Paix à leurs âmes...

Des actes terroristes ont fait 120 morts pour l'heure et plus de 200 blessés. C'est juste un drame et une horreur. Les victimes ont dû vivre l'enfer avant d'être littéralement achevées. Les témoins de ces attentats resteront traumatisés longtemps. Les familles des victimes pleurent. Prions pour les victimes. Les terroristes ont frappé de façon aveugle, sans distinction. Prions pour les familles des victimes. Elles demeurent à jamais inconsolables. Aujourd'hui plus que jamais, l'unité devient nécessaire, vitale. Nous avons tous une valeur commune: la Vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je risque de me faire incendier, mais m'en fiche.

C'est terrible et tragique ce qui s'est passée! Je suis de tt coeur avec les familles et les victimes (on est pas à l'abri)


Mais qu'est ce que ça m'agace cette tendance à considérer un drame qui se produit en occident comme étant important....et rendant ce qui se passe ailleurs comme secondaire.....


Ce que paris à vécu en une nuit....ailleurs dsns le monde, les gens le vivent au quotidien! Au point que pour bcp....il s'agit de normalité....pourtant, chaque jour ailleurs des innocents meurent....pourquoi n'ont ils pas la droit à la même considération!



Enfin bref....
 
Dernière modification par un modérateur:
Je risque de me faire incendier, mais m'en fiche.

C'est terrible et tragique ce qui s'est passée! Je suis de tt coeur avec les familles et les victimes (on est pas à l'abri)


Mais qu'est ce que ça m'agace cette tendance à considérer un drame qui se produit comme étant important....et rendant ce qui se passe ailleurs comme secondaire.....


Ce que paris à vécu en une nuit....ailleurs dsns le monde, les gens le vivent au quotidien! Au point que pour bcp....il s'agit de normalité....pourtant, chaque jour ailleurs des innocents meurent....pourquoi n'ont ils pas la droit à la même considération!



Enfin bref....
Te faire incendier? Non c'est un forum ici. Mais personne n'a dit qu'ailleurs les gens ne souffrent pas. Qd un membre de notre famille nous quitte on le pleure. On ne se dit pas que d'autres ont vécu et vivent la mm chose. Une vie est une vie, ici ou ailleurs.
 
Pourtant l'attention qu'on y accorde est tt autre.
Parce que ça se passe chez nous. Dans les autres pays c'est pareil crois moi. On parle plus de choses qui se déroulent près de chez nous que de celles qui sont plus éloignées. Mais je déplore comme toi que nous ne parlions pas assez d'autres victimes, tous les "petits", ces proies faciles que l'on abandonne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que ça se passe chez nous. Dans les autres pays c'est pareil crois moi. On parle plus de choses qui se déroulent près de chez nous que de celles qui sont plus éloignées. Mais je déplore comme toi que nous ne parlions pas assez d'autres victimes, tous les "petits", ces proies faciles que l'on abandonne

Pourtant les usa c'est loin....et on en a pas arrêté d'en parler.....


Enfin soit....mes pensées iront tjs à ceux qu'on oublie
 

mimiines

dum spiro spero
Pppfff certain commentaires sont à vomir, si vous voulez comparer aux pays dans lesquels vous n'habitez pas et connaissez personne allez y bande de branleurs et branleuses de beaux parleurs allez les aider allez combattre au lieu de parler pour rien dire, oui ici en france ou on a de la famille et des amis on pleure, une amie à moi est décédée au bataclan....
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je risque de me faire incendier, mais m'en fiche.

C'est terrible et tragique ce qui s'est passée! Je suis de tt coeur avec les familles et les victimes (on est pas à l'abri)


Mais qu'est ce que ça m'agace cette tendance à considérer un drame qui se produit en occident comme étant important....et rendant ce qui se passe ailleurs comme secondaire.....


Ce que paris à vécu en une nuit....ailleurs dsns le monde, les gens le vivent au quotidien! Au point que pour bcp....il s'agit de normalité....pourtant, chaque jour ailleurs des innocents meurent....pourquoi n'ont ils pas la droit à la même considération!



