Etre ouvert d'esprit ..c'est quoi!

billasm

Bladinaute averti
Jamais compris ce que cela voulait dire..

Et si j'étais bornée ..hein

Heeeeeeeeelp..aidez moi

Esprit ouvert c'est :détester l'islam..discuter lapidation..maitriser le français ..faire du e-djihad

Running for palestine???

Alors bornée c'est quoi...

Par pitié..ne me dites pas..: Billasm c'est toi!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
l'ouverture d'esprit c'est simplement accepter que tout le monde ne peut pas nous ressembler et que des choses qu'on ne rencontre pas dans notre environnement peuvent nous échapper

et finalement c'est pas plus mal ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je crois que ca veut qu'on accepte la différence et qu'on ne juge pas. Qu'on ne soit pas cloitré dans notre monde en croyant que c'est la vérité absolue.
 

mllesis

screw you guys
exemple : mon collègue est homo

réaction anti ouverture d'esprit : OMG MS C AFFREUX - IL FAUT LE LAPIDER - VA DANS LE METRO SANTANAS

réaction ouverture d'esprit : OMG CA DOIT ETRE SUPER !!!! LES HOMOS SONT TROP FUN TROP STYLé TROP KAWAI QUOI !!

(ui y avait la gay pride ajdh à bxl, jen ai gardé qq séquelles:D)
 

billasm

Bladinaute averti
exemple : mon collègue est homo

réaction anti ouverture d'esprit : OMG MS C AFFREUX - IL FAUT LE LAPIDER - VA DANS LE METRO SANTANAS

réaction ouverture d'esprit : OMG CA DOIT ETRE SUPER !!!! LES HOMOS SONT TROP FUN TROP STYLé TROP KAWAI QUOI !!

(ui y avait la gay pride ajdh à bxl, jen ai gardé qq séquelles:D)


Une question probablement bornée, étant donné que je ne comprend pas:

C'est quoi: OGM


Si c'est organisme génétiquement modifié..je ne comprends rien , c'est du charabia.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas très clair tout ça..mon cher watson

c'est mieux quand chacun se mêle de son derrière plutôt que reprocher un manque d'ouverture d'esprit à tout un chacun, en sous entendant "mon esprit a moi est très ouvert"... si c'était le cas le reproche n'a pas lieu d'être, parce que quelqu'un d'ouvert d'esprit doit tolérer l'intolérant.
 

mllesis

screw you guys
Pas mal..je l'aurais jamais trouvée celle là

haha

mais j'ai aucun mérite - tu entendras ça dans toutes les séries US

m'enfin l'ouverture d'esprit c'est pas bien, c'est une perte de repère il a pas faux

à force de trop tolérer, tu t'en fous de tout

les mécréants apprécient - les musulmans te rappellent à l'ordre
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je ne suis pas ouvert d'esprit selon ta définition. :

ah oui ?
cette partie que t'as mis en gras est de trop d'après toi ?

non mais j'insiste et j'y tiens à cette partie,tant pis pour toi :-D

c'est mieux quand chacun se mêle de son derrière plutôt que reprocher un manque d'ouverture d'esprit à tout un chacun, en sous entendant "mon esprit a moi est très ouvert"... si c'était le cas le reproche n'a pas lieu d'être, parce que quelqu'un d'ouvert d'esprit doit tolérer l'intolérant.

ben non
justement quelqu'un d'ouvert d'esprit accepte qu'il yait des gens comme toi (autrement dit des intolérants krkrkrk) sur terre ! :langue:
l'ouvert d'esprit c'est le grand sage quoi :D

c'est impossible d'avoir une ouverture d'esprit à 360° ! ya forcément des choses qu'on peut pas accepter, et parfois on en a honte mais on n'y peut rien !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et le borné il fait quoi alors..on ne parle jamais de lui...
Et l'ouvert d'esprit..il fait quoi dans ta définition...
le borné c'est monsieur tout le monde celui dont personne ne parle parce qu'il est tout le monde.
l'ouvert d'esprit c'est une arnaque pour te faire accepter une chose que t'acceptes pas.

