Le pain

Euh Il me semble que les musulmans ne sont pas enterrés dans des cercueils non ? o_O

le transport jusqu'au cimetière ce fait dans un cercueil ( tabout).
peut être cette pratique, dont je n'ai pas connaissance, se fait juste avant l'enterrement.
on fait en général une sada9a pour le défunt mais pas le jour même, si mes souvenirs sont bons, il faut attendre 40 jours.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le transport jusqu'au cimetière ce fait dans un cercueil ( tabout).
peut être cette pratique, dont je n'ai pas connaissance, se fait juste avant l'enterrement.
on fait en général une sada9a pour le défunt mais pas le jour même, si mes souvenirs sont bon, il faut attendre 40 jours.

ah mais je me disais bien qu'ils ne sont pas enterrés dans un cercueil , par contre le reste je n'ai aucune idée du déroulement et hamdoullah d'ailleurs
 
c'est une façon de faire une offrande au corbeau qui traine :prudent:

Rien n'est précisé, est ce que ce pain est offert aux pauvres ou les corbeaux.

les traditions sont différentes d'une région à une autre.
chaque année, une journée est consacrée aux offrandes aux pauvres aux alentours des cimetières ( on appelle vulgairement sada9a) , et pour la même occasion tu loues les services d'un fkih qui récite des versets de Coran sur la tombe du défunt.
 

Kadijak

Gone
VIB
Rien n'est précisé, est ce que ce pain est offert aux pauvres ou les corbeaux.

les traditions sont différentes d'une région à une autre.
chaque année, une journée est consacrée aux offrandes aux pauvres aux alentours des cimetières ( on appelle vulgairement sada9a) , et pour la même occasion tu loues les services d'un fkih qui récite des versets de Coran sur la tombe du défunt.


je ne sais pas! je ne connais pas les méthodes dans les cimetières!


on m'a tjs dis! qu'il n'était pas nécessaire d'aller au cimetière pour prier pour le mort! et la sadaqa tu l'as fais chez toi ou alors à la mosquée pour que tout ceux qui s'y rendent mange!