Enfin bref....
C'est normal aussi de se sentir plus concerné quand ce genre d’événements se produisent au sein même du pays dans lequel nous vivons non? On connait tous quelqu'un qui vit ou est ou va aller sur Paris... La dimension émotionnelle n'est pas la même cela va de soi. D'autant plus que nous ne sommes pas habitué à une telle boucherie. Autant pour ma part l'affaire charlie m'a laissé de marbre mais là non je me sens très concerné, ces malades ont tiré a vu, peu importe qui c'était, des gens qui n'ont rien demander, ça aurait pu être n'importe qui, toi comme moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est normal aussi de se sentir plus concerné quand ce genre d’événements se produisent au sein même du pays dans lequel nous vivons non? On connait tous quelqu'un qui vit ou est ou va aller sur Paris... La dimension émotionnelle n'est pas la même cela va de soi. D'autant plus que nous ne sommes pas habitué à une telle boucherie. Autant pour ma part l'affaire charlie m'a laissé de marbre mais là non je me sens très concerné, ces malades ont tiré a vu, peu importe qui c'était, des gens qui n'ont rien demander, ça aurait pu être n'importe qui, toi comme moi.

Je ne reproche pas au .gens d'être concernés....ce qui me dérange c'est cette tendance à nuancé un acte barbare en fonction du lieu où cela se produit.

Ce n'est pas parce que ça arrive plus souvent ailleurs que c'est moins dramatique!


Imagine vivre ça quotidiennement (avec tte cette dimension émotionnelle) penses tu vraiment que tu finirais par le vivre normalement? Que la douleur serait moins forte?


On a réussit à hierachisé la souffrance humaine...et c'est grave!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je ne reproche pas au .gens d'être concernés....ce qui me dérange c'est cette tendance à nuancé un acte barbare en fonction du lieu où cela se produit.

Ce n'est pas parce que ça arrive plus souvent ailleurs que c'est moins dramatique!


Imagine vivre ça quotidiennement (avec tte cette dimension émotionnelle) penses tu vraiment que tu finirais par le vivre normalement? Que la douleur serait moins forte?


On a réussit à hierachisé la souffrance humaine...et c'est grave!
Tu n'as pas tord mais cela ne concerne pas tout le monde surtout pas moi mais surtout la vision donné par les médias et qui atteint ceux qui se nourrissent de cette soupe depuis le berceau.
 
Je ne reproche pas au .gens d'être concernés....ce qui me dérange c'est cette tendance à nuancé un acte barbare en fonction du lieu où cela se produit.

Ce n'est pas parce que ça arrive plus souvent ailleurs que c'est moins dramatique!


Imagine vivre ça quotidiennement (avec tte cette dimension émotionnelle) penses tu vraiment que tu finirais par le vivre normalement? Que la douleur serait moins forte?


On a réussit à hierachisé la souffrance humaine...et c'est grave!
J'ai parfois la même colère. Cette peine douloureuse de constater une partie de la réalité de ce que tu décris. Accorder parfois qq minutes d'information au sujet d'enfants, de femmes et d'hommes qui souffrent et meurent en silence. Partout dans le monde. Cependant certains médias font le boulot et relaient ces informations. Le tt est de ne pas se contenter des chaînes d'information continue et de leurs images. Aller chercher l'info pour s'instruire des événements qui se produisent et toujours, toujours rester sensible au sort des oubliés, sans distinction. Ne pas se forger une opinion uniquement à partir de l'information que l'on veut bien nous servir. Ma sensibilité ne variera pas selon la distance à laquelle des événements terribles se déroulent. La hiérarchisation dont il est question n'aura pas d'effet sur mon degré d'humanité
 
Je ne reproche pas au .gens d'être concernés....ce qui me dérange c'est cette tendance à nuancé un acte barbare en fonction du lieu où cela se produit.

Ce n'est pas parce que ça arrive plus souvent ailleurs que c'est moins dramatique!


Imagine vivre ça quotidiennement (avec tte cette dimension émotionnelle) penses tu vraiment que tu finirais par le vivre normalement? Que la douleur serait moins forte?


On a réussit à hierachisé la souffrance humaine...et c'est grave!

t'as raison sur la hiérarchisation en tout cas.
Pensée aux palestiniens qui vivent ça depuis 70 ans
 
Dernière édition:
Haut