Ouvrir un compte bancaire en France

Bonsoir, je suis admis en france et pour recevoir mon visa, j'ai du bloquer une somme de 60000 Dh pour un "ordre de virement permanent et irrévocable".
Seulement, virement mais vers quel compte ? Après explication je comprend que je suis censé créer mon premier compte bancaire en FRANCE.
seulement je vois mal commence cela est faisable avec seulement un passeport.
Sinon, Quelle banques recommandez vous?
De quoi ai je besoin pour en creer un, combien cela coute t'il et une fois fait, comment suis-je supposé dire a la banque de mon père d'envoyer les virements vers CE Compte ?
 
Bonsoir, je suis admis en france et pour recevoir mon visa, j'ai du bloquer une somme de 60000 Dh pour un "ordre de virement permanent et irrévocable".
Seulement, virement mais vers quel compte ? Après explication je comprend que je suis censé créer mon premier compte bancaire en FRANCE.
seulement je vois mal commence cela est faisable avec seulement un passeport.
Sinon, Quelle banques recommandez vous?
De quoi ai je besoin pour en creer un, combien cela coute t'il et une fois fait, comment suis-je supposé dire a la banque de mon père d'envoyer les virements vers CE Compte ?

Etant jeune, tu ne paie rien pour ouvrir un compte bancaire, au contraire c'est la banque qui te fait une offre de bienvenue et verse de l'argent sur ton compte ... Pour ouvrir un compte ce n'est pas trés compliqué (passeport attestation de residence carte etudiant ...) ... Une fois c'est fait tu demande à ta conseillére ton numero de compte ou RIB (Normalement elle te le donnera automatiquement) et puis tu scaneras cela à ta banque marocaine .... Normalement ta banque marocaine aura du te dire tout ça ;)


Bienvenue en France


Surfeur
 

suzaan

Lamiaa
Bonsoir, je suis admis en france et pour recevoir mon visa, j'ai du bloquer une somme de 60000 Dh pour un "ordre de virement permanent et irrévocable".
Seulement, virement mais vers quel compte ? Après explication je comprend que je suis censé créer mon premier compte bancaire en FRANCE.
seulement je vois mal commence cela est faisable avec seulement un passeport.
Sinon, Quelle banques recommandez vous?
De quoi ai je besoin pour en creer un, combien cela coute t'il et une fois fait, comment suis-je supposé dire a la banque de mon père d'envoyer les virements vers CE Compte ?

la somme doit etre bloqué dans le compte du garant principal
 
en effet les 60K Appartiennent a mon père. et merci surfeur, une dernière question :
Vous avez des préférences en termes de banque ? Y a t il des choses dont je devrait me méfier ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, tu ouvres un compte au guichet d'une banque avec tes papiers d'identité, ton justificatif de domicile
on te propose une carte : celle ci est payante et rattachée à un découvert autorisé par la banque (mais toujours avec des agios et pas plus de 15 jours de découvert)
tu prends la moins chère (celle de retrait espèces) ou tu choisis de te rendre au guichet pour les retraits
le principal est le carnet de chèques qui te permet de payer ton loyer, ton edf, ton gdf

à moins que tu préfères utiliser une carte pour faire tes courses ........
au lieu de te ballader avec des espèces

mam
ps si ce n'est pas clair, dis le moi
je suis en peu dans le gaz aujourd'hui
 
Haut