendant que j'étais là à me morfondre, Monsieur vivait sa vie, et ne devait certainement plus penser à moi. Et c'était le cas, car j'ai appris bien plus tard qu'il avait dragué d'autres filles. Puis, j'en ai eu assez de cette dépression, j'ai voulu remonter la pente, vivre ma vie présente et ne plus rester sur mon passé.
J'ai lu la traduction du coran en français et j'ai obtenu la force nécessaire pour remonter la pente, faire confiance en Allah et en ma destinée. J'ai alors commencé à prier Allah, et peu de temps après, j'ai eu une demande de mariage de celui qui est maintenant mon mari. El hamdoulilah, tout se passe bien. Tout ça pour te dire, de te remettre à ton mektoub, si cet homme est pour toi, Allah(swt) fera en sorte qu'il revienne à toi, sinon, tu seras avec un autre et ainsi va la vie. Pourquoi te faire souffrir, te pourrir de l'intérieur,...alors que la vie est tellement belle autour de nous?

La vie, tellement belle? Mdr quelle belle connerie! La vie est moche, chienne...tu as juste quelques moments, des souvenirs qui font qu'elle est supportable! mais belle sûrement pas!
 
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?

ça peut être jamais, comme le décès d'un proche, comme ça peut être en qq minutes comme le limogeage d'un employé. Ou qq jours pour une copine...

C'est une question assez large!!! tout les cas de figures sont permis.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Faut pas croire à toutes ces conneries de théories sur la durée d'un chagrin...Chaque histoire est différente, chaque personne est différente donc seul le temps fera son travail mais on ne sait pas te dire combien de temps ça prend... Y a pas de formule magique...
 
comme on peut ne jamais s'en remettre.
moi quand j'ai décidé de rompre avec X ça m'a pris une minute pour jeter tout ce qui me rappelle de lui , j'ai changé de num je n'ai plus du touuut pensé à lui ,il m'a jamais manqué.
mais avec Y j'ai pas pu je suis retourné avec lui :(
comme quoi ça dépend des sentiments que t'as pour l'autre et le degré d'attachement :love:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Il y a une théorie qui dit qu il faut la moitié du temps de la durée de la relation ..... D' ou elle vient chai pas ! Par qui chai pas ! Ça marche ???? J en sais rien ! En tt cas pr ma part et c est véridique lorsque je suis en mode rupture ... Je rumine je rumine et puis un jour comme ça je passe a autre chose ... Qqun a dit plus haut qu on n oublie pas c est vrai mais on passe a autre chose
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Combien de temps faut-il pour oublier une personne qu'on a aimé et qui vous a quitté ? Cela est différent d'une personne à une autre mais vous, vous avez mît combien de TPS ? Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a permis de l'oublier ?
On dit que ca prend autant de temps pour arreter de penser a une personne que de temps passe avec. Mais on oublie jamais.
 
Haut