Force Ouvrière et Islamisme, même combat

nain67

قزم
On croit à une mauvaise blague tant ça paraît invraisemblable ! Le syndicat FO de Peugeot-Citroën à Poissy, affilié à la Fédération des Métaux Force Ouvrière, expérimente un syndicalisme nouveau, le prosélytisme islamiste ! Devant le calendrier 2011/1432 qu’il distribue pour faire sa promotion, on hésite entre éclat de rire et consternation.

[...]

calendrierfo550px-bc900.jpg


Le calendrier affiche les stéréotypes de l’Islam, comme autant de métonymies présentant la partie pour le tout : trois photos de mosquée trônent en tête de page ; et, comme si le compte n’y était pas, elles sont répétées aux trois angles d’un tableau central présentant en Français et en Arabe le programme syndical de l’année intitulé « Horaires des prières de Paris 2011 ». Deux colonnes symétriques l’encadrent : celle de gauche énumère en français les jours fériés de l’année 2011 et celle de droite, les fêtes musulmanes de l’année islamique 1432-1433, en langue arabe.

Entre elles et le tableau d’horaires des prières sont symétriquement insérées deux minces colonnes, l’une à droite en français, l’autre à gauche en arabe : elles contiennent des slogans syndicaux d’un genre nouveau enjoignant aux employés de Peugeot de s’adonner à la prière : « L’Islam, peut-on lire, est que tu attestes qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est le messager d’Allah, que tu accomplisse la prière, etc. ».

Un syndicat ouvrier CGT-FO, de tradition anticléricale, qui se préoccupe de la vie heureuse dans l’au-delà et non plus sur terre comme c’était jusque-là sa vocation, voilà un personnage de farce comme jamais on n’aurait osé en imaginer. [...]

La consternation devant un syndicat communautariste

1- Un syndicat d’appel à la prière [...]
2- Un syndicat représentatif non enregistré comme islamiste [...]
3- La laïcité étrangère aux valeurs de Peugeot ? [...]
4- Le leurre de la flatterie et non l’éducation [...]
5- La défense du communautarisme [...]


Il existe bien en France des groupes politiques et syndicaux qui opposent à la tradition française d’intégration des immigrés la résistance d’une défense de leurs particularismes. Ce calendrier en est un exemple à la fois loufoque et tragique. Car, à terme - qui l’ignore ? - ce sont ces immigrés dont « FO Métaux » flatte les réflexes communautaristes pour attirer leurs suffrages, qui en paieront le prix fort, celui de l’exclusion.

Paul Villach
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/force-ouvriere-et-islamisme-meme-88497
 

Pièces jointes

  • calendrierfo550px-bc900.jpg
    calendrierfo550px-bc900.jpg
    49.4 KB · Affichages: 111
Haut