La palestine condamnée à verser 600 millions de dollars à israël

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'Autorité palestinienne a été condamnée par un jury new yorkais, à verser plus de 200 millions de dollars aux familles des victimes des attentats qui ont eu lieu en Israël entre 2002 et 2004. Une somme amenée à être triplée. Un comble!

Les palestiniens viennent d’essuyer une nouvelle violence qui montre à quel point la justice internationale n’est pas près de leur rendre justice. Et ce nouveau coup dur porté à la Palestine a été qualifié de «victoire morale» par Israël. Et pour cause: lundi, à New York, un jury populaire a condamné l’Autorité palestinienne et l’OLP à verser, en guise de dommages et intérêts, 218,5 millions de dollars aux familles des victimes des attentats qui ont eu lieu en Israël entre 2002 et 2004, soit six attentats qui ont fait 33 morts et 390 blessés. Un montant que les lois antiterroristes américaines devraient tripler pour le porter à 655 millions de dollars.



L’Autorité palestinienne a bien sûr décidé de faire appel de cette décision qui a été prise suite aux plaintes déposées par certaines familles américaines qui ont perdu leurs proches dans ces attentats. Quelqu’un pour rendre justice aux familles des milliers de Palestiniens morts sous les bombes israéliennes? Durant l’été 2014, l’offensive dévastatrice lancée par Israël contre Gaza a fait, en un mois, plus de1800 morts palestiniens, des civils pour la plupart. Parmi eux, 408 enfants et 214 femmes. Pour ce qui est des blessés, leur nombre a atteint 9500 personnes, dont 2744 enfants. Un désastre venu s’ajouter à tant d’autres.

http://www.le360.ma/fr/politique/la...verser-600-millions-de-dollars-a-israel-33265
 

Panam

Bladinaute averti
Punezzzz !! Mais ils servent à quoi les réserves gelés de pétrodollars des pays arabes !!! Ils ne peuvent pas financer les avocats du monde entiers pour attaquer partout dans le monde izreal tueurs d enfants !! Ce n est pas les familles des victimes qui manquent ni les photos ni les vidéos !!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La question de la juridiction a appliquer s'impose: si parmi les victimes israeliennes, il y a des americains, la justice americaine se declare competente. Si inversement Israel tuait en dehors du contexte d'une guerre des palestiniens americains, la justice americaine se declarera egalement competente et pourrait condamner Israel a dedomager les (familles des) victimes.

C'est und specificite du systeme du Droit Civil americain.
 

Iman07

VIB
La question de la juridiction a appliquer s'impose: si parmi les victimes israeliennes, il y a des americains, la justice americaine se declare competente. Si inversement Israel tuait en dehors du contexte d'une guerre des palestiniens americains, la justice americaine se declarera egalement competente et pourrait condamner Israel a dedomager les (familles des) victimes.

C'est und specificite du systeme du Droit Civil americain.

Y a la même chose en droit français (pénal).
 
Dommage que ce droit n'existe pas dans les pays arabes. Tu t'imagines, chaque fois qu'un arabe se fait malmené en europe, l'état d'origine pourrait condamner à des amendes...
 

KINGjulian

Modérateur
La question de la juridiction a appliquer s'impose: si parmi les victimes israeliennes, il y a des americains, la justice americaine se declare competente. Si inversement Israel tuait en dehors du contexte d'une guerre des palestiniens americains, la justice americaine se declarera egalement competente et pourrait condamner Israel a dedomager les (familles des) victimes.

C'est und specificite du systeme du Droit Civil americain.


Looool .... me je ne vois pas de guerre...
 

Iman07

VIB
Dommage que ce droit n'existe pas dans les pays arabes. Tu t'imagines, chaque fois qu'un arabe se fait malmené en europe, l'état d'origine pourrait condamner à des amendes...

Peut-être que ça existe dans certains droits arabes. Mais de toute façon, la question n'est pas vraiment celle de la condamnation mais surtout celle de l'application de la peine…
 

Iman07

VIB
Rien que le fait qu'une condamnation est là démontre bien le parti pris de certains vis-à-vis du conflit...

Pas vraiment, ça aurait pu être la même chose dans n'importe quel pays, objectivement parlant. La question était de savoir s'il y a eu des morts israéliens, si oui, sous quelles conditions, condamnables ou pas, si oui condamnation.

Après moralement, c'est autre chose évidemment et personne n'ignore le parti pris des USA pour les sionistes.
 
Pas vraiment, ça aurait pu être la même chose dans n'importe quel pays, objectivement parlant. La question était de savoir s'il y a eu des morts israéliens, si oui, sous quelles conditions, condamnables ou pas, si oui condamnation.

Après moralement, c'est autre chose évidemment et personne n'ignore le parti pris des USA pour les sionistes.
Je comprends ce que tu veux dire, mais n'oublie pas qu'en voulant bombarder des "terroristes", tsahal a tué 3 enfants jouant sur une plage. Je suppose que pour les familles palestiniennes, tsahal a versé des indemnités...

Faut pas tomber dans ce piège et faire des palestiniens les agresseurs et des israeliens des victimes. (je ne te vise pas)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Punezzzz !! Mais ils servent à quoi les réserves gelés de pétrodollars des pays arabes !!! Ils ne peuvent pas financer les avocats du monde entiers pour attaquer partout dans le monde izreal tueurs d enfants !! Ce n est pas les familles des victimes qui manquent ni les photos ni les vidéos !!

Je pense qu'ils n'auraient pas eu ces pétrodollars sans l'aide d'Israël et ses parrains.
Ceci dit je ne peux pas te frapper avec le bâton que tu m'as offert.
 

Iman07

VIB
Je comprends ce que tu veux dire, mais n'oublie pas qu'en voulant bombarder des "terroristes", tsahal a tué 3 enfants jouant sur une plage. Je suppose que pour les familles palestiniennes, tsahal a versé des indemnités...

Faut pas tomber dans ce piège et faire des palestiniens les agresseurs et des israeliens des victimes. (je ne te vise pas)

Oui bien sur, je suis entièrement d'accord avec toi mais ce n'est pas tomber dans un piège, ici ce qui était en cause c'était la mort d'israéliens et non de palestiniens et la justice ne peut prendre en compte des éléments périphériques.
 
Question bête, dans les victimes en palestine, il y a sûrement eu des ressortissants d'autres pays arabes? Y a t il eut des décisions de justice condamnant israel?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas vraiment, ça aurait pu être la même chose dans n'importe quel pays, objectivement parlant. La question était de savoir s'il y a eu des morts israéliens, si oui, sous quelles conditions, condamnables ou pas, si oui condamnation.

Après moralement, c'est autre chose évidemment et personne n'ignore le parti pris des USA pour les sionistes.

Entre 2002 et 2004, il y avait encore des attentats suicides dans les bus et autres.

Et une partie d'entre eux avait été revendiqués par le hamas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je comprends ce que tu veux dire, mais n'oublie pas qu'en voulant bombarder des "terroristes", tsahal a tué 3 enfants jouant sur une plage. Je suppose que pour les familles palestiniennes, tsahal a versé des indemnités...

Faut pas tomber dans ce piège et faire des palestiniens les agresseurs et des israeliens des victimes. (je ne te vise pas)

Les seules victimes, ce sont les civils, d'un côté comme de l'autre, qui demandent l'arrêt de ce conflit.

Mais les dirigeants qui, de chaque côté, font dans la provocation et prêchent des actes armés sont coupables.
 
Haut