Oussama Lkhlifi annonce qu'il est chrétien

thitrite

Contributeur
Contributeur
re-hé oui !ا
لخليفي لـ كيفاش: غادي نفضح العدل والإحسان والجمعية المغربية لحقوق الإنسان يلى ما عطاونيش التيساع

أنفو


أسامة الخليفي، عضو حركة 20 فبراير تنسيقية الرباط، قال، في تصريح لـ”كيفاش.أنفو”، إنه “يملك وثائق تورط كلا من جماعة العدل والإحسان والجمعية المغربية لحقوق الإنسان، وتتعلق بمفاوضات مع جهات داخل المغرب وخارجه

على حساب حركة 20 فبراير”.الخليفي أضاف: “إنهم يتهمونني بالخيانة والتمخزين، ويرسلون لي رسائل تهديد، وإذا تكررت هذه الاتهامات فسأفضح الكل”.
وعبر أسامة الخليفي، على حائطه على الفايسبوك، عن استيائه للاتهامات الموجهة إليه، وكتب


:”أنا مخزني ووصولي



وانتهازي واستغل الحركة لأهداف شخصية… وعطيوني تيساع الشوية.. أحسن منجبدو الأسرار ديال بعضياتنا”.
إيوا شتيو ها نتوما كعيتو لينا أسامة، راه عيساوي ويدييييييييييرها.




http://maroc9mars.blogspot.com/2011/12/blog-post_4893.html
.
 
Je n'est pas de sympathie avec elkhlifi , mais là il parle de la liberté religieuse , et il dit que c'est son droit d’être ou pas musulman ,ou devenir chrétien,juif ou bouddhiste , chacun est libre. Voilà un peu le message , il parler pas spécialement de lui. Et dans une autre partie , il dit qu'il a été rapprocher par les conseillers du roi.

Et puis llah yja3lou ikoun Raelien, machi ghir chrétien, ou 7na malna ? Li bra idir chi moussiba fi rassou ibader .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand la raison frise le ridicule :prudent:

question : pourquoi ce jeune homme a attendu tout ce temps pour exprimer cette liberté religieuse? pourquoi avoir tout fait pour se focaliser sur dites libertés en s'éloignant des vrais problèmes du citoyen marocain? pourquoi n'avoir pas exprimé au grand jour, le jour où il a été chopé par la foule qui lui demandé de dire : 9ol la illah ila allah, ne les a pas envoyé ***** en leur disant JE SUIS CHRETIEN?

un tas de questions à se poser, qui nous démontre ô combien sa dite lutte n'était ni plus ni moins égoncentrique et personnelle..quel dommage!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
quand la raison frise le ridicule :prudent:

question : pourquoi ce jeune homme a attendu tout ce temps pour exprimer cette liberté religieuse? pourquoi avoir tout fait pour se focaliser sur dites libertés en s'éloignant des vrais problèmes du citoyen marocain? pourquoi n'avoir pas exprimé au grand jour, le jour où il a été chopé par la foule qui lui demandé de dire : 9ol la illah ila allah, ne les a pas envoyé ***** en leur disant JE SUIS CHRETIEN?

un tas de questions à se poser, qui nous démontre ô combien sa dite lutte n'était ni plus ni moins égoncentrique et personnelle..quel dommage!!


salam

il le cachait avant?
 
Où est-ce qu'il annonce exactement qu'il est chrétien ? Sur la vidéo tout ce qu'il fait c'est donner l'exemple d'un chrétien, cela ne veut pas forcément dire qu'il en est un.

Welcome to Morocco.... The most beautiful country in the world.....



Dommage que quelques uns d'entre nous confondent la réalité avec ce que nous aimerions entendre ou voir....( quelques fois)
 

luckyme

mez'hara


On s'en fou........"le mouvement du 20 février" n'appartient pas à lekhlifi, c'est la voix de tout un peuple, son cri contre la corruption et l'injustice !


ps: j'ai pas accès à la vidéo
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On s'en fou........"le mouvement du 20 février" n'appartient pas à lekhlifi, c'est la voix de tout un peuple, son cri contre la corruption et l'injustice !


ps: j'ai pas accès à la vidéo


faux, sinon on assisterait aux mêmes manifestations qu'en Tunisie, Egypte ou encore Syrie ou Yemen si ce dernier était la voix du peuple et soutenu par le peuple..

je n'estime pas être représenté par ces gens là, je respecte le choix des marocains qui se sont dirigés aux urnes et choisi le PJD, c'est bien ça la démocratie respecter le choix de la majorité :cool:
 

luckyme

mez'hara
faux, sinon on assisterait aux mêmes manifestations qu'en Tunisie, Egypte ou encore Syrie ou Yemen si ce dernier était la voix du peuple et soutenu par le peuple..

je n'estime pas être représenté par ces gens là, je respecte le choix des marocains qui se sont dirigés aux urnes et choisi le PJD, c'est bien ça la démocratie respecter le choix de la majorité :cool:


Justement, c'est pas le choix de la majorité ^^

Combien de personnes ont voté ?!!!
 

luckyme

mez'hara
et celui du M20 l'est encore moins :cool:
ceux qui ont voté ont rempli leur devoir de citoyen et ont fait ce choix là..c'est ce choix là qui prime

On partage pas le même avis.

