Pakistan : une émission tv met en jeu ...des bébés abandonnés !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pour le Ramadan, les chaînes de télévision dans le monde musulman accentuent leurs efforts pour attirer plus de télespectateurs.


Pour atteindre cet objectif, les lots semblent les "éléments" qui pourraient faire la différence, notamment quand il s'agit de "bébés".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, pour s'assurer d'attirer toujours plus de téléspectateurs, Aamir Liaquat Hussain, présentateur d’une émission pakistanaise qui fait gagner habituellement des cuves d'huile de cuisson, des ordinateurs portables, machines à laver ou motos, a cette fois mis en jeu des bébés abandonnés, comme le rapporte le quotidien britannique The Telegraph.

Le premier "lot humain" fut une petite fille "abandonnée sur un tas d’ordures" comme l'a signalé le présentateur avant de la remettre aux nouveaux parents. Aamir Liaquat Hussain renouvelle l'expérience quelques jours plus tard.

Toutefois, le succès de l'émission n'est pas sans créer la polémique, puisque plusieurs personnes et associations se sont insurgés de cette marchandisation à outrance de l'adoption.

Malgré la polémique, tout est bien légal puisque le présentateur passe par l'association Chhipa Welfare, un organisme de bienfaisance qui sauve les orphelins pour ces adoptions très médiatiques.
Il faut dire que chaque mois des centaines d'enfants sont abandonnés au Pakistan où une naissance hors mariage est condamnée et l'adultère peut être puni de mort.

«L'émission permet à des orphelins de trouver des parents» comme tiennent à se défendre les producteurs.





Source[/b]
http://www.lemag.ma/Ramadan-Une-emission-TV-Pakistanaise-qui-fait-gagner-des-bebes_a73680.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
émission sordide ....malgré les arguments avancés par ses producteurs !
un être humain ...n'est quand même pas comparable à un "produit" genre "cocotte minute", voire "véhicule automobile" ...à gagner !
 
Haut