ben non
justement quelqu'un d'ouvert d'esprit accepte qu'il yait des gens comme toi (autrement dit des intolérants krkrkrk) sur terre ! : langue:
l'ouvert d'esprit c'est le grand sage quoi : D
c'est impossible d'avoir une ouverture d'esprit à 360° ! ya forcément des choses qu'on peut pas accepter, et parfois on en a honte mais on n'y peut rien !

c'est normal, tu peux accepter le viol, la pédophilie, le meurtre....... non, donc t'a pas l'esprit ouvert. :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est normal, tu peux accepter le viol, la pédophilie, le meurtre....... non, donc t'a pas l'esprit ouvert. D

j'ai jamais dis que moi je l'était d'abord !

et je pensais pas du tout aux "atrocités" en repondant ! du coup je dois revoir ma copie :langue:

bon j'arrête de me masturber le cerveau, je vais m'abrutir avec zemmour ! :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai jamais dis que moi je l'était d'abord !

et je pensais pas du tout aux "atrocités" en repondant ! du coup je dois revoir ma copie : langue:

bon j'arrête de me masturber le cerveau, je vais m'abrutir avec zemmour ! : D
vaut mieux pour toi.

il est riche en connaissances Zemmour tu va pas t'abrutir. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouverture d’esprit, (Figuré) : Qualité d’un esprit qui a de la facilité à comprendre, à saisir, qui a de la curiosité, de la largeur de vues.

Rien à voir avec la tolérance.

Enfaite l'ouvert d'esprit n'a pas à tolérer ou ne pas tolérer, il comprend, donc il s'en fiche sincèrement.

Le tolérant, il tolère, mais ne "comprend" pas forcément ...
 

billasm

Bladinaute averti
haha

mais j'ai aucun mérite - tu entendras ça dans toutes les séries US

m'enfin l'ouverture d'esprit c'est pas bien, c'est une perte de repère il a pas faux

à force de trop tolérer, tu t'en fous de tout

les mécréants apprécient - les musulmans te rappellent à l'ordre

La fermeture d'esprit non plus..lol...toujours la même rengaine...

Un juste milieu..l'équilibre..tout excès est néfaste..on ne dira jamais mieux

En toute chose, savoir raison garder.. doser..jauger...

Merci.
 
Ouverture d’esprit, (Figuré) : Qualité d’un esprit qui a de la facilité à comprendre, à saisir, qui a de la curiosité, de la largeur de vues.

Rien à voir avec la tolérance.

Enfaite l'ouvert d'esprit n'a pas à tolérer ou ne pas tolérer, il comprend, donc il s'en fiche sincèrement.

Le tolérant, il tolère, mais ne "comprend" pas forcément ...

c'est une très bonne définition que tu as donné là!

qq'un d'ouvert d'esprit cherche à comprendre(mm si au final il peut ne pas comprendre)mais au moins il est dans une démarche de compréhension, sans jugement de l'autre.
 

billasm

Bladinaute averti
Ouverture d’esprit, (Figuré) : Qualité d’un esprit qui a de la facilité à comprendre, à saisir, qui a de la curiosité, de la largeur de vues.

Rien à voir avec la tolérance.

Enfaite l'ouvert d'esprit n'a pas à tolérer ou ne pas tolérer, il comprend, donc il s'en fiche sincèrement.

Le tolérant, il tolère, mais ne "comprend" pas forcément ...

La tolérance ...c'est parfois une démission maquillée ...par l'ignorance voire l'inconscience
synonyme: laxisme.

Ouverture d'esprit , sens actuel, le seul qui importe ( ne me dites pourquoi) c'est penser à l'occidental..qu'ils aient raison ou tort..surtout ne pas les contredire..c'est de l'intolérance.
synonyme: integré

Esprit borné:: esprit de toute personne ayant un nom arabe et/ou est typée
synonyme: inutile, non désiré.

On se fiche des amalgames

Vive la culture.

Surtout ne me contredisez pas..bande de bornés..faut évoluer ...on est en 2010!
 
Haut