Oum kalthoum/ remix

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est une honte de defigurer un patrimoine musical mondial de la sorte. A defaut d'inspiration, et de talon artistique certains s'amusent a detruire les chefs d'oeuvre des vrais artistes.
 
C'est une honte de defigurer un patrimoine musical mondial de la sorte. A defaut d'inspiration, et de talon artistique certains s'amusent a detruire les chefs d'oeuvre des vrais artistes.



J'étais sur que quelqu'un viendrait nous ressortit cette éternelle rengaine, comme si les chanteurs étaient des dieux et qu'on ne pouvait réadapter, c'est leur faire hommage que de la faire connaître à une génération qui doit surement ne point la connaître
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'étais sur que quelqu'un viendrait nous ressortit cette éternelle rengaine, comme si les chanteurs étaient des dieux et qu'on ne pouvait réadapter, c'est leur faire hommage que de la faire connaître à une génération qui doit surement ne point la connaître

on ne fait pas de remix de mozart pour le faire connaitre a une generation trop feineante pour apprecier son oeuvre originale. Si c'est ca l'hommage qu'on rend a une grande dame, et bien, le terme "hommage" a certainement ete remixe pour le rendre "adaptable" a la comprehension de cette nouvelle generation.


Personne n'est oblige d'apprecier Oum Kolthoum, mais tout le mode se doit de respecter son heritage et le laisser intact pour le bien de tout ceux qui peuvent et veulent l'admirer.
 
on ne fait pas de remix de mozart pour le faire connaitre a une generation trop feineante pour apprecier son oeuvre originale. Si c'est ca l'hommage qu'on rend a une grande dame, et bien, le terme "hommage" a certainement ete remixe pour le rendre "adaptable" a la comprehension de cette nouvelle generation.


Personne n'est oblige d'apprecier Oum Kolthoum, mais tout le mode se doit de respecter son heritage et le laisser intact pour le bien de tout ceux qui peuvent et veulent l'admirer.


Qui t'a dit qu'on ne faisait pas de remix de Mozart ??? Et puis faut pas déconner non plus oum kalthoum c'est pas non plus Mozart

Je ne vois pas pourquoi devrait on absolument respecter son héritage comme tu dis , en quoi mérite t'elle un plus grand respect que d'autres artistes tout aussi méritant qu'elle. La version originale reste intacte Madame, si on devait t'écouter ton Oum Kalthoum resterait juste dans la tête d'une élite d'initiés et c'est tout
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Qui t'a dit qu'on ne faisait pas de remix de Mozart ??? Et puis faut pas déconner non plus oum kalthoum c'est pas non plus Mozart

Je ne vois pas pourquoi devrait on absolument respecter son héritage comme tu dis , en quoi mérite t'elle un plus grand respect que d'autres artistes tout aussi méritant qu'elle. La version originale reste intacte Madame, si on devait t'écouter ton Oum Kalthoum resterait juste dans la tête d'une élite d'initiés et c'est tout

elite initiee a quoi au juste? Ecouter oum kalthoum ne demande pas grande chose si ce n'est une comprehension de l'arabe. Et si tu trouves que parler arabe est une exclusivite d'elite alors je plains cette generation que tu veux representer.

Si tu ne sais pas en quoi elle est si speciale, c'est que tu ne connais RIEN de ses oeuvres et de son influence artistique, et c'est normal que quand on ne connait pas la valeur d'un artiste, on peut facilement le comparer a chabba zoubida.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
bon, maintenant que j'ai retrouve mon zenitude, je peux partager avec vous une des plus belles chansons d'oum kalthoum, al atlal.

YouTube- Oum Kalthoum: Al Atlal 1/7 أم كلثوم كوكب الشرق الأطلال

YouTube- Oum Kalthoum: Al Atlal 2/7 أم كلثوم كوكب الشرق الأطلال

YouTube- Oum Kalthoum: Al Atlal 3/7 أم كلثوم كوكب الشرق الأطلال

YouTube- Oum Kalthoum: Al Atlal 4/7 أم كلثوم كوكب الشرق الأطلال

YouTube- Oum Kalthoum: Al Atlal 5/7 أم كلثوم كوكب الشرق الأطلال

YouTube- Oum Kalthoum: Al Atlal 6/7 أم كلثوم كوكب الشرق الأطلال

YouTube- Oum Kalthoum: Al Atlal 7/7 أم كلثوم كوكب الشرق الأطلال

Finalement, l'art n'a pas besoin d'etre vulgarise pour etre accessible. L'art nous eleve a sa propre hauteur, et ce sont les grandes oeuvres de ces grands noms qui nous poussent a apprecier le beau, l'authentique, et le sublime.

Que la memoire de Oum Kalthoum ne s'eteigne jamais pour que l'on se rappelle tous que l'art arabe a touche le sommet une fois.
 
Qui t'a dit qu'on ne faisait pas de remix de Mozart ??? Et puis faut pas déconner non plus oum kalthoum c'est pas non plus Mozart

biensur elle est pas mozart, elle vaut mille fois mieux :D

toi ça se voit que tu n'apprecies pas oum kaltoum! mais ce n'est pas une raison pour defendre un remix dyal jouj daryal !!!!!!

j'ai écouté les 3 premieres secondes et j'ai stoppé, c'est affligeant et une torture pour les sens!!

@milady: et amal hayati ??? c ma préférée :rouge:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
biensur elle est pas mozart, elle vaut mille fois mieux : D
Allah yerdi 3lik a benti, we y ghattik besster, we rdat lwalidine, w chi weld ennass lli tgouli 3lih inta 3omri :D (allah ykhelih lik s'il est deja la)

toi ça se voit que tu n'apprecies pas oum kaltoum! mais ce n'est pas une raison pour defendre un remix dyal jouj daryal !!!!!!

j'ai écouté les 3 premieres secondes et j'ai stoppé, c'est affligeant et une torture pour les sens!!

@milady: et amal hayati ??? c ma préférée :rouge :

moi non plus, des que le zdegzdeg a commence je n'ai pas pu continuer.

En effet, Amal 7ayati est tres jolie aussi. J'ai cite que celles que j'ecoute souvent ces derniers temps. Y'a aussi zikrayate.......les premiers vers sont tellement :rouge:

attend que je trouve la video.
 
Desole autant je suis fan de musique classique arabe et moyen oriental du genre Oum Kalthoum, Farid el Atrache, Esmahan, Abdelhalim hafez etc.. mais autant j'aime bien aussi quelques remix qui permettent de remettre dans un autre style ou ambiance un titre que l'on adore... bien sur j'aime pas certains massacres.

J'aime bien celle ci

YouTube- TAHOSER Mille et une nuits


me frappe pas :D
 
Desole autant je suis fan de musique classique arabe et moyen oriental du genre Oum Kalthoum, Farid el Atrache, Esmahan, Abdelhalim hafez etc.. mais autant j'aime bien aussi quelques remix qui permettent de remettre dans un autre style ou ambiance un titre que l'on adore... bien sur j'aime pas certains massacres.

J'aime bien celle ci

YouTube- TAHOSER Mille et une nuits


me frappe pas : D

ach had l7ala? :eek:

Par contre les chansons d'oum Kalthoum en "instrumental" j'aime bien :rouge:

YouTube- naseer shamma -inta aomri - anta 3omri
 
Haut