La oumma est une arnaque

La oumma consisterait aux regroupement des Musulmans au sein d'une grande nation.

En ce qui me concerne cela est une arnaque, car je ne sens absolument et en aucune façon frère des Musulmans.

Plus je cotoie certains Musulmans, plus je rejete cette communauté de par son hypocrisie, ses jugements, sa volonté d'imposer et d'avillir autrui dans la pratique de la foi alors que l'on a rien demandé.

Avec certains, il suffit d'avoir un point de vue pour que l'on nous impose une vision religieuse;

C'est mon droit si je ne veux pas avoir de lecture religieuse de telle ou telle situation.

Mais on ne impose pas une lecture religieuse pour son salut, mais pour montrer zerma que l'on est bon Musulman.

Ces gens ont toujours besoin d'imposer une vision religieuse, alors que le comportement de ces gens laisse à désirer.

Non, les Musulmans ne sont pas frères et je ne m'identifie pas à la majorité d'entre eux.

Finalement je préfère subir le racisme des Français que de cotôyer certains Musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta première phrase est fausse, "l'islamistan" n'existe pas et ceux qui ont toujours œuvré pour "concrétiser" ce "rêve" n'ont rapporté que déshonneur et haine envers cette religion.

Ces gens-là, s'ils étaient vraiment croyants, ils seraient trop occupés à s'améliorer plutôt que de donner des directives aux autres car il n'incombe à personne de "guider" qui que ce soit, serait-ils prophètes.

Quant à subir un quelconque racisme ou une marginalisation, ce n'est pas une fatalité car tu n'as pas à choisir entre la peste ou le choléra, tu as le choix de vivre en fonction de tes principes. :cool:
 

lavie1

Free Gaza !
Selon Abou Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) a dit:

Ne vous jalousez pas, n’enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des autres, ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres, soyez, ô serviteurs de Dieu!, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ne l’abandonne pas, il ne lui ment pas, ne le méprise pas. La crainte de Dieu se trouve ici, il montra trois fois sa poitrine puis ajouta: Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur. (Rapporté par Muslim).
 
C'est toi l'arnaque, et aucune organisation au monde n'y perd quoi que ce soit en ne te comptant pas dans ses rangs. Tu es tellement négatif que tu ne relèves que ce qui est négatif, tout comme ceux que tu denigres justement.
 
Pas totalement faux ce que tu dis! il faut avouer que l'esprit critique et la remise en question c'est pas la première chose à laquelle on pense quand on pense à la communauté musulmane. Tu dois faire comme tout le monde, penser comme tout le monde tu ne dois pas trop chercher a remettre en cause l'ordre établi bref tu dois suivre sans te poser trop de questions. (en dehors de la religion) mais bon la vie ce n'est pas que la religion. "Cette pensée unique sans aucune remise en question" est néfaste pour la communauté musulmane parce que si ce n'est pas elle qui se remet en question ba d'autres prennent les décisions à sa place (décisions radicales qq fois) mais quoi faire quand il est impossible de bouger une virgule sans provoquer un tollé!!!!!!(je parle du moins pour la communauté musulmane en France) mais bon ce n'est guère différent ailleurs.
 
Dernière édition:
C'est toi l'arnaque, et aucune organisation au monde n'y perd quoi que ce soit en ne te comptant pas dans ses rangs. Tu es tellement négatif que tu ne relèves que ce qui est négatif, tout comme ceux que tu denigres justement.

Si tu veux débattre avec moi, j'aimerais que tu sois moins agressive.

Aucune idée, aucun débat que de l'agressivité

Valeur ajoutée = 0
 
Il y a du vrai dans ce que tu dis...il y a beaucoup de divisions qui font que la oumma n est pas aussi grande qu'on ne le pense.

En théorie tous les musulmans sont frères mais en pratique il faut qu' il soit de même origine..de même quartier..de même famille..et encore..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voulais qd même ajouter une chose,

Les ambassadeurs de l'islam se font voler la vedette par les vrp du guide parfait musulman, leur humilité force le respect.
 
Si tu veux débattre avec moi, j'aimerais que tu sois moins agressive.

Aucune idée, aucun débat que de l'agressivité

Valeur ajoutée = 0

Au lieu d'attendre un miracle et critiquer, quelle est ta valeur ajoutée au juste?
Au sein de cette union sans frontière, sans contrainte physique, tu pourrais apporter des choses, mais non, tu préfères la facilité en restant en retrait et en ayant l'impertinence de dénoncer des poncifs. On les connait les limites des étriqués du cerveau, mais grâce à Dieu ils ne représentent qu'une partie minime, certes visible de l'iceberg. Mais la "Oumma" c'est bien plus que ça. Dommage que tu n'aies pas la sensibilité suffisante pour t'en sentir proche, ni le raisonnement assez pointu pour essayer de la faire évoluer plutôt que de la descendre.
Nb, je ne suis pas là pour débattre avec des gens qui ont autant l'esprit fermé, aussi négatif, l'Islam c'est pas ça.
 

memoLi

Bladinaute averti
La oumma consisterait aux regroupement des Musulmans au sein d'une grande nation.

En ce qui me concerne cela est une arnaque, car je ne sens absolument et en aucune façon frère des Musulmans.

