Pakistan : la canicule a fait plus de 400 morts en 3 jours à karachi !

ould khadija

fédalien
Contributeur
La canicule a provoqué la mort de plus de 400 personnes en trois jours à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan, ont annoncé les services de santé.

Des camps de fortune ont été aménagés dans les rues.

-------------------------------------------------------------------------

Cette vague de chaleur extrême (44 degrés Celsius, soit 7 degrés de plus que la normale saisonnière) a coïncidé avec d'importantes coupures de courant qui ont valu de très vives critiques aux autorités locales et à l'opérateur K-electric, chargé de fournir de l'électricité aux 20 millions d'habitants de Karachi.

La situation devrait cependant s'améliorer mardi en fin de journée, avec l'arrivée attendue de la mousson, ont annoncé les services météorologiques.

Un responsable de la Fondation Edhi a déclaré à Reuters qu'une morgue gérée par son organisation avait reçu plus de 400 corps de personnes décédées de complications dues à la canicule.

D'autres décès ont été signalés ailleurs dans la province, mais aucun bilan officiel n'est disponible pour le moment.


Un des principaux hôpitaux publics de Karachi a annoncé la mort de plus de 200 patients souffrant de déshydratation et d'épuisement.

Les Rangers pakistanais, une unité paramilitaire, a aménagé des centres médicaux dans les rues de la ville portuaire, dans lesquels ils distribuent de l'eau et des sels de réhydratation.


Source
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...001-pakistan-canicule-400-morts-karachi.shtml
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Evite les fatwas shias lool...nous sommes sunnites...

Sinon quand c'est plus tenable ils peuvent rompre leur jeune mais devrons rattraper plus tard ...

Wallahou 'Alam


http://www.islamophile.org/spip/Les-derogations-du-jeune.html

http://www.islamophile.org/spip/Le-jeune-et-la-maladie.html


Je reformule ta question :) :

En cas d’extrême chaleur, boire un verre d’eau est-il autorisé pendant le ramadan ?

@Drianke ..t'expliquera sans doute mieux que moi ! :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui vous dis qu'ils ne boivent pas d'eau? en France pays riche donnant des leçons d'Humanité au Monde entier nous avons eu la canicule en 2003 qui a couté la vie à 15 000 personnes en France en fait nous parlions de 70 000 morts en Europe pourtant nous avons accès à l'eau, aux soins, service santé plutôt efficace à contrario du Pakistan...

pourquoi ils boivent pas d'eau ?
 
ramadan ;)

mais il y a des exceptions je crois ou des rattrapages possibles
un musulman expliquera ça mieux que moi, athée

il ne s'agit pas de remettre en cause "les préceptes d'une religion" mais d'y trouver des
alternatives
surtout en période de canicule........

mam

Si ta vie est e ndanger tu peux couper le ramadan, c'est comme le porc c'est interdit en islam mais si tu n'as que ça à manger ou que t'as pas les moyens de te nourrir à t'as guise tu as le droit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je reformule ta question :) :

En cas d’extrême chaleur, boire un verre d’eau est-il autorisé pendant le ramadan ?

En principe non ....mais les avis divergent .

Exemple :
http://www.terrafemina.com/societe/...cest-possible-selon-un-ayatollah-iranien.html

@Drianke ..t'expliquera sans doute mieux que moi ! :)

Il faut être pragmatique... on ne peut pas faire de "pause" et boire durant le ramadan mais... on peut faire autre chose: ne pas jeûner quand on n'arrive plus à supporter et le rattrapper ultérieurement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est dans l'ancien testament je crois .
Je viens de vérifier, et en effet, c’est dans le Deutéronome (verset 14:8), c’est un des livres de l’Ancien Testament (commun aux Juifs et aux Chrétiens) : Deutéronome 14:8 (saintebible.com)
Verset Hébraïque/Chrétien à dit:
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…
(le verset 8 du chapitre 14 est surligné en gras dans la citation)

@MLP , :D

coucou liberty ;)

ah bon ?
je m'instruis
je serai moins bête en me couchant

pourtant j'ai des amies "catho", elles ne m'en ont jamais parlé !!!

mam
Peut‑être que Frère Mathyas (@Saytham ) pourra nous en dire plus… c’est peut‑être plus une recommandation qu’une obligation ?
 
Paix à l’âme des victimes:(

Le gouvernement doit prendre des précautions installé par exemple même d'ancien système d'aération dans la ville comme l'éventoir en plus d'autre mesure à renforcé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de vérifier, et en effet, c’est dans le Deutéronome (verset 14:8), c’est un des livres de l’Ancien Testament (commun aux Juifs et aux Chrétiens) : Deutéronome 14:8 (saintebible.com)

(le verset 8 du chapitre 14 est surligné en gras dans la citation)

@MLP , :D


Peut‑être que Frère Mathyas (@Saytham ) pourra nous en dire plus… c’est peut‑être plus une recommandation qu’une obligation ?

coucou liberty ;)

ah bon ?
je m'instruis
je serai moins bête en me couchant

pourtant j'ai des amies "catho", elles ne m'en ont jamais parlé !!!

mam

Salut à vous, amis.

Effectivement, la viande de porc est proscrite dans l'Ancien Testament.

Mais les lois alimentaires sont désacralisées à plusieurs reprises, dans un but d'accomplissement du plan divin, dans le Nouveau Testament.

Voyez par exemple Matthieu (15 ; 10-20), Actes (10 ; 10-16) ou Romains (14 ; 14-23)...
 
Haut