1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Force Ouvrière et Islamisme, même combat

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par nain67, 8 Février 2011.

On croit à une mauvaise blague tant ça paraît invraisemblable ! Le syndicat FO de Peugeot-Citroën à Poissy, affilié à la Fédération des Métaux Force...

  1. nain67

    nain67 قزم

    Inscrit:
    24 Décembre 2010
    Messages:
    2 460
    Likes:
    426
    On croit à une mauvaise blague tant ça paraît invraisemblable ! Le syndicat FO de Peugeot-Citroën à Poissy, affilié à la Fédération des Métaux Force Ouvrière, expérimente un syndicalisme nouveau, le prosélytisme islamiste ! Devant le calendrier 2011/1432 qu’il distribue pour faire sa promotion, on hésite entre éclat de rire et consternation.

    [...]

    [​IMG]

    Le calendrier affiche les stéréotypes de l’Islam, comme autant de métonymies présentant la partie pour le tout : trois photos de mosquée trônent en tête de page ; et, comme si le compte n’y était pas, elles sont répétées aux trois angles d’un tableau central présentant en Français et en Arabe le programme syndical de l’année intitulé « Horaires des prières de Paris 2011 ». Deux colonnes symétriques l’encadrent : celle de gauche énumère en français les jours fériés de l’année 2011 et celle de droite, les fêtes musulmanes de l’année islamique 1432-1433, en langue arabe.

    Entre elles et le tableau d’horaires des prières sont symétriquement insérées deux minces colonnes, l’une à droite en français, l’autre à gauche en arabe : elles contiennent des slogans syndicaux d’un genre nouveau enjoignant aux employés de Peugeot de s’adonner à la prière : « L’Islam, peut-on lire, est que tu attestes qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est le messager d’Allah, que tu accomplisse la prière, etc. ».

    Un syndicat ouvrier CGT-FO, de tradition anticléricale, qui se préoccupe de la vie heureuse dans l’au-delà et non plus sur terre comme c’était jusque-là sa vocation, voilà un personnage de farce comme jamais on n’aurait osé en imaginer. [...]

    La consternation devant un syndicat communautariste

    1- Un syndicat d’appel à la prière [...]
    2- Un syndicat représentatif non enregistré comme islamiste [...]
    3- La laïcité étrangère aux valeurs de Peugeot ? [...]
    4- Le leurre de la flatterie et non l’éducation [...]
    5- La défense du communautarisme [...]


    Il existe bien en France des groupes politiques et syndicaux qui opposent à la tradition française d’intégration des immigrés la résistance d’une défense de leurs particularismes. Ce calendrier en est un exemple à la fois loufoque et tragique. Car, à terme - qui l’ignore ? - ce sont ces immigrés dont « FO Métaux » flatte les réflexes communautaristes pour attirer leurs suffrages, qui en paieront le prix fort, celui de l’exclusion.

    Paul Villach
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/force-ouvriere-et-islamisme-meme-88497
     


  2. Dauko

    Dauko VIB

    Inscrit:
    5 Janvier 2009
    Messages:
    5 826
    Likes:
    1 529
    SOS Sionisme, que puis-je faire pour vous ?
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Religion: l’islam, une affirmation en force Actualités françaises 7 Octobre 2011
L'interdiction des mariages forcés en Islam Islam 21 Février 2011
islam et prozac: même combat Islam 29 Septembre 2005
le combat de 2M contre les islamistes Général 13 Mai 2005
l´Islam et Les mariages forcés Islam 4 Juin 2004

Partager cette page