Pakistan et Israel, même combat!

fredke

Capitaine Haddock
Nombreux sont les bladinautes qui se plaignent de l'existance d'Israel, ce pays créé de toutes pièces (bien qu'il repose sur une réalité historique) en coupant la Palestine en deux. Alors si Israel appartient à la Palestine, pourquoi ne pas aussi dire que le Pakistan appartient à l'Inde, vu que cet état fondé le 14 août 1947 suite au partage du territoire du Cachemire, fait originellement partie de l'Inde. Comme Israel, le Pakistan dispose de l'arme nucléaire. Comme Israel pour la Palestine, le Pakistan est une menace pour l'Inde. Comme Israel avec les musulmans, le Pakistan maltraite les indous. Je me demande si le Pakistan n'est pas à l'Inde ce que Israel est à la Palestine. D'ou je propose de... mettre fin au Pakistan et rendre à l'Inde son intégrité territoriale. C'est juste une idée...
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Nombreux sont les bladinautes qui se plaignent de l'existance d'Israel, ce pays créé de toutes pièces (bien qu'il repose sur une réalité historique) en coupant la Palestine en deux. Alors si Israel appartient à la Palestine, pourquoi ne pas aussi dire que le Pakistan appartient à l'Inde, vu que cet état fondé le 14 août 1947 suite au partage du territoire du Cachemire, originellement partie de l'Inde. Comme Israel, le Pakistan dispose de l'arme nucléaire. Comme Israel avec les musulmans, le Pakistan maltraite les indous. Je me demande si le Pakistan n'est pas à l'Inde ce que Israel est à la Palestine. D'ou je propose de... mettre fin au Pakistan et rendre à l'Inde son intégrité territoriale. C'est juste une idée...

tu crois pas que le pakistan et l'inde on déjà a souffert de cette situation ??? pareil pour israel et la palestine....
les gens manifeste contre la guerre, toi ca te suffi pas, tu veux une guerre mondiale :rolleyes:

c'est tout ce que j'avais a dire
 
Nombreux sont les bladinautes qui se plaignent de l'existance d'Israel, ce pays créé de toutes pièces (bien qu'il repose sur une réalité historique) en coupant la Palestine en deux. Alors si Israel appartient à la Palestine, pourquoi ne pas aussi dire que le Pakistan appartient à l'Inde, vu que cet état fondé le 14 août 1947 suite au partage du territoire du Cachemire, fait originellement partie de l'Inde. Comme Israel, le Pakistan dispose de l'arme nucléaire. Comme Israel pour la Palestine, le Pakistan est une menace pour l'Inde. Comme Israel avec les musulmans, le Pakistan maltraite les indous. Je me demande si le Pakistan n'est pas à l'Inde ce que Israel est à la Palestine. D'ou je propose de... mettre fin au Pakistan et rendre à l'Inde son intégrité territoriale. C'est juste une idée...

Si j'étais Palestinien pourquoi pas un seul Etat? ou même deux Etats comme l'Inde et le Pakistan?

Mais Israel ne veut ni l'un ni l'autre...

PS: je pense que le Pakistan et l'Inde sont devenus indépendants en même temps. Il n'y a pas eu de sécession mais à vérifier.
 

fredke

Capitaine Haddock
Si j'étais Palestinien pourquoi pas un seul Etat? ou même deux Etats comme l'Inde et le Pakistan?

Mais Israel ne veut ni l'un ni l'autre...

PS: je pense que le Pakistan et l'Inde sont devenus indépendants en même temps. Il n'y a pas eu de sécession mais à vérifier.