Plus je cotoie certains Musulmans, plus je rejete cette communauté de par son hypocrisie, ses jugements, sa volonté d'imposer et d'avillir autrui dans la pratique de la foi alors que l'on a rien demandé.

Avec certains, il suffit d'avoir un point de vue pour que l'on nous impose une vision religieuse;

C'est mon droit si je ne veux pas avoir de lecture religieuse de telle ou telle situation.

Mais on ne impose pas une lecture religieuse pour son salut, mais pour montrer zerma que l'on est bon Musulman.

Ces gens ont toujours besoin d'imposer une vision religieuse, alors que le comportement de ces gens laisse à désirer.

Non, les Musulmans ne sont pas frères et je ne m'identifie pas à la majorité d'entre eux.

Finalement je préfère subir le racisme des Français que de cotôyer certains Musulmans.
La colonisation a fait du bon boulot...
 
Je me permets d'intervenir (j'ose pas trop sur les sujets islam mais là, comme c'est dans la rubrique générale j'ose) car je voulais vous demander une précision :

si j'ai bien compris, selon l'islam, tous les hommes et femmes naissent musulmans. Mais peuvent (ou non) s'égarer par la suite. Cependant, ils restent musulmans, même s'ils l'ignorent ou n'en ont pas conscience... Est-ce bien cela ou j'ai mal compris ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Je me permets d'intervenir (j'ose pas trop sur les sujets islam mais là, comme c'est dans la rubrique générale j'ose) car je voulais vous demander une précision :

si j'ai bien compris, selon l'islam, tous les hommes et femmes naissent musulmans. Mais peuvent (ou non) s'égarer par la suite. Cependant, ils restent musulmans, même s'ils l'ignorent ou n'en ont pas conscience... Est-ce bien cela ou j'ai mal compris ?
Tous les enfants naissent musulmans...dans le sens soumis à Allah...ce sont les parents qui en font des juifs des chrétiens ou des païens...

A toi de revenir à ta nature première...
 
Tous les enfants naissent musulmans...dans le sens soumis à Allah...ce sont les parents qui en font des juifs des chrétiens ou des païens...

A toi de revenir à ta nature première...

Merci pour ta réponse... mais du coup, si Allah et Dieu sont synonymes, effectivement nous sommes tous soumis à lui vu que nous ne décidons pas d'au moins deux des choses les plus importantes de notre vie (notre naissance et, à l'exception du suicide réussi, notre mort). Et quant au reste de notre pouvoir de décision, il y a certes la volonté mais le "hasard" joue aussi beaucoup...

Bref, je me demande si nous ne sommes pas tous soumis à la même fatalité/hasard/volonté divine, quel que soit le nom qu'on lui donne.
 

memoLi

Bladinaute averti
Merci pour ta réponse... mais du coup, si Allah et Dieu sont synonymes, effectivement nous sommes tous soumis à lui vu que nous ne décidons pas d'au moins deux des choses les plus importantes de notre vie (notre naissance et, à l'exception du suicide réussi, notre mort). Et quant au reste de notre pouvoir de décision, il y a certes la volonté mais le "hasard" joue aussi beaucoup...

Bref, je me demande si nous ne sommes pas tous soumis à la même fatalité/hasard/volonté divine, quel que soit le nom qu'on lui donne.
Tu n'es pas tombée sur bladi par hasard...
Tu ne te poses pas ce genre de questions sur l'islam par hasard...

Tu as une intelligence...
Et il existe le libre-arbitre...

A toi d'en faire bon usage...
 
Tu ne pas tombée sur bladi par hasard...
Tu ne te poses pas ce genre de questions sur l'islam par hasard...

Tu as une intelligence...
Et il existe le libre-arbitre...

A toi d'en faire bon usage...

Euh non... si je suis venu sur bladi, c'est pour comprendre, discuter et échanger parce que je suis convaincu (ce qui est rare chez moi, plutôt porté sur le doute) que les haines que les "merdias", les terros et autres Le Pen agitent sous nos nez n'ont pas lieu d'être : on a beau ne pas croire aux mêmes choses, on est souvent d'accord sur l'essentiel.

Et s'il existe, j'espère qu'on se retrouvera tous au paradis (sauf les vrais criminels^^)
 

memoLi

Bladinaute averti
Euh non... si je suis venu sur bladi, c'est pour comprendre, discuter et échanger parce que je suis convaincu (ce qui est rare chez moi, plutôt porté sur le doute) que les haines que les "merdias", les terros et autres Le Pen agitent sous nos nez n'ont pas lieu d'être : on a beau ne pas croire aux mêmes choses, on est souvent d'accord sur l'essentiel.

Et s'il existe, j'espère qu'on se retrouvera tous au paradis (sauf les vrais criminels^^)
L'essentiel c'est Allah et son prophète...

Tout le reste c'est du baratin...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour ta réponse... mais du coup, si Allah et Dieu sont synonymes, effectivement nous sommes tous soumis à lui vu que nous ne décidons pas d'au moins deux des choses les plus importantes de notre vie (notre naissance et, à l'exception du suicide réussi, notre mort). Et quant au reste de notre pouvoir de décision, il y a certes la volonté mais le "hasard" joue aussi beaucoup...

Bref, je me demande si nous ne sommes pas tous soumis à la même fatalité/hasard/volonté divine, quel que soit le nom qu'on lui donne.

je crois pas hazar et au coïncidence
 
Haut