Il est vrai que le 20 février n'est qu'une étincelle de révolution populaire en le comparant à celui des tunisiens/égyptiens/ou libyens............et c'est dû, je pense, à la mentalité de "l3am zine" / de "sidna"............sidna o sidkom rassou Allah, qui nous empêche d'avancer !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On partage pas le même avis.

Il est vrai que le 20 février n'est qu'une étincelle de révolution populaire en le comparant à celui des tunisiens/égyptiens/ou libyens............et c'est du, je pense, au mentalité de "l3am zine" / de "sidna"............sidna o sidkom rassou Allah, qui nous empêche d'avancer !


FAUX

faut aussi savoir reconnâitre les erreurs de parcours de ce mouvement opportuniste, qui a essayé tant bien que mal de séduire, mais n'a pas réussi..pourquoi?? parce que pas de programme et s'est éloigné des vrais problèmes du Marocain et a voulu calquer et singer les autres révolutions alors que les problèmes de FONDS sont loin d'être les mêmes..aucune créativité, même les slogans étaient quasi les mêmes..quand ils avaient plus rien à se mettre sous la dent, ils ont changé de politique en visant les quartiers populaires parce que c'est plus festif (ah oui cette phrase je ne l'oublierai jamais, le sumum de l'argumentation du porte parole du mouvement à Casablanca)...en somme ce qu'il voulait dire : on préfère les quartiers populaires, parce que la sauce prend forme vite fait ( en terme de nombre de participants dans les manifestations) et que surtout on peut les manipuler facilement (pour ne pas dire nde7kou a3li8oum facilement)..en gros la même politique suivi par les sogrenus de politiciens à chaque période éléctorale..et on va me faire croire que ce ne sont pas des opportunistes qui n'en valent pas mieux que ceux qu'ils disent vouloir chasser?? y a qu'à voir avec qui ils ont fini par faire alliance..

Alors avoir le même avis que moi ou pas, franchement c'est le cadet de mes soucis, mon souci c'est que le marocain se responsabilise en tant que citoyen et au lieu d'être l'étérnel chialeur en imputant les erreurs sur les autres, qu'il marque un temps d'arrêt et se dit : qu'est ce que j'ai fais pour que cette situation s'améliore? qu'elle est ma valeur ajoutée dans la construction de ce pays?? etc etc un tas de question que toi, l'autre et l'autre et moi aussi on se doit de se poser chaque jour!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On s'en fou........"le mouvement du 20 février" n'appartient pas à lekhlifi, c'est la voix de tout un peuple, son cri contre la corruption et l'injustice !


ps: j'ai pas accès à la vidéo


si c'etait la voix d'un" peuple ", le "peuple" aurait suivi .or , le " peuple " l'a complétement ignoré .d'autant plus , qu'en ces temps precisement , personne n'aurait pu arrêter le "peuple" si il avait voulu suivre Lakhlifi , qu'il ne connait d'ailleurs pas .

le "peuple" marocain n'est pas facile à manier . Lakhlifi et autres ,l'ont appris à leur depens., le mvt du 20 , doit trouver comment sauver sa face .c'est là , tout leur problème et la cause de leur bruit .

ce qu'ils ont demandé n'a pas eu lieu :

-dissoudre le gouvernement : non adjugé ! lol
-dissoudre le parlement : non adjugé !
juger les "accusés " sans preuves : non adjugé .

el himma et majidi = non adjugé !lol
sans parler de ...la constituante , la parlementaire , ect ....:


echec , faute justement de soutien populaire , donc ,de ce "peuple" qu'ils pretendent representer et parler en son nom .


on remarque aussi que les populations du sahara sont restées calmes et reflechies et ne se sont pas soulevées , alors que le timing le leur permettait si ils avaient voulu . en realité , trop de bruit pour rien , ou plutôt si : pour un echec retentissant .
 
re-hé oui !ا
لخليفي لـ كيفاش: غادي نفضح العدل والإحسان والجمعية المغربية لحقوق الإنسان يلى ما عطاونيش التيساع

أنفو


أسامة الخليفي، عضو حركة 20 فبراير تنسيقية الرباط، قال، في تصريح لـ”كيفاش.أنفو”، إنه “يملك وثائق تورط كلا من جماعة العدل والإحسان والجمعية المغربية لحقوق الإنسان، وتتعلق بمفاوضات مع جهات داخل المغرب وخارجه

على حساب حركة 20 فبراير”.الخليفي أضاف: “إنهم يتهمونني بالخيانة والتمخزين، ويرسلون لي رسائل تهديد، وإذا تكررت هذه الاتهامات فسأفضح الكل”.
وعبر أسامة الخليفي، على حائطه على الفايسبوك، عن استيائه للاتهامات الموجهة إليه، وكتب


:”أنا مخزني ووصولي



وانتهازي واستغل الحركة لأهداف شخصية… وعطيوني تيساع الشوية.. أحسن منجبدو الأسرار ديال بعضياتنا”.
إيوا شتيو ها نتوما كعيتو لينا أسامة، راه عيساوي ويدييييييييييرها.




http://maroc9mars.blogspot.com/2011/12/blog-post_4893.html
.


il a déjà trop dit................
 
Haut