En fait, le problème est de nouveau lié à la décolonisation. En colonisant une partie de l'asie, les britanique on fondé un empire, dont le Cashmire était une des pièces du puzzle. Malheureusement, quand ils ont décolonisés, et donc "démonté le puzzle", ils n'ont pas laissé certaines pièces intactes. Le Cashmire a été coupé en morceaux: un bout pour l'Inde, un bout pour la chine et le reste pour le pakistan. Mais ce pays, le Pakistan, est complètement artificiel, sans histoire, sans passé. Il a été créé de toute pièce par une commission, en 1947.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Nombreux sont les bladinautes qui se plaignent de l'existance d'Israel, ce pays créé de toutes pièces (bien qu'il repose sur une réalité historique) en coupant la Palestine en deux. Alors si Israel appartient à la Palestine, pourquoi ne pas aussi dire que le Pakistan appartient à l'Inde, vu que cet état fondé le 14 août 1947 suite au partage du territoire du Cachemire, fait originellement partie de l'Inde. Comme Israel, le Pakistan dispose de l'arme nucléaire. Comme Israel pour la Palestine, le Pakistan est une menace pour l'Inde. Comme Israel avec les musulmans, le Pakistan maltraite les indous. Je me demande si le Pakistan n'est pas à l'Inde ce que Israel est à la Palestine. D'ou je propose de... mettre fin au Pakistan et rendre à l'Inde son intégrité territoriale. C'est juste une idée...

La comparaison Pakistan Palestine est hasardeuse.

La différence c'est que le Pakistan, qui s'est créé au lendemain de la décolonisation britannique ne s'est pas réduite en peau de chagrin pour ce qui est du territoire. La Palestine, oui.

La différence, c'est que le Pakistan est l'allier des EUA et pas la Palestine. Le Pakistan a reçu plus de 11 milliards de dollars d'aides pour lutter contre le terrorisme.

La différence, c'est que les deux pays sont des puissances nucléaires. Que l'Inde également et que l'Inde a même signé des protocoles d'accords avec les EUA. C'est fou quand même comme l'attitude des EUA change quand elle a en face un pays disposant du parapluie nucléaire. En ce sens, et pour que l'Iran soit un pays souverain en dépit qu'il soit signataire du TNP, il est légitime pour ce dernier de chercher à se procurer, comme Israel par ailleurs de l'arme nucléaire. Cela d'autant qu'Israel est LA puissance nucléaire régionale disposant d'un arsenal sans précédent.

Le seul // que l'on pourrait faire, ce serait les motifs de la séparation. Ethniques et religieuses mais l'équilibre des forces n'a rien à voir d'autant que les Musulmans restent nombreux en Inde alors qu'Israel se veut Etat juif.

@++
 

a9choute

en vacances enfin!
Nombreux sont les bladinautes qui se plaignent de l'existance d'Israel, ce pays créé de toutes pièces (bien qu'il repose sur une réalité historique) en coupant la Palestine en deux. Alors si Israel appartient à la Palestine, pourquoi ne pas aussi dire que le Pakistan appartient à l'Inde, vu que cet état fondé le 14 août 1947 suite au partage du territoire du Cachemire, fait originellement partie de l'Inde. Comme Israel, le Pakistan dispose de l'arme nucléaire. Comme Israel pour la Palestine, le Pakistan est une menace pour l'Inde. Comme Israel avec les musulmans, le Pakistan maltraite les indous. Je me demande si le Pakistan n'est pas à l'Inde ce que Israel est à la Palestine. D'ou je propose de... mettre fin au Pakistan et rendre à l'Inde son intégrité territoriale. C'est juste une idée...

:rolleyes:
comparer le pakistan à israel.

on dirait le dialogue du téléspectateur qui croit tout ce que dira tf1. et pour se rassurer ira faire quelques recherches pour prouver qu'il ne se limite pas à ce qu'à lu claire chazal sur son prompteur.
 
En fait, le problème est de nouveau lié à la décolonisation. En colonisant une partie de l'asie, les britanique on fondé un empire, dont le Cashmire était une des pièces du puzzle. Malheureusement, quand ils ont décolonisés, et donc "démonté le puzzle", ils n'ont pas laissé certaines pièces intactes. Le Cashmire a été coupé en morceaux: un bout pour l'Inde, un bout pour la chine et le reste pour le pakistan. Mais ce pays, le Pakistan, est complètement artificiel, sans histoire, sans passé. Il a été créé de toute pièce par une commission, en 1947.
C'est votre reflexion qui est complètement artificielle.
C'est malheureux franchement, vous tenez des propos sur le Pakistan qui sont tellement loin de la réalité... Avez-vous même déja posé les pieds dans ce pays ? Que savez-vous sur le sujet ? RIEN absolument rien, comme vous l'a justement écrit un bladinaute, c'est tout simplement ridicule de se faire son opinion en piochant des "infos" à la tv.
Pfff

Pathétique
 
Haut