Oujda: les citoyens manifestent contre la hausse des prix de l'électricité en brulant leurs factures

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pour lutter contre la hausse vertigineuse des factures d'eau et d’électricité, les Oujdis ont décidé de ne ne pas ...les payer.

Joignant le geste à la parole, ils ont manifesté leur colère devant le siège de la Régie de distribution d'eau et d'électricité aux cris de :

" nous ne paierons pas..et advienne que pourra"
"Cet Etat est corrompu...et il a toujours été corrompu" .
etc...

Tout cela ....en brulant leurs factures d'électricité !!

Regardez :


Sacrés "orientaux" !
 
Pour lutter contre la hausse vertigineuse des factures d'eau et d’électricité, les Oujdis ont décidé de ne ne pas ...les payer.

Joignant le geste à la parole, ils ont manifesté leur colère devant le siège de la Régie de distribution d'eau et d'électricité aux cris de :

" nous ne paierons pas..et advienne que pourra"
"Cet Etat est corrompu...et il a toujours été corrompu" .
etc...

Tout cela ....en brulant leurs factures d'électricité !!

Regardez :

Sacrés "orientaux" !
Le gouvernement doit revoir la politique menée dans la façon de la facturation de l électricité et de l eau potable .La politique des tranches augmente les prix à payer que les citoyens ne peuvent plus supporter .Ces sommes colossales s accumulent au profit des hauts responsables de la régie dont certains s achètent des villas et même des maisons à l étranger ,tandis que les malheureux citoyens ne cherchent que le nécessaire pour vivre...
 
je crois justement que c'est à Oujda ou un responsable de l'one a dit: "pour aider les gens à payer leur factures il faut étaler le paiement en tranche dans le temps " mais c'est un rigolo, on paye par tranche un investissement tel l'achat d'une voiture ou d'une maison, mais comment étaler des facture qui reviennent chaque mois ?
Mais malheureusement à chaque fois que l'état a des problèmes ce seront toujours les petits qui payent que ce soit au Maroc ou dans n'importe quel pays de la planète
 
je crois justement que c'est à Oujda ou un responsable de l'one a dit: "pour aider les gens à payer leur factures il faut étaler le paiement en tranche dans le temps " mais c'est un rigolo, on paye par tranche un investissement tel l'achat d'une voiture ou d'une maison, mais comment étaler des facture qui reviennent chaque mois ?
Mais malheureusement à chaque fois que l'état a des problèmes ce seront toujours les petits qui payent que ce soit au Maroc ou dans n'importe quel pays de la planète
je crois que tu n as pas compris ce que je veux dire par tranches...je m explique :dans la facture la valeur de la consommation est évaluée par tranches de K W consommés...par exemple 1ere tranche àxDH,2eme tranche àx+DH etc.à chaque tranche on augmente le prix ...Il y a un autre problème ,c est qu on ne relève la consommation que la fin de deux mois au lieu de chaque mois ...
 
je crois que tu n as pas compris ce que je veux dire par tranches...je m explique :dans la facture la valeur de la consommation est évaluée par tranches de K W consommés...par exemple 1ere tranche àxDH,2eme tranche àx+DH etc.à chaque tranche on augmente le prix ...Il y a un autre problème ,c est qu on ne relève la consommation que la fin de deux mois au lieu de chaque mois ...
si j'ai bien compris ce que tu veux dire Bazzaglou, je dechiffre mes deux facture d'eau et d'électricité chaque mois, je ne te contredis pas j'ai simplement parlé d'autre chose de ce cadre de l'one qui veut faire des facilités de paiment
 
Haut