Il paie une amende de 110 dollars... avec 11.000 pièces d'un cent

Plus de 4 heures : c'est le temps qui a été nécessaire à Stephen Coyle pour compter les quelque 11.000 pièces de un cent avec lesquelles il a payé son amende de 110 dollars pour stationnement illégal, relève "Le Figaro étudiant". S'il a fait cet effort, c'est que l'étudiant américain à l’université de Caroline du Nord de Charlotte avait une bonne raison : dénoncer l’utilisation faite par son université de l’argent récolté grâce aux amendes.

80 % des fonds tirés des amendes reçues sur le campus servent en effet à financer les écoles scolaires publiques des environs, et non l’université elle-même. Une système inacceptable pour Stephen Coyle, puisque les études supérieures aux Etats-Unis coûtent très cher. "Certains étudiants s’endettent sur plusieurs décennies pour payer l’université. Pourquoi doivent-ils en plus payer pour les écoles publiques ?", s’est-il insurgé dans une interview à "USA Today".

Profitant du buzz provoqué par son geste, le jeune homme a ouvert une page Facebook et lancé un appel au don sur un site de financement participatif. Objectif ? Acheter de nouveaux manuels universitaires et du matériel divers pour sa promo.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14190016.jpg
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Une vieille dame(juive) m a dit un jour :
If you don't pick up that penny from the floor, you are not worth one.

Depuis ce jour je laisse jamais un cent par terre.

Une grand pensee pour Harriet .:love:
 
Meme des cents sont de la monnaie legale. Ils sont obliges par la loi de les accepter.
En principe oui mais tu as des lieux ou ils prennent pas les 1 ou 2 cent (€) en Belgique au Pays Bas aussi.

Une vieille dame(juive) m a dit un jour :
If you don't pick up that penny from the floor, you are not worth one.

Depuis ce jour je laisse jamais un cent par terre.

Une grand pensee pour Harriet .:love:
On me la aussi souvent dite mais c'était pas Harriet qui m'en à parler:p
 
un problème avec les pièces rouges, c'est de la monnaie vouée à restée au fond du sac ou à finir sur le trottoir, tout cet argent en perdition c'est affolant...aujourd'hui payer avec des pièces de monnaie est honteux, j'aimerais tellement payer mes impôts en centimes bien rouge :love:
 
Haut