Ouverture du consulat des Pays Bas à Nador

La nomination de l'homme d'affaires maroco-néerlandais Larbi Salama en tant que consul honoraire des Pays Bas à Nador, dépend à ce jour de la signature de Beatrix, Reine des Pays-Bas. En effet, la reine Beatrix n'aurait pas encore paraphé le document octroyant à Larbi Salama la qualité de consul honoraire des Pays-Bas à Nador, d'après des médias rifains. L'homme faisant part de sa fierté d'assumer la responsabilité de consul honoraire des Pays Bas à Nador, a affirmé à la presse locale que l'ouverture du (...) - Monde / Nador, Pays-Bas, Ambassades et consulats, Immigration, Larbi Salama

Pour en lire plus...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Larbi Salama, consul honoraire des Pays-Bas à Nador , a pris possession de ses fonctions jeudi, lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Jos Van Aggelen, qui lui a remis ses lettres de créances dûment signées par la Reine Béatrix.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de notables de la région, d’élus locaux et de représentants d’associations, l’ambassadeur des Pays-Bas à Rabat s’est déclaré très heureux de l’ouverture du consulat de son pays à Nador afin de participer au renforcement des liens maroco-néerlandais.

Jos Van Aggelen s’est également félicité du rôle que jouera cette représentation consulaire, puisqu’elle permettra àl’importante communauté marocaine des Pays-Bas et originaire de cette région, d’accomplir des procédures administratives à Nador et non plus à Rabat.

Le diplomate néerlandais n’a pas tari d’éloges sur le nouveau consul honoraire des Pays-Bas à Nador, qui “jouit d’une bonne réputation dans son pays d’accueil et appartient à l’une des plus grandes familles de la région du Rif”.
 